samedi 1 décembre 2007

Cocoa Beach...comme dans ''Jinny''




Jeudi 29 novembre

Nous quittons ce matin vers 10H00 notre mouillage pour la marina où on mettait notre zodiac et allons faire un pumpout et mettre de l'eau dans nos réservoirs. Même s'ils ne sont pas vide (les réservoirs), nous en mettons à chaque fois. De plus, j'ai une recette d'eau de javel+eau que je rajoute une fois sur deux dans les réservoirs pour la préserver.

Nous quittons donc Titusville à 11H00 et ne naviguons que 20 miles plus loin pour aller à Cocoa Beach. Vous savez, c'est là qu'a été tourné un émission de ma jeunesse, ''Jinny'', une génie avec sa bouteille et le Major quelque chose, son maître.

Nous invitons à 16H30 Lucie et Richard de ''Marie-Galante 2'' à un 5 à 7. Puis Martin va à terre avec Lily Mai inspecté les environs. Il y a un parc alors ils reviennent au bateau et prennent Jonathan et Roxanne avec eux. Ils découvrent près des salles de bain public une prise électrique et j'ai le mandat de couper les cheveux aux garçons. Puis, quand j'ai eu terminé, j'ai débranché mon rasoir et il y avait un homme assis tout près qui m'a regardé faire les coupes de cheveux. Et bien, il s'est levé et est venu me demander si je voulait bien lui couper les cheveux, juste un peu, pas comme à Jo et Martin car c'était vraiment trop court. Il dit que juste un peu près des oreilles (son favori) et derrière sur la nuque...un demi pouce, pas plus, car il commence à faire froid.....faire froid? dit Martin. Oui Oui répond l'homme. Il est itinérant (''homeless'' en anglais) et dehors la nuit il fait froid maintenant. Alors j'ai fait ma B.A. de la journée.

Nous revenons au bateau rapidement car il est près de 16H30. Je fais passer au peigne fin la propreté du bateau, on ramasse et fait les lits puis Martin à la tâche de laver la toilette avant. Ils arrivent et pendant à peu près 2 heures nous jasons de voiles, évidement. Ils ont visité Cape Canaveral, Richard étant un fan des avions et de tout ce qui vole. Ils ont adoré, ils ont fait l'essai d'un simulateur de navette et c'est comme si ils y étaient avec toutes les sensations d'un décollage, ça brassait, il y avait les bruits simulés, même la peau du visage leur semblait s'étirer. Il y aura un décollage le 6 décembre à 16H31 et si on est dans les 100 miles autour, on peut voir la navette lors de son décollage...ou dans le ciel plutôt.
première photo : les gens du ''Migo'', ''Mer et Monde 2'' et du ''Victoria Secret 5'' qui vont passer la journée à Orlando à ''universal Studios''
deuxième photo : nouvelle coupe de cheveux...ils sont vraiment contents

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la gang,

Bonne fête Martin, bonne fête Martin, bonne fête, bonne fête, bonne fête Martin (lire en chantant svp). Martin je t'embrasse et Ronald te gratte le fond de la main. Salut ma best, je pense beaucoup à toi. Gros bec à vous 5.

Anne XXXXXXXXXXXXXXXX

COXILY a dit...

Merci ma grande amie Anne,

comme je suis contente que tu nous écrive. Martin te remercie beaucoup des bons voeux ainsi que Ronald et il lui gratte aussi la main.

Je pense souvent à toi et m'ennuie de vous 4 aussi (ta famille).

As-tu été manger au resto avec les filles....redonne moi des nouvelles par le biais du courriel quand se sera fait pour me raconter les nouveaux faits dans la vie de vous trois.

C ta best xxxxx

Anonyme a dit...

Allo !!!
Comment allez vous tu?
nous ca va tres bien...
on mange des tourtieres a mamie mmm... delicieux!
Jaloux? Nous on est jaloux de vous un peu...
Bravo Bra-vo!!!
Salut la...
bonne fete Martin

ClintXXXXX