mardi 4 décembre 2007

Première journée de baignade dans l'océan...sur une vrai plage












Lundi 3 décembre
Nous faisons une petite journée spécialement pour aller à la plage et se baigner dans l'océan. Donc nous quittons Fort Pierce pour aller 26 miles plus loin, dans Peck Lake. Nous sommes ancrés dans un ''lac'' de l'ICW et de l'autre côté de la lame de terre il y a l'océan. On prend tout ce qui faut pour une heure de baignade et de plage à l'océan, c-à-d parasol, chaise, crème solaire (mais trop énervés on a pas pris le temps d'en mettre), jouets de plage....très très très importants, planche de surf, et tout le reste. Il n'y a qu'un inconvénient, la petite mouche qui vous pique !!
On revient au bateau et se douchons. Nous faisons une belle pause par la suite et c'est le festival de la pêche tout le tour de Coxily. Il y a de tous les genre de petits poissons que l'on prend, un poisson chat, un petit poisson blanc, une barbote. 3 pêcheurs et rien de bien bon....une autre fois peut-être.
Dans la soirée le vent s'est tu. Est alors apparu une minuscule petite bibitte que les américains nomme : NO-SEE-UMS . Buggy plus familièrement. Cet moustique pique et on ne le vois pas. Alors il y en avait plein le bateau. Vite nous fermons tout et ne laissons que la porte d'entrée avec un double moustiquaire. Ouf !! on étouffe. Quand le vent va se lever cette nuit, nous ouvrirons tout. Nous voyons bien de quel genre de moustique il s'agit car ils viennent près de la lampe de table, sur le plafond et avec le pouce on les écrasent.
Eh !! tout le monde est couché à 19H00....Wo !! les moteurs. Il est bien trop tôt pour moi. Je prend dans la chambre à Roxanne un roman. ''Cette chanson que je n'oublierai jamais'' de Mary Higgins Clark. Je le commence à 19H15 environ et le termine, d'un trait, à minuit trente. Très bon....je ne soupçonnais pas le ou les personnages....pour ne pas vendre le punch.

Surfer c'est amusant !!!

Regarde mes coquillages dans le saut...dit-elle.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Disont que des fois jaimerais mieux rester ici , au Quebec... En Floride , y fait une tres grosse chaleure et on etouffe.. et moi bien.. jtrippe pas bein bein la tsu! =)

Tu lis vite Chantal.. =)


Marylou XXXXX

Natalie a dit...

Bonjour la gang je suis comme toi Chantal j'hais l'hiver maintenant que je ne peux plus faire de ski... Vs avez bien choisi le tems pour partir cette année ils annoncent bc de froid et de neige!!!Je suis déjà à boutte et l'hiver n'est pas commencer officiellement. Ds le vidéo ou Jonathan saute à l'eau était-elle froide ou méchante. C'est tjr le fun de voir des vidéos continuez. Une chance que l'étinérant n'habite pas au québec là y trouverait ça froid.
Bye bonne continuité à la chaleur
Nat xxx

Karine a dit...

Quoi??? Tu as lu le livre que j'ai donné à Roxanne en un seul soir??? Ça m'a pris mes 2 semaines de vacances en Gaspésie pour le lire... Sois que tu es très vite ou ta petite soeur ne l'est pas! hihi! Surprenant que tu n'aies pas découvert le punch.. toi qui les découvre toujours! En passant, j'ai mis mes snowsblade, mes patins à glace et ma "soute d'hiver" dans le coffre de ma voiture... on ne sait jamais, ça peut toujours être utile par ici!
Gros bisous à tous, je vous aime!
K xx

Anonyme a dit...

Salut la gang....je vous écris ce soir et moi aussi je suis en maillot de bain...je reviens d'une session de relaxation dans notre spa...Wow! avec la neige qui tombe sur mon visage et l'eau chaude....c'est le paradis!!! Mais choisir entre la mer et la crème solaire ou le spa et la tuque...dure décision à prendre!!!

Je vous embrasse

Valérie xxx

Anonyme a dit...

Les "Turkeys legs" de Walt Disney me rapellent de bons souvenirs...hein Karine?

Val xxx

Anonyme a dit...

Allo Chantal. Chanceux d'avoir vu Magic Kingdom. Chanceux d'être en camisol car ici il est tomber 37 cm. de belle neige blanche.
Hier à l'émission Denis Lévesque il y avait un invité je sais pas si tu sais qui Hubert Marcoux il vient d'écrire un livre ( Mont tour du monde en 18 ans ). Il racontait que par deux foi il a perdu un voilier et qu'il a écrit ce livre pour s'en payer un autre. Très intéressant ce bonhomme. Si jamais tu veux en savoir plus tu peux aller voir sur info@hubertmarcoux.com ou www.hubertmarcoux.com

J'espère que tu a laver ton rasoir après l'étinérant. Hi Hi !
J'ai hate pour toi Chantal que tu ais plus d'eau sous le bateau bientot. Donne un bec a Martin pour moi pour sa fête passeé.
A plus Chantal Take care.
Colombe.

Anonyme a dit...

Bonjour à toute la famille,et bonne fête à Martin,
J'ai rencontré notre nouveau voisin d'en face quime demande de vous donné votre adresse Email
Dite moi si C'est corect

Bye MR Lemieux

gisgaslem@sympatico.ca

COXILY a dit...

Salut les Québécois,

vive le sud....wouach la neige !!

Prenez soin de vous Marylou, Natalie et Karine. Je vous embrasse très fort.

C xxxxxx

COXILY a dit...

Salut Val,

oui c'est vrai que le spa dehors, à ce que j'ai pu comprendre, c'est magnifique.....mais je sais que je ne chagerais pas ma place pour rien au monde....aucun doute !!

Chantal xxxxxxxxxxxxx

COXILY a dit...

Merci Colombe,

je vais y aller sur le site, c'est sur. Je te donne un autre renseignement en échange....un peu beaucoup à l'avance, mais bon : je crois que se sera en septembre prochain, à la télévision il y a un émission qui s'appelle ''Ça pourrait vous arriver'' je crois. Et bien les gens du Migo vont y passer.

À plus

Chantal and take care you too !! XXX

Unknown a dit...

Quelques mots de Papi(Léo) :
Jonathan : Papi est bien content de te voir une canne à pêche à la main. Il trouve que c'est une très belle photo et que tu ressembles à ton oncle Stéphane! Papi t'aime gros gros et il est content de le voir en photo!
Roxanne : Chaque fois que Papi voit ton sourire sur les photos, il aime ça. Sur cette photo (avec les éoliennes), Papi trouve que tu ressemble à la sauvagesse Catherine Tekakouita (who's that?) qui se prépare à partir dans l'espace avec toutes ces hélices... Papi fait son comique! Il t'aime gros gros Roxanne!
Lily Mai : Lorsque Papi te voit en photo avec un sourire, tu fais sa journée! Il te donne un gros bisou!
Martin & Chantal : Papi dit que vous êtes ses héros, lâchez pas, il vous embrasse très fort.
PAPI XXX
P.S. Vous comprendrez que la gentille écrivaine c'est moi, Karine... mes chers parents n'ont pas encore fait le grand saut avec la technologie (ordinateur)!

Francine & André a dit...

Chère Karine, tu m'as eu, j'ai cru pour quelques instants, que c'était vraiment Léo qui parlait,,,,, comme tu connais bien ton père !!!!!
Allo les Coxyliens,,,, enfin vous avez de la chaleur,,,,vous êtes bien chanceux,,,,l'hiver ici est bien engendré,,,,alors profiter du beaux temps....Bisou XXXXX Francine

Lucie Brosseau a dit...

Bonjour Chantal,

Snif snif... Je n'ai pas eu de retour de message de ta part depuis le dernier envoyé le 25 novembre.

Merci de nous faire de si beau récits. Ici, il neige toujours. on se croirait en plein mois de janvier ! Profitez bien de la Floride et bonne chance vers les Caraîbes ou HAwaii ?!?!?! Où allez-vous en fait après la Floride ?

Bye bye,

Lucie Brosseau

COXILY a dit...

Salut ma belle Lucie,
amie de mon enfance,

la dernière fois que tu m'as écrit je crois que je t'avais composé un de ces beaux messages mais l'internet m'avait coupé la connection losque j'ai voulu te le soumettre. Très décevant alors je ne l'avais pas réécrit.

Je suis bien contente que tu nous suivent ainsi. Quand je pense à toi, j'ai des beaux et plus coqins souvenirs de notre enfance qui me viennent en tête.

Si tu veux savoir notre parcours, il faut lire au mois d'avril le blog ''Notre route''. Tout y est écrit....et on devrait s'y tenir.

Merci encore et je t'embrasse très fort.

Chantal xx

COXILY a dit...

Papi Léo,

comme nous sommes contents de ton message. Chaque fois que nous téléphons à la maison nous te manquons....le bois est important pour toi. Nous ferons un très gros efforts pour te contacter en soirée, comme ça il y a de fortes chances que nous puissions te parler.

Nous t'aimons très fort et t'embrassons très fort aussi.

Merci Karine de faire les messages mais nous avons bien hâte que Papi se branche car bientôt nous aurons Skype et pourrons téléphoner....avec internet et ordinateur ensemble....de partout dans le monde à très peu de frais. C'est ce que tous les voiliers ont.

Bye et à bientôt
Chantal et sa famille xxxxxxxxxx