mercredi 26 décembre 2007

Suite de la journée de Noël

Suite du 25 décembre

Le voilier ''Bofix'' nous invite à un potlock, tout le monde participe à une grande bouffe que nous nous partageons. Je fait donc un couscous à la saucisse, des nachos au four (recette de ma cousine Julie) et un brownies.
Il y a une discussion sur la VHF à savoir où nous irons partager notre bouffe. Après avoir essayer un plan A, plan B, plan C, nous devons se rendre sur un catamaran de gens qui viennent d'Australie, les plages des environs étant inaccessible ou privées. Il est 16H00.
Nous sommes 5 familles et un couple. Nous sommes 23 en tout sur le catamaran ''Meander''. Nous soupons tard et les enfants regardent un film par la suite pendant que nous, dehors, nous parlons sur toutes sortes de sujets.
J'ai bien apprécié de passer le Noël avec d'autres familles. Ça fait qu'on ne pense pas à ceux qu'on aime et s'ennuie sauf quand on porte un toast.....là on a une pensée pour vous.
Nous revenons au bateau vers 20H00 pour le dodo. Avant de me coucher, je fais un peu d'internet. Quand je vais me coucher, le voilier fait le métronome, c-à-d qu'il balance de côté. Il balance tellement fort que nous devons trouver une solution. Martin se lève et essai quelques chose avec l'ancre et de nous mettre en triangle, mais le temps qu'il commence ses manoeuvres, le vent commence à tourner et le courant aussi alors ça diminue de plus en plus. Ouf!! J'avais pris une gravol pour être sûr de dormir et ne pas avoir le mal de coeur. J'ai finalement très bien dormi.
En cette belle journée de Noël, nous vous souhaitons tous une journée remplie d'amour auprès de ceux que vous chérissez temps. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

24 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo la petite famille
Je viens de vous lire et je suis un peu en retard pour les voeux de Noël ,mais je vous souhaite une très belle année, remplie de joie et d'amour en famille. C'est très précieux ce que vous faite présentement, de vivre très près les uns des autres. Cette expérience tisse des liens que peu de famille ont le prévilège de vivre.Même si votre aventure devait se terminer maintenant ces trois mois font parti de votre vie à jamais.Profitez de chaque jour(un jour à la fois).
Je vous aime et pense à vous très fort. ta cousine Joanne XXXXX

COXILY a dit...

Merci Joanne pour tes bons voeux,

effectivement ce que nous vivons présentement parle beaucoup....j'ai le coeur toujours en mottons....j'ai le vague à l'âme pour l'instant.

J'espère que ça va se replacer. Je fais de gros efforts pour l'instant...

Je t'embrasse très fort et te souhaites tout plein de belles choses pour le temps des fêtes.

Chantal xxxxxxxx

Anonyme a dit...

Je viens de terminer la lecture des derniers jours... que d'émotions! On pense à vous très souvent et on vous souhaite de très Joyeuses Fêtes! Gros becs de Pascale, François et Raphaël.

Anonyme a dit...

test

Anonyme a dit...

Allo ma belle Chantal,
Je vous suis de façon régulière et je t'assure que tu nous en fais vivre des expériences. Vois-tu je n'ai plus internet à la maison et là je suis chez un ami alors là j'en profite. Saches quela période des fêtes rend beaucoup de personnes très nostalgique , on pense à nos Noel passés et les souvenirs reviennent. Mais toi ma belle c'est la première fois que tu es loin de tes parents qui te sont si chers je le sais. Je n'ai pas le droit de te donner des conseils mais je crois sincèrement qu'après cette période tu auras moins le MOTTON...Tu vis beaucoup de stress et d'appréhension face aux mois à venir mais vas-y une journée à la fois. Avec ta famille, écoutes ton coeur et lui il ne te trompera pas...C'est super que tu puisses exprimer ce que tu ressens. Aujourd'hui je commence à 12:00 et je recommuniquerai avec toi. Sur ce, je suis de tout coeur avec toi et ta magnififque famille. Je t'aime
Ton amie et collègue de travail,
Anne
XXXXX

Anonyme a dit...

Bonjour la petite famille,
je pense que vous avez reçu ma carte de noel sur votre adresse e-mail mais je ne suis pas certaine. J'en profite donc pour vous souhaiter beaucoup d'Amour et de plaisir encore et encore pour 2008.
Passez de beaux moments en famille.
Tes collègues Louise et Denis et naturellement Sarah XXX

Karine a dit...

Tourlou!
Noël est passé :-)
Lors du souper de famille traditionnel, nous avons joué à des jeux du genre "ni oui, ni non". Un de ces jeu était : "il ne faut pas parler de COXILY ni de ses passagers"... Hihi! j'peux vous dire que Papi et Mamie on perdu assez vite! Naturellement, c'est Martin (mon chum), qui a gagné, puisqu'il ne vous connait pas encore!
Notre Noël était bien différent des années passées. Nous avons eu bien du plaisir, mais sans vous, c'était bien différent... Personne n'a bu de vin blanc (hihi)! Comme tante Francine l'a dit dans son commentaire du 25 décembre : J'arrive!!! Je vous apporterai plein de bonheur, de joie et d'amour, j'en ai plein à vous partager!
Avec tout mon amour...
K xxx

Anonyme a dit...

allo cest evans qui vous envoi les photo de notre noel :).


http://picasaweb.google.ca/swaterevans/NoelLevasseur


ci sa march pas clicker sur mon nom afficher

Anonyme a dit...

Allo Chantal,Martin,Roxanne,Jonathan et Lily-Mai.



Voici un extrait du petit livre de pensee dans les toilettes a Mamie:

Le Samedi 30 décembre 2007 ,

<< Il n'y a que le premier pas qui coûte>>

LES PREMIERS PAS:

Apres avoir amorcé le mouvement,
Nous avons beaucoup moins d'éfforts à fournir. Les premiers pas sont toujours les plus exigeants.
Lorsque nous anticipons trop les étapes a venir, nous avons tendance a nous décourager.
Lorsque nous y allons un jour a la fois , tout devient plus facile au fil du temps...

Mon engagement aujourd'hui:

Je m'occupe de ce que jai à faire maintenant, sans minquieter de l'avenir.

----------------------------------

Un petit mot un peu plus long que d'habitude.. Hi!Hi!Hi!

P.s : Vous nous avez "minder" pour trois ans, alors s.v.p .. Haha ;)

Okay , Bye la... On vous aimes.

Steph xxx

(Ecrit par Marylou , au sinon , mon pere serais encore au debut... =P )

Anonyme a dit...

Coucou, c'est moi le vieux retraité qui a pris sa retraite en juillet 07 et je viens d'avoir un ordinateur et là je fais un test.
Je pense à toi et toute ta famille.Si mon message fonctionne je t'en enverrai d'autres.
Guy, l'ex colloque de Julie ta chym.
XXX

Anonyme a dit...

Aujourd'hui il y a eu une panne d'électricité au bureau et nous avons perdu plusieurs de nos courriels, donc je n'ai pas eu ton message. Oui, c'est moi Anne, je suis venue faire un petit tour chez Guy afin de pouvoir t'écrire mais ce n'est pas pour longtemps il part souper avec sa fille. J'ai un nouvel ordinateur à la maison mais je n'ai pas eu le temps de me connecter, aussitôt fait je t'en enviserai. J'espère que le moral va mieux ma belle. Au bureau nous parlons beaucoup de toi et ta famille, nous sommes avec vous mais honnêtement, je crois pas qu'il y a quelqu'un qui aurait eu le courage de faire ce que tu fais. Peu importe ta décision tu as beaucoup beaucoup de courage.Je me vois mal vivre à temps plein dans un espèce aussi restreint pendant si longtemps mais nous sommes tous différents. Je sais que tu as de la pe... peine en ce moment ma grande mais tu n'es pas seule dans cette aventure. Recharges tes batteries et saches qu'il n'y a pas grand monde qui aurait eu autant de cran, cela prend énormément de force de caractère et de détermination pour entreprendre ce genre d'aventure. Ta famille est ce qu'il y a de plus important pour toi , alors avant de décider quoi que ce soit, tu dois consulter chaque membre de l'équipage. O.K. Ma Germaine...:) Bon je te laisse et je te serre tendrement dans mes bras.
As-tu vu le film seul au monde ? Toi tu n'es pas seule.
Amicalement ...P.S. Je veux pas te rendre plus nostalgique mais nos petites discussions sur la vie avec ses hauts et ses bas me manque.
Amicalement
Anne

jm a dit...

Joyeux NOEL et BONNE ANNÉE toute la famille, il ne faut pas vous en faire pour le mal de mer ,c'est pénible au début mais ont si fait avec le temps ,votre aventure est encore plus forte que ca, vous voila au bahamas et profiter de la vie

Jean-Marc

Anonyme a dit...

bravo cousine quel beau rève que tu réalises avec ta famille ne baisse pas les bras courage... Poursuivez votre route gagne de chanceux je vous envie beaucoup car c'est mon rève dans 4 ans soit à ma retraite et il va falloir qu'on s'en reparle car j'aurai besoin de conseils.

Bonne route et mes salutations à la famille

Cousin Roch Nault

Anonyme a dit...

Chantal, Chantal. Maudit que toute tes soucis nous déranges. Tout ceux qui t'aime voudraient bien te prendre ds leurs bras ces jours ci. N'oublie pas ( Step by step ). Je suis convaincu que de meilleurs jours s'en viennent pour toi. Ne te laisse pas envahir. Continue de partager toutes ces émotions. De sortir le méchant. Respire un bon coup. Peux importe les décisions que tu prend elles sont toujours les meilleurs. Aucun regret , aucun remond. Voilà une bonne devise.
Message a Jo j'ai écouter durant le cinéma des fêtes. Le fabuleux destin d'Émilie Poulin. J'ai eu une grosse pensée pour lui.
Colombe qui ne te lâche pas jusqu'à ton retour. xxx

Anonyme a dit...

Bonne année COXILY...
De la santé du bonheur beaucoup beaucoup de tout ce que vous désirés..........
Bye Bye...


Stephane & Famille xxxxx

Anonyme a dit...

Bonjour à toute la famille, je suis présentement chez ma mère et mon père en se lendemain du jour de l'an. Ma mère décide d'appeller Henriette et elle se trompe de numéro et parle avec Hélène ta mère. Alors j'ai dit à ma mère on va aller voir le site à Chantal, voir ou elle est rendue dans sa vie sur son bateau.

Je constate que vous vivez beaucoup d'émotions et d'évènements assez rock and roles.

Nous vous souhaitons à toute la famille beaucoup de santé, de bonheur et moins d'évènements rock and roles.

Gros Bisous et gros câlins à toute les membres de votre famille


De Lyne et Mercedes
XXXXXXXXXXXXXXX

Anonyme a dit...

test

Anonyme a dit...

Bonjour Chantal, ici on est bourré de neige. Je m'envais en floride le 30 janvier par avion avec Réal.

J'ai bien hâte d'avoir les deux pieds dans le sable chaud et me beigner les deux fesses à l'eau Ah! Ah!

Respirer par le nez sans m'étouffer des gros vents du mois de février.

Bonnce chance et bonne année à toute la famille.

Encouragez vous car les bancs de neige sont hauts et froids ici...

Gros bisous et gros câlins. XXXXXXXXXX

Anonyme a dit...

allo Chantal,
je m'ennuie de tes commentaires, depuis le 25 décembre pas de nouvelles.
J'espère que tout va bien, je vous souhaite une année pleines de belles aventures et d'amour.
Lise des Croisières.

Anonyme a dit...

À tous ceux qui se demande ou est Coxily,

Chantal a appeller ses parents au jour de l'an et la petite famille va bien.
Ils sont ds une petite ile près de Bamini ou demeure 500 personnes et +++de gros bateaux car c'est une ile ou les gens riches vont se reposer... Internet est difficile à avoir, on aura de leurs nouvelles bientot.
Bonne année à vs 5 et à Coxily qu'il continue à vs mener à bon port. xxx
Rose-Hélène xx

Anonyme a dit...

Bonjour Chantal,
Je prends quelques minutes pour venir te lire. Des gens du bureau m'ont dit que les enfants avaient été malades.... Je vois que tout le monde va mieux. Je suis heureuse pour toi. Probablement que les événements des derniers jours on été difficiles .... la période des Fêtes te rends probablement aussi très nostalgique.... Quoi qu'il en soit, je veux te dire que ce que vous avez de fait, c'est plus que ce que la majeur partie des gens ne vivront jamais. Nous voudrions tous avoir eu le courage d'entreprendre ce que vous avez traversé jusqu'à maintenant. Bravo pour votre détermination. J'ai toujours dit qu'il y avait des gens qui étaient doués pour le bonheur ... vous en faite partie. Lâchez pas ....vous êtes tous fantastiques. Bonne Année 2008 ... ou que vous soyez !
Manon xxxxx

Anonyme a dit...

oui mais cest la niege qui est cool aux quebec.Motier ete/motier niege.

bye bye

Natalie a dit...

Allo à toute la famille J'espère que tout va bien ça fait un bon bout que ne te lis plus!!! ¨ca me manque . J'en profite pour vs souhaiter une superbe année 2008 ( sans mal de mer) le voyage sera plus agréable Ici aujourd'hui y fait -23 avec le vent et demain matin -34 avec le vent donc j'ai pas besoin de te dire que j'aimerais bien être avec vs à la chaleur!!!

Je vs embrasse et bien hâte de te lire Nat xxx

Anonyme a dit...

Merci Rose-Hélène pour les nouvelles
J'étais inquiète.
Bonne année ainsi que de la santé à la nouvelle retraitée, je suis en stage au centre au 3e pour encore 2 semaines.Joanne