lundi 21 avril 2008

Souper pizza à la marina

De l'eau R-O : reverse-osmose


Le monsieur qui rempli nos bidons

Martin qui met un boyau dans le trou du bidon et le trou du voilier. Il bouche la partie du bidon et se laisse un espace pour souffler.

Alors l'eau coule toute seule

Un «Amélie Poulin» ... pour Colombe. Regarde à l'arrière plan, le toutou surveille mes enfants qui jouent dans le sable


Martin qui s'amuse avec son cerf-volant

La baignade dans la mer un peu fristounette

À la piscine de la marina

Lily Mai qui joue avec Caro au jeu de carte des Familles


En attente de la pizza

Ils la préparent là ... soyons patients un peu

Délicieuse ....



Jeudi 17 avril

Martin et moi avons une avant-midi chargé. Nous allons chercher de l'eau dans nos 4 bidons (6 gallons US chaque) à la marina puis nous faisons le plein de Coxily 2 fois puis une autre fois pour les mettre sur le pont du bateau. .80 sous le gallon = 57.60$ pour de l'eau. Là j'ai réalisé (et je l'ai mentionné au jeune qui travaillait où on a acheté l'eau) qu'au Canada c'est à même le robinet, c'est potable et gratuit ! Il nous trouvait chanceux. On en profite pour faire notre épicerie pour 4 jours environ.

Après le dîner on se met tous en maillots et on va à la plage (nous 5 seulement). Martin y fait du cerf-volant, Jonathan s'amuse dans le sable, Roxanne et Lily Mai se baigne et moi je regarde, assise dans ma chaise de plage, tout mon beau monde avoir du plaisir et j'en suis très heureuse.
Tout en prenant une marche sur la dite plage, j'ai demandé à Martin si nous étions bronzés. Dans ma tête ça faites = compare donc ton bras avec ta bédaine. Je lève mon chandail et je met mon bras sur ma bedaine. Je dit aussitôt à Martin qui n'a pas eu le temps de me répondre : O.K. nous sommes bronzés. Ma bedaine n'ayant pas vu le soleil depuis 5 ans, elle était d'une blancheur.

Nous revenons vers 16H00 et les enfants se baignent puis tous à la douche. On a squatté les douches, la piscine et l'internet de la marina pendant notre séjour ici. Je crois qu'il aurait fallu payer 10$ par jour pour venir sur le site et avoir accès à ces privilèges. Mais bon, je crois qu'on a fait les délinquants ! Après avoir pris nos douches on s'installe avec deux tables pour le souper pizza. On s'est régalé. On y était tous sauf Christian qui ne filait pas.

On reviens au bateau vers 20H30 et dodo.

Aucun commentaire: