vendredi 14 décembre 2007

5 voiliers arrivent dans notre mouillage...du Québec




Lundi 10 décembre
Ce matin Martin prend la filière brisée et va en ville chercher l'endroit qu'un homme lui avait mentionné d'aller pour la faire réparer. Pendant ce temps je lave de fond en comble la toilette avant. Nous faisons l'école ce matin, tous les cours pendant une demie-heure sauf maths et anglais, le professeur n'étant pas disponible.
Puis, vers 11H30 nous voyons 5 voiliers entrer dans notre mouillage suivant nos indications des profondeurs car les cartes ne mentionnent pas qui c'est plus profond. Nous sommes bien content d'accueillir ''Victoria Secret'', ''Migo'', ''Mer et monde 2'', ''Apotéose'' et ''Saluna''. On dirait une gang de snow birds.
Nous entreprenons de laver le pont et le cockpit dans l'après-midi. Les enfants se baignent par la suite. Les autres enfants aussi les rejoignent. Martin nous appelle vers 16H00 et dit qu'il a terminé ses achats et a bel et bien trouvé un endroit où faire réparer la filière....Youppi !! Il m'a fait un beau cadeau de Noël et de fête en même temps, une chaise sans patte qui se plie et fait un coussin pour les fesses et un haut dossier à la fois. Il s'est acheté 2 maillots de bain. Ça prenait du tuyau pour la pompe de cale. Il a acheté plein de cossins pour le bateau en fait. Il s'est même acheté des beau CROCS couleur sable. Il ne manque que Lily Mai à avoir sa paire.
Je vais prendre une bière sur Victoria Secret et jasé avec Nancy et Sophia de ce que nous avons manqué. Nous sommes bien content de les retrouver....ils resteront quelques jours avec nous car la météo ne permet pas des sortis en mer. Les enfants sont super contents !!!!!!!!!!! Jonatan de ''Migo'' reste à souper sur Coxily car les 2 Jonathan sont des fans du Nintendo DS.
première photo : les voiliers qui arrivent et jetent l'ancre presque tous en même temps
deuxième photo : ''Soluna'' et ''Mer et Monde 2'' à l'oeuvre
troisième photo : ''Victoria Secret '' je crois que l'ancre va tenir bon
quatrième photo : ''Migo'' enfin parké !

Aucun commentaire: