samedi 1 décembre 2007

Mésentente sur un mouillage







Vendredi 30 novembre
Ce matin, Martin et Roxanne vont à un très gros centre ''Hardware'', style Home Depot. Ils reviennent et me raconte que le magasin a 2 étages et comme 2 bâtiments. Il faut un commis qui te suis partout dans le magasin car c'est pêle-mêle. Pendant ce temps j'essaie tant bien que mal de pogner internet....je peux m'y reprendre à une vingtaine de fois avant de faire quelque chose de potable. Des fois je réussie à le pogner alors je compose un couriel par exemple et je l'envoie. Des fois j'oublie de regarder en bas l'image qui me dit si je suis toujours branché et je manque mon coup et je perd tout ce que j'avais composé....trop d'effort pour si peu, alors j'abandonne et je ferme l'ordi...en beau maudit. Je crois que se sera mon talon d'achyle tout le long du voyage. Une chance que je peux écrire mon journal dans Word Pad et faire du copier-coller dans le blog !! C'est plus rapide.
Nous quittons le mouillage à 10H00 pour se rendre au mile 925 où il y a un mouillage potable. Mais une fois rendu sur place, il y a mésentente entre moi et Martin où mouiller alors on reprend la route pour voir plus loin s'il n'y aurait pas un autre mouillage plus facile. Au pire, on pourrait se rendre à une marina de Vero Beach (ville où tu n'as pas le droit de jeter l'ancre) et se mettre sur un mooring. En route il y a quelques places où on pourrait mouiller mais je ne me sens pas à l'aise de faire passer Coxily dans si peu profond et chaque fois je remet ça. Vers la fin de la journée Martin n'en peut plus et on mouille dans le dernier mouillage possible selon le livre de Skipper Bob, au mile 946, près de Pine Island. Je descend dans le bateau pour ne pas voir ça....je ne comprend pas la carte car elle indique qu'il y a 2 ou 3 pieds d'eau dans ce spot. Mais une fois jeté l'ancre, Martin me dit qu'il n'a pas vu moins de 6.8 pieds d'eau et nous sommes dans 8 pieds. Merci mon Dieu !! La journée se termine à 17H00. Nous sommes à 5 miles au nord de Vero Beach où est amarré le voilier ''Marie-Galante 2''.
P.S. : n'oubliez pas d'aller voir les photos que je viens de transmettre dans Walt Disney et les autres blogs
première photo : en remontant l'ancre, c'est la première fois que nous voyons qu'il y a tous ces petits coquillages de coller dessus....et très difficile à enlever
deuxième photo : dirigeable ''Good Year''
troisième photo : voilier mouillé dans de l'eau presque sèche
quatrième photo : le bateau se nomme ''Coconuts''
cinquième photo : c'est la fête à s'amuser avec les pailles et ''petter''

Aucun commentaire: