lundi 21 avril 2008

Souper de fête sur ''Kerguelen''

La fêtée, Lorraine et le cadeau que nous lui donnons, une bonne bouteille de vin rouge


Voici la boisson gazeuse des Bahamas, très populaire auprès de mes enfants

Lily Mai et son nouvel ami Christian

Lorraine qui ouvre son cadeau

Caro

Guy qui prépare le délicieux jambon

Lorraine qui souffle ses bougies sur le gâteau au rhum que Martin a fait

La petite gang


Mercredi 16 avril

%%%% Ma chère Lorraine (de ''Kerguelen'') c'est à ton tour de te laisser parler d'amour %%%%

Ce matin je décide d'aller faire du lavage. Je reviens bredouille sur Coxily car il y a de l'attente alors j'y retournerai vers midi. C'est une autre journée de flânage qui s'annonce. Les vents sont toujours de la partie.

Dans la nuit qui vient de passer, ''Kerguelen'' a chassé et s'est retrouvé sur le voilier en arrière de lui. Une chance qu'ils avaient mis leur alarme de mouillage. Ils ont évité la catastrophe. Ils ont simplement mis des défenses et à bout de bras ils ont poussé l'autre voilier. Ils ont mis leur moteur en marche et ont rejeté l'ancre un peu plus loin. Nous aussi nous avions mis notre alarme de mouillage et il a sonné. Pas pour la même raison, nous »dandinions» de gauche à droite et nous étions sortis de notre cercle. Fiou ! Martin a vu l'action cette nuit de ''Kerguelen''. Moi j'ai bien dormi sauf deux fois où je me suis réveillée car le vent sifflait vraiment fort dans les haubans.

Je retourne à terre vers 11H30 pour aller faire mes 2 brassées que je termine vers 14H00. J'ai dîner dans le petit café d'à côté, j'ai fait une mini épicerie et j'ai fait de l'internet aussi.

Je reviens sur Coxily et tout le monde est bien occupé soit à jouer, à lire ou à regarder un film et moi je me remet sur l'internet.

Nous sommes tous enrhumés. C'est la troisième fois depuis que nous sommes dans les Bahamas. La première fois c'est quand nous avons eu la visite de ma soeur, nous avons attrapé le rhume d'Alicia. La seconde fois c'est quand nous sommes allés la deuxième fois à Black Point, on s'est servi des ordinateur de chez Lorraine's Café et il y avait deux jeunes filles en vacances sur le voilier de leur parents et elles avaient le rhume. Nous avons touché la même souris d'ordinateur à quelques secondes près.

Vers 18H00 nous allons souper sur ''Kerguelen'' avec ''Maya X''. Nous avons été reçu comme des rois. Nous avons eu notre 5 à 7 avec bretzel et mousse au crabe avec biscuit, bière vin rouge et Gumbay pour les enfants. Au menu principal nous avons eu 2 sortes de patates, une comme on la connais, gratinée au four et l'autre, typiquement bahamienne c-à-d une patate douce en purée avec canneberge et mini guimauve, gratinée au four ... un pur délice. Du jambon avec une sauce sucrée tout à fait succulent. Je vous le répète, nous avons été reçu comme des rois. Au dessert, Martin avait fait une gâteau au rhum et Guy avait acheté un gâteau au chocolat, HHhhhuuuummmmmm...

Nous sommes revenus sur Coxily vers 21H00, Lily Mai étant très fatiguée et moi aussi d'ailleurs.

Aucun commentaire: