samedi 8 décembre 2007

Navigation dans l'océan pour éviter 21 ponts



Mercredi 5 décembre
Ce matin, nous nous levons tranquillement, déjeunons et tout d'un coup, on décide de s'en aller et faire de l'océan. Il est 8H50 et on lève l'ancre.
ENIGME : En quittant nous saluons tout ceux qui sont dans le mouillage que nous connaissons et quelqu'un que nous ne connaissons pas nous dit que Robert Larocque et Judith nous fait dirte un beau bonjour....mais qui es-ce ???? On nous a dit que Robert jouait au badminton avec le frère de Martin......ou peut-être le beau-frère ???? Aidez nous à comprendre.
9H30 on est dans l'océan et il est d'un bleu merveilleux.....tsé le genre de bleu que l'on voit qu'en vacance....nous éteignons le moteur à 16H30. Nous sommes sortis dans l'océan avec un paquebot qui entrait à Palm Beach et nous sommes entrés dans les terres à Fort Lauderdale avec un paquebot qui y entrait aussi.....c'est immense ces bateaux et épeurants aussi.
Pendant cette navigation on a vu des poissons volants. Ça ressemble à d'immense libellule. Martin a pêché et a presque pogné un poisson car il l'a échappé en le ramenant. Nous croyons que c'était un bluefish. Il n'y a pas eu d'école.....congé férié quelconque....
Lily Mai a regardé un film ''Némo''. Jontahan a regardé ''Le Seigneur des Anneaux 1''. Roxanne est restée dehors avec nous toute la durée de la navigation. Nous étions toutes voiles et appuyés au moteur. Nous avons fait des pointes de 8 noeuds avec un vent d'ouest, qui venait des terres alors pas de vagues, mais en générale on a eu une moyenne de 6 à 7 noeuds (c'est pas si vite que ça....une bicyclette nous dépasse quand même).
En arrivant à Lake Sylvia, dans Fort Lauderdale, on a mis le zodiac à l'eau et les 3 enfants sont allés faire une ballade dans les canaux. On dirait que Fort Lauderdale est une Venise avec tous ces canaux. Les enfants reviennent et nous disent qu'il y a de superbes belles maisons dans le voisinage. Mais l'internet n'est pas très fort.....les gens commencent à savoir qu'il faut qu'ils protègent leur WI-FI.
première photo : on voit le paquebot entrer dans l'inlet
deuxième photo : il est bien près de nous !
troisième photo : une vue de la plage quand nous sommes dans l'océan
quatrième photo : notre belle Roxanne
cinquième photo : un autre paquebot mais qui maintenant entre avec nous dans l'inlet (bras de mer)

5 commentaires:

Lucie Brosseau a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

chantal,les Bahamas que de beaux souvenirs et surtout Nassau assez beau pour en perdre mon bateau ha!ha! mais ne faites surtout pas comme moi.
je vous suis avec beaucoup d intérêt et d envie aussi.
à la prochaine et bonne mer à toute la famille.
Lise des croisières.

Jude a dit...

Bonjour Chantal,

Mon nom est Judith! Les gens qui t'ont contacté, c'est mes parents qui sont sur le voilier Cattails. Ils sont présentement rendus à Nassau. Je leur ai demandé de vous saluer s'ils vous voyaient car je vous savais près l'un de l'autre. Je lis ton blogue depuis le début, au fait, depuis que Robert m'en a mentionné l'existence. Robert Larocque est mon collègue de travail. Il joue au badminton avec Marcel, le beau-frère de Martin, à toutes les semaines. Robert t'a écris un commentaire au début de votre voyage. Je m'intéresse particulièrement à votre voyage car nous planifions aussi partir en famille l'été prochain sur un Jeanneau 42.2 qui est présentement au lac Champlain. Nous nous joindrons à la flottille de voiliers qui partira de Québec pour Larochelle le 6 juillet prochain dans le cadre du 400e de la ville de Québec. Nous voyagerons ensuite un an sur le voilier, en revenant sur les antilles en décembre. Nous avons bien hâte, mais avons tellement de préparatifs avant, comme tu le sais si bien.

J'espère avoir éclairé ton énigme un tant soit peu...:-)

Judith

COXILY a dit...

Merci Judith,

c'est très aimable à toi d'avoir éclairé mon antenne. Maintenant je comprend mieux. Je ferai le message à Martin aussi. Nous n'avons pas internet tout le temps et quand on l'a c'est moi qui travaille sur le site.

Vous allez faire un très beau voyage, j'en suis sûr. Il y a l'adaptation qui est très difficile, mais je diarias que maintenant ça va beaucoup mieux et ça ira encore mieux quand nous serons au Bahamas.....les USA, on en a notre claque.

Marcel nous a envoyé un courriel pour nous éclairé aussi sur l'énigme.

Je suis bien contente que vous nous suiviez....continuer, les aventures s'enchaînent et seront des plus extraordinaires au fil du voyage.

À bientôt...

Chantal

COXILY a dit...

Salut Lise des croisières,

quand je vois un gros paquebot de voyage j'ai une pensée pour toi. J'ai pas encore levé une bière à ta santé, je le ferais sous peu, inquiète toi pas.

Prend bien soin de toi !!!

C xx