samedi 8 décembre 2007

CELINE DION







Mardi 4 décembre
Effectivement, le vent s'est levé en milieu de nuit et nous avons ouvert le bateau pour qu'il respire....et nous aussi d'ailleurs !! Nous quittons notre beau mouillage vers 8H30 pour North Palm Beach, 22 miles plus loin et nous sommes arrivés à 12H30. Nous avons fait ouvrir 7 ponts. Les 3 premiers étaient à la demande et les 4 derniers avaient des heures précises d'ouverture, ce fût très bien orchestrée.
Tout le long de notre navigation d'aujourd'hui, nous avons vu de chaque côté de l'ICW, de très belles maisons. Imaginez la plus grosse maison que vous avez visité dans votre vie.......faites une multiplication entre 5 et 10 fois la grandeur, c'est ce que nous avons vu. Presque toutes les maisons ont leur plage privée, un jardin de fleurs des plus magnifiques avec tout plein d'hibiscus, des piscines avec plusieurs paliers, des cuisines extérieures avec supersizeme (prononcé en anglais fait plus d'effet) le BBQ, des terrasses sur plusieurs étages, des gazébos avec toit de feuilles de palmier, et un immense terrain avec de beaux palmiers. HHHHHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa............(soupir).
J'ai cherché la maison de Céline Dion mais je ne l'ai pas vu, elle doit être plus sur le côté de l'océan. J'ai peut-être vu, par contre, le terrain de golf où ont sûrement joué Céline et René. De plus, j'ai sûrement vu la maison de leur voisin d'en face qui donne sur l'ICW.
Nous mouillons dans ''Lake Worth'' et il y a environ un dizaine de voiliers canadien. Nous allons à terre et Roxanne et Joanthan restent sur Coxily. On va chez West Marine acheter acheter et encore acheter...entre autre une carte pour prendre l'océan de Paml Beach à Fort Lauderdale car nous ne voulons pas passer sous 21 pont à faire ouvrir. Elle servira par la suite à faire de Fort Lauderdale à Miami. De là nous allons traverser aux Bahamas. Puis nous allons à l'épicerie faire le plein de bière, jus d'orange, eau, et chips. Nous prenons même le carrosse jusqu'au petit pont (2 minutes à pied) pour transporter les 6 caisses de 18 bières et 4 bidons de 3 gallons d'eau, 8 cannes de jus d'orange.
Il y a un jeune garçon qui joue avec Jonathan en arrivant sur le bateau, Jeremy du voilier ''Le temps de vivre 2''. Les garçons jouent au GameBoy. Nous le gardons à souper et il quitte vers 21H30. Quand nous étions chez West Marine, Martin a vu un Québécois entrer et il lui semblait le connaître. À la fin de notre magasinage, Martin a voulu en avoir le coeur net et est allé voir l'homme. C'est Pierre, le papa de Jeremy, qui a travaillé dans un garage à St-Basile et Martin lui a livré des pièces d'auto. Le monde est petit...
première photo : peut-être le voisin de Céline Dion
deuxième photo : peut-être le terrain de golf où jouent Céline et René
troisième photo : quel bel arbre...
quatrième et cinquième photos : de belles maisons (mais je trouve que les photos ne rendent pas ce que je voyais....dommage....masi vous avez un aperçu)
sixième photo : l'épicerie avec Roxanne en arrière plan qui arrive pour venir nous chercher
septième photo : notre mouillage
huitième photo : Lily Mai, Jonathan et le nouvel ami (quelques fois ce n'est que d'une durée d'une journée) Jeremy
neuvième photo : le souper avec Jeremy

6 commentaires:

Lucie Brosseau a dit...

Bonjour ma belle Chantal,

Soyez prudent pendant votre traversée vers les Bahamas. Vous allez sûrement adorer votre voyage entre la Floride et les Bahamas où des Iles et des Iles apparaissent sans cesse dans cette belle mer Atlantique qui vous mènera dans les Caraïbes.

Bye bye,

Lucie

P.S. Quand tu écrivais dans ton récent message, où tu faisais référence à nos coquins moments d'enfance, il me vient souvent en tête la fois où nous avions décidé de faire des sandwichs au beurre d'arachide pour alimenter tout le voisinage. Ah, que ta mère était choquée contre nous et avec raison !!! Mais dans le fond, nous ne voulions qu'être généreuses envers nos voisins. Ah, que nous avions de l'imagination.

Bye bye

JULIEN a dit...

Salut Martin
je suis alle au Car quest et je me suis informe a Lucien si il avait e tes nouvelles et ma donne tes coordonnees..
Salutations a tous et bonne route
je te lirais a l occasion pour voir votre voyage
Bravo

Julien

Karine a dit...

Hello!
Ça parait que le temps des fêtes approche... Y'a moins de monde qui donne de ses nouvelles sur votre blog... Ah ces préparatifs! J'adore!!! Ça coûte un bras, mais tellement agréable!!! J'vous fais la bise mes beaux! Je vous aime.
K xxx

COXILY a dit...

Allo Lucie,

J'avais oublié les beurrées de beurre d'arachides....que de beaux souvenirs....et celui où la police était venue nous dire que nous ne pouvions pas être en camisole.....appelée par ta mère pour que nous ne prenions pas cette vilaine habitude de se mettre en calisole.

Un autre encore : du goudron dans la vitre de chambre à Line Blaquière car sa mère l'avait punie et elle ne pouvait pas sortir jouer dehors avec nous.

Ouf !! de belles aventures...

Es-ce que ton second livre du Docteur est sorti ???

C xxx

COXILY a dit...

Bonjour Julien

je ferai le message à Martin.

Nous faisons un excellent voyage....c'est du travail pour l'instant car on est à installer plein de truc car le voilier n'était pas prêt à notre goût.

Merci de nous lire

Chantal, la conjointe de Martin

COXILY a dit...

Bisou à ma belle petite soeur en amour par dessus la tête !!!


C xxxxxxxxxxxx + un gros câlin