lundi 21 avril 2008

Navigation entre Spanish Cay et Great Sale Cay

Petit dîner en navigation, choisi par Lily Mai


J'aime m'asseoir en avant sur une chaise de parterre et regarder défiler le décor

Roxanne lit dans la chaise de parterre

Les enfants regardent un DVD

Quelques dauphins qui nagent avec nous pendant quelques minutes suffisent pour que l'hystérie soit à bord de Coxily

Roxanne fait son dernier saut du dodger aux Bahamas

Les jambes de Martin, il est sous Coxily en train de le nettoyer un peu

Dernière baignade en eau Bahamienne

Lily Mai et une vrai étoile de mer

Des coquillages en milles morceaux dû au ressac de la vague

Trouvé par Roxanne

Shanny qui s'est creusée un trou dans le sable pour que se soit plus frais


4 à 6 sur la plage pour une dernière fois en sol Bahamien

Lily Mai a pêché ce petit crabe



Samedi 19 avril

Dernière journée dans les Bahamas. Peut-être que demain en sera une autre dans les Bahamas mais nous ne toucherons pas terre.

6H00 Je me réveille.

6H30 Je me lève.

7H30 Tout le monde a déjeuné.

7H45 On lève l'ancre avec la grande voile et le moteur.

C'est une journée presque pas de vent. On sort le génois mais on le rentre un au bout d'une heure, on a trop le vent dans le nez et il dévente. Nous avons le vent dans le derrière et tellement qui ne vente pas beaucoup, l'odomètre indique 0.0 noeud (vent apparent). On met le pilote automatique mais on aura pas de radio VHF car le ground n'est plus bon. Nous avançons à 5.3 noeuds et le moteur est à 1800 tours. On avait jamais fait ça avant de changer le pitch alors ça va ''rider'' dans le ICW. Nous gardons la grande voile toute la journée car elle donne une ''stabilité''.

Les enfants font de la lecture ou jouent à l'ordinateur. Ils sont soient dans le bateau ou à l'extérieur. Pas de vent implique qu'il n'y a pas de vague. Alors on peut aller en bas en toute aise.
On dîne dehors et comme dessert nous mangeons la tarte à la lime. Un pure délice. Hummmmmmmm....

Je m'assoit en avant du voilier sur ma chaise de parterre et admire une le beau paysage que je vois dans les derniers miles des Bahamas. Il y fait très chaud. Le vent vient d'en arrière et nous avançons alors ça s'annule !!

Ce matin, au début de la navigation, j'ai demandé à voir un grand groupe de dauphins ... Nous rencontrons une demie-heure avant d'arriver un groupe d'environ 30 dauphins. Je suis tellement heureuse car j'étais un peu déçue de ne pas avoir vu de dauphins plus que ça dans ces eaux tropicales. Je vous raconte. Je suis dans le cockpit avec Martin très concentrée à regarder des cartes et l'entrée de Cape Canaveral. Roxanne est en avant et elle fait de la lecture. Jonathan et Lily Mai jouent sur l'ordinateur dans le voilier. Roxanne parle fort et dit le mot Dauphin. Je l'entend mais ne l'écoute pas. Elle répète plus fort le mot Dauphin. Je me lève la tête et réalise que nous sommes entourés d'une trentaine de dauphins tout le tour de Coxily et qui coursent avec nous et nagent sur à la proue du voilier. Nous voyons même un tout petit bébé. Miracle, j'ai mes dauphins. MERCI. Que c'est merveilleux. Les 2 autres enfants montent d'en haut car je cri et saute partout. Vite la caméra !! Je dit à Lily Mai, qui n'a pas le droit de passer la porte de la descente sans sa ceinture de sauvetage, de me donner vite la main et nous allons en avant sur le pont regarder le beau spectacle.

En arrivant à l'endroit où nous jetons l'ancre (et il est 15H00), je veux aller monter dans le mât et prendre une photo de Coxily avec la belle eau tout le tour. Je commence mon ascension mais je suis obligée de redescendre car c'est difficile pour mes bras. Les enfants mettent vite leur wetsuit et vont faire de la plongée autour de Coxily et vont à la nage jusqu'à ''Maya X'' qui jette son ancre un peu plus loin. ''Kerguelen'' arrive peu de temps après. Lorraine veut qu'on aille une dernière fois à terre faire un 5 à 7 mais je demande si on peut faire un 4 à 6 à la place et c'est accepté.

Nous nous rendons tous à la petite plage en face du mouillage et on a du plaisir à placoter de notre navigation d'aujourd'hui. Ils n'ont pas vu les dauphins, c'est très malheureux. Nous parlons de la navigation de demain aussi. On a bien hâte d'être de l'autre côté maintenant. Nous convenons de quitter le mouillage demain matin vers 9H30. Nous n'allons pas tous à la même vitesse alors on se reverra de l'autre côté à la marina.

On revient sur Coxily avec la flottille pour parler un peu avec les cartes de la navigation de demain. Puis je prépare le repas et nous soupons vers 19H00. Tout le monde est au lit à 21H00.

Aucun commentaire: