vendredi 14 décembre 2007

À la plage de Fort Lauderdale


Vendredi 14 décembre
L'école ce matin pendant que Martin continu de percer des trous dans Coxily pour pouvoir passer son tuyau de pompe de cale. ''Migo'' nous quitte ce matin pour Miami. Les autres le rejoindrons un peu plus tard.
En après-midi on va à la plage de Fort Lauderdale tous ensemble (2ième fois depuis le depuis de l'aventure). Les enfants s'amusent beaucoup dans la mer. Martin jou avec son cerf-volant dirigeable. Lily Mai joue dans le sable. Tout d'un coup, je réalise que je suis en Floride, comme en vacances, et que nous sommes le 14 décembre et qu'il fait froid au Québec. Je ne vous pique pas là....continuer de me lire quand même. Je me pince pour être sûr de ce que je vois en face de moi. Mes enfants ainsi que ceux de ''Victoria Secret'' qui ont beaucoup de plaisir dans les vagues. C'est une journée venteuse et très chaude à la fois. Je me surprend aussi à penser aux 3 filles avec qui je suis allée en République Dominicaine et j'explique à Martin que lors de nos baignades, nous aimions beaucoup se faire bercer par la houle des vagues. Ici elles déferlent, ce que les enfants adorent évidement.
En soirée je vais à la librairie avec Jonathan pour faire de l'internet et lui, il lit des bandes dessinées.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Et grâce à la magie d'internet, j'ai pu parler (plutôt écrire) avec ma cousine que j'aime beaucoup!!!

Valérie xxx

p.s. y'a un petit quelque chose qui me disait de ne pas aller me coucher tout de suite

COXILY a dit...

Yes madame,

vous avez tout à fait raison, l'intuition est là pour ça.

Bye et bisou à Valérie et bonne tempête de neige, hihihihi !!

carole a dit...

Allo Chantale et la famille, je pense bien que ta plaie a la jambe est un ulcere variqueux causé par une mauvaise circulation veineuse. Ce traitement a l argent empeche la prolifération de bactéries ds ta plaie, retirer l exudat (le liquide purulant) et ca dure tres longtemps.prends-en soin car ca peut dégénérer et aller jusqu a la greffe de la peau.un petit conseil d une infirmiere. Ta cousine Carole xxx

Anonyme a dit...

Allo Chantal
Je voulais te donner un conseil concernant ton bobo à la jambe, mais je vois que ma soeur m'a devancé.
Nous sommes deux,dans le domaine,à te dire de prendre soins de toi.
P.S. je t'ai écrit sur ton email
By by Joanne XX

Lucie Brosseau a dit...

Bonjour Chantal,

Il a tellement neigé au Québec depuis hier matin (Dimanche le 16 décembre). Une autre bordée de neige d'environ 35 à 40 cm selon les régions. En tout cas, à Montréal, il y a tellement de neige que cela me rappelle la tempête du siècle où nous étions allés se coucher sur la 116 tant qu'il y avait de la neige et que la circulation y était impossible.

Je viens de relire les autres péripéties lorsque nous étions petites. L'histoire du goudron dans la fenêtre de Mme Blaquière. imagine... je la raconte encore cette histoire. C'était tellement effrayant d'avoir fait ça mais nous en voulions tellement à sa mère de l'avoir chicanée. Puis l'histoire de la camisole, je me souviens que ma mère avait plutôt profitée de la visite de Monsieur Sicard, la police de St-Basile, alors qu'il était venu apporter l'ordre du jour du Conseil municipal car à l'époque, mon père était conseiller. Puis elle lui avait demandé: "Que pensez-vous de petites filles qui se mettent nues dans la rue !" Monsieur Sicard avait répondu: Ben, on les mets en prison !" Je vais me souvenir toute ma vie de la réaction immédiate que ce commentaire avait provoqué en moi... J'étais sur le bord de la galerie puis je m'étais mise à faire "pipi" dans mes culottes sans pouvoir rien faire pour arrêter de peur d'aller en prison. Ahhhhhhhhh, jamais je n'oublierai cet événement. Imagine, Monsieur Sicard..., il devait rire pas à peu près. Et bien, à cette époque, nous avions 5ans. L'âge possible de ta fille.

Par ailleurs, comme te le mentionne Carole, ton amie infirmière, soit bien respectueuse du traitement de ton bobo et ça va bien aller.

Puis à propos de la suite de mon premier roman (Le combat de Philippe St-Laurent), il n'avance pas comme je le souhaite. J'ai quand même 132 pages d'écrits et un de mes personnages est présentement aux soins intensifs à tenter de survivre.

Bonne semaine et surtout profitez bien de la Floride, toute la famille, avant le grand départ vers les Bahamas.

Salutations et Joyeuses Fêtes également à Stéphane, Karine, Hélène et Léo qui lisent le blog et les commentaires. J'ai tellement de bons souvenirs de vous tous

Lucie