mercredi 2 avril 2008

Navigation entre Nassau et Royal Island (Eleuthera)

Tu parles d'une place pour faire une sieste ... endormi en priant en plus !!

Martin qui fait du snorkling pour aller vérifier la tenue de l'ancre

Le bateau taxi des travailleurs-bahamiens qui retournent sur Eleuthera-mère

Les ruines que nous visiteront ... chut ... demain

Pendant la navigation entre Nassau et Royal Island

''Un gros beau bourgeonnant'' dirait Matin

Samedi 29 mars
Hier soir je termine d'envoyer le dernier message sur mon blog et je furetais sur internet, quand tout à coup, j'entends un léger boum sur le bateau. Je dis sur le champ à Martin (qui fait dodo) qu'il y a un bateau qui cogne sur le notre. Il se lève d'un bond et me demande de sortir ses souliers que je lui donne par le hublot de notre chambre. Il a déjà en main une gaffe et le voisin est lui aussi dehors. C'est le catamaran de ce matin qui était très proche et dont j'ai mis une photo hier sur le blog. Nous nous excusons de part et d'autre et j'aide Martin tant bien que mal à essayer de le pousser mais le courant ou le vent (on ne sait plus) le repoussait toujours sur nous. Alors Martin a parti le moteur et nous avons reculé pour nous enlever de son chemin. Le catamaran ne cessait de faire des ronds sur lui-même. Il est léger alors il ne bougeait pas de la même façon que nous qui avons une quille plus longue que lui. Avec l'aide de Jonathan et Roxanne, nous avons remonté l'ancre ... il est 22H00 en passant ... et nous allons mouillé en avant de tout le monde, le plus à l'est du mouillage. Seul au monde et tranquille d'esprit !! Je ne peut m'endormir en paix, vers minuit je prend deux advil pour me relaxer, car ça me faisait ''buzzer''. Ça marche, je m'endors.
Ce matin nous nous levons à 6H30, Martin essais d'écouter la météo mais ne reçoit pas Chris Parker sur les ondes courtes. Nous déjeunons en famille et puis 8H00 on est marche vers Royal Island. Pour faire de la navigation dans les Bahamas, nous devons voir le fond avec un soleil en hauteur. Le matin comme ça c'est un peu plus stressant mais on a déjà navigué, pour la première heure, dans ce chemin pour aller à Rose Island. On doit passé entre deux îles avec des coraux de chaque côté et on fait ça comme des pros comme si on avait toujours passé là.
La navigation en océan se fait très bien. Les lignes à pêches sont dans l'eau mais pas de poisson. Aujourd'hui il n'y a pas l'ombre d'un mouton sur l'eau, il y a des petites vagues, je dirais une espèce de houle courte, pas de swell. Même que vers la fin de la navigation, il n'y avait plus de vent du tout. Nous arrivons vers 14H30 au mouillage et c'est magnifique comme endroit. Nous sommes protégés de tout côté dans cette petite baie fermée.
Un seul bémol, cette île a été vendu à un ancien joueur de Football, de l'équipe des Cowboys de Dallas. Martin en arrivant a été demandé à un homme qui travaille sur l'île si on pouvait aller visiter les ruines. Nous ne pouvons pas aller à terre, c'est privé. Et il lui a dit que bientôt on ne reconnaîtrait plus cette île, plein d'hôtel en construction, un terrain de golf de Jack Nicklaus, des resorts, etc. Bon ... on ne pourra pas se délier les jambes aujourd'hui. Pour dimanche et lundi il annonce de très grands vents, on restera ici pour surveiller Coxily. On va peut-être tricher demain ... on va essayer d'aller à terre quand même. Dans le mouillage on a la surprise de voir le catamaran d'hier ... ils sont bien gentils, Martin a fait leur connaissance. Il leur a même fait la joke qu'il a consulté ses assurances pour les bris d'hier ... la farce leur a allongé ... mais rapidement il a dit que c'était une blague.
Je fais pour souper un boeuf bourguignon, tout le monde est super content. C'est tellement bon !! Après on s'amuse à des jeux de société puis dodo, exténués !!

Aucun commentaire: