mardi 25 décembre 2007

Sortie en mer de Fort Lauderdale à Miami

Mercredi 19 décembre
Ce matin nous devons quitter tôt car 8H00 est l'heure que j'avais mentionné au policier hier après-midi. Nous allons à la Marina Las Olas faire un pumpout et mettre de l'eau. ''Victoria Secret'' arrive peu après pour la même chose. Nous faisons ouvrir le prochain pont puis nous allons mettre du diesel à la Marina Lauderdale. ''Victoria Secret'' continu son chemin car l'autre pont est ouvert et il en profite.....mais se le fait fermer au nez !! AÏe !! À cause de son tirant d'air, le contrôleur a fermé le pont car il passe sous le pont sans difficulté. On pourrait avertir quand même, non !!!! Il parait qu'il y a Dieu puis vient ensuite les contrôleurs de pont.
Nous aussi on passe sous le pont, alors aussitôt le diesel plein on repart et arrive à l'Océan vers 10H00. On a un océan avec un swell assez volumineux mais reste quand même confortable comme navigation. notre belle Lily Mai ne dit pas la même chose, et pourtant c'est elle qui tient le mieux la mer, et bien elle a vomi. Je l'ai gardé longtemps assise sur moi car elle se plaignait d'un mal de ventre (j'y ai bien pensé que c'était au coeur). Puis elle a eu un haut le coeur....vite vite une chaudière, puis une débarbouillette. Une fois terminée, elle s'est vraiment sentie mieux. Nous croyons que les bonbons de ce matin y sont peut-être pour quelque chose...
Martin a fait une belle pêche, une bonite d'Atlantique (petit thon) de 3 livres, une petit bonite de Floride et avons perdu un King Maquereau de plus de 2 pieds de long. C'était Lily Mai qui surveillait si ça mordait.
Nous sommes arrivés à Miami vers 14H30 et sommes allés mouiller près du Monument. Il y avait plein d'autres voiliers québécois qui sont tous partis à l'Ile Fisher au cas où le vent tournerait cette nuit à l'est....en ce moment il vient du nord-est et il ne faut pas le mot NORD dans la rose des vents pour la traversée. On verra demain, mais nous aussi on devrait y aller à l'Ile Fisher se reposer et être près pour le fameux départ dans la nuit de jeudi à vendredi. Une bonne fenêtre météo devrait s'installer pour 3 jours.
Nous soupons du poisson pris par Martin aujourd'hui mais pour moi et Roxanne nous mangeons un hamburger steak. Nous goûtons au poisson et surprise, c'est bon. Il en a même manqué un peu....dire que nous avons remis à l'eau le deuxième poisson, bonite d'Atlantique, car il était trop petit.

Aucun commentaire: