samedi 8 décembre 2007

''BlueWater Charts and Books''


Jeudi 6 décembre
Nous avons bien dormi. Pas trop chaud, pas trop froid. Il a plu juste un peu cette nuit. Tout le monde est de bonne humeur et nous déjeunons gaiement. Nous allons en zodiac vers 10H00 à un restaurant qui charge 10$ pour mettre notre petit bateau....en passant que nous avons baptisé NOVA, NO pour Carbonneau et VA pour Levasseur. Si nous mangeons à ce restaurant, Raw Bar, le gérant déduit le 10$ de la facture. Ce gérant nous a donné plein d'informations sur des endroits que nous voulons aller.
Nous allons à pied jusqu'à BlueWater Charts and Books, magasin où nous y trouvons toutes les cartes et tous les livres destinés à un voyage de notre envergure (par contre nous y avons acheté jusqu'à Panama inclus .... le reste des achats se fera à Panama). On y a dépensé une petite fortune. Puis nous revenons au resto et y dînons. Jonathan s'est fait ''fourrer'' avec ses ailes de poulets HOT et qui puaient. Martin n'est pas très content de son sandwich au boeuf haché par contre Roxanne qui a pris le même, elle a aimé. Moi c'est un club sandwich qui est délicieux mais froid quelque peu et Lily Mai a mangé des frites et des doigts de poulet. On ne donnera pas de note sur la bouffe mais le gérant était super gentil avec toutes ces informations.
Dans l'après-midi Roxanne et Martin vont à la recherche d'une marina en zodiac qui pourrait nous faire un pumpout car elles ne sont pas toutes indiquées sur la carte. Quand ils reviennent, on prend Coxily et nous tentons d'aller chercher un endroit pour faire ce fameux pumpout, mais rien n'a faire personne ne veux nous le faire faire....soit que leur machine est brisée ou que c'est juste pour les clients de la marina.....bien malheureux mais nous devrons faire dehors !! Même le dockmaster de la dernière marina nous a dit qu'il en a rien à foutre que nous fassions ça dehors. Pas fort....mais surtout ''Keep Florida water clean'' = ''Gardons nos eaux propres en Floride''.
Nous sommes pas mal fatigués, je prend une bonne douche mais avant que les autres aient le temps d'en prendre une, la police vient dire à la dizaine de bateaux dans le mouillage que nous devrons quitter demain car c'est une limite de 24 heures d'ancrage dans Lake Sylvia. Maususse...
photo : une partie de nos achats chez BlueWater

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hi ! How are you??
Your english must be very good by now? Pretty soon your spanish is gonna be...! Well i miss you guys very much. You ?
There is some very nice pictures on the blog....
Cristmas is comming very soon.....
Tonight its gonna be -18°,you probably +18°.. ! Hihi !
More video please its fun ...
i am late in your blog , i have lots of work!
Did you finished all your supplies you had when you leaved ?

Stephane XXX


Corrected by :Marylou =)

COXILY a dit...

Salut Stéph,

comme je suis contente d'avoir un message de toi. Je ne te répond pas en anglais car je n'ai pas de correcteur près de moi....Martin ou Jonathan que je trouve très bon.

Continu de nous écrire, ne serait-ce que tout petit mot, ça me maintient en contact !!

Nous avons presque tout fini, demain nous laverons la coque, et je crois que je vais installer le filet aux filières.

Je t'embrasse très fort.....il me semble qu'une bonne accolade ferait du bien....en tout cas, je l'imagine faute de notre présence.

C xxxxxxxxxxxxxx