vendredi 14 décembre 2007

Quand j'écris DÉCEMBRE j'ai de la difficulté à le réaliser quelques fois...


Samedi 8 décembre
Ce matin, je nécessite d'avoir accès à internet alors Martin vient avec moi chez ''Border'' très grande librairie sur 2 étages, avec café internet...payant. Pas grave, je me paye un 24 heures d'internet pour 9.99$ tellement j'en ai besoin pour mettre à jour plein d'affaire et écrire quelques courriels en retard. Martin reste avec moi le temps de prendre un café. Vers 11H00 Roxanne et Lily Mai viennent me chercher et je termine vers midi mon internet.
Après le dîner, je vais au gros centre d'achat avec Roxanne pour avoir une belle coupe de cheveux....et oui, ça fait 4 mois la dernière fois que Guylaine ma coiffeuse m'avait coupé les cheveux. Je trouve un salon en entrant et il y a de disponible une coiffeuse. Comme ça fait du bien de penser un peu juste à soi. Elle réussi une très belle coupe de cheveux mais Guylaine reste la championne. On magasine un peu. Roxanne s'achète des CROCS, des MaryJeanne ''bleu océan profond'' (là où Karine ((ma soeur)) n'aime pas voir le beau bleu profond) et on s'achète quelques babioles pour mettre dessus nos CROCS. On collationne entre grandes filles !!
De retour au bateau je m'enquis de savoir ce qui s'est fait comme ouvrage. Martin est bien content de sa journée car il a fait un changement d'huile, a ajusté l'alignement de l'alternateur qui était croche et faisait glisser la courroie et a resserrer la courroie même. Il a serré un boulon lousse qui maintient le moteur fixe....un peu comme la vibration d'une Harley où nous devons de temps en temps tout resserrer les boulons. Il a vérifié le niveau d'huile de la transmission, resserrer le joint du PSS (seal qui empêche l'eau d'entrer autour de l'arbre de transmission), nettoyé la cale plein d'eau et d'huile à moteur, resserrer les boulons du couvert de distribution (timing cover), fait le ménage du lazarette et fixer le joint d'étanchéité.
Le soir venu, Jonathan, Roxanne et moi sommes retournés à la librairie. J'ai essayé tant bien que mal de copier sur des disques toutes mes photos mais il y a quelque chose que je n'ai pas fait de comme il faut, je devrai tout recommencer. Il y a de l'électricité dans la libraire et nous pouvons se brancher....la raison pour laquelle j'ai fait ça là. Les enfants lisent plein de revues et de bouquins. Pendant ce temps, Martin et Lily Mai jouent aux SkiBo.
photo : un gros iguane...photo dédiée à Marylou

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Il s'en est passer des choses depuis une semaine. Des igouanes,des épiceries,des restos (wai wai) ,du soleil (wai wai),des bobos moin le fun ca. J'espère que ca va passer très vite. Hey Hey dans 10 jours Noël. Pour vous un beau Noël au chaud. Ce soir ici il fait très froid et il annonce une grosse tempête pour demain. Hier au bureau c'était le party de Noël ainsi que de départ pour Mireille et Diane Dule. Chanceuse.
Bon bien c'est tout pour ce soir.
Bye ma chanceuse toi aussi.
Gros bec à vous tous. xxxx
Colombe

Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour la photo. Je l'aime vraiment. J'en revien pas , des iguanes en liberté.. Hihi! =)



Marylou XXXX

Karine a dit...

Hello!!!
Chantal, sont beaux tes cheveux!
Roxanne, sont beaux tes Marie-
Jeanne!
Lily Mai, tu es vraiment très mignonne sur la photo où vous êtes au téléphone!
Jo, c'est l'fun que tu aies trouvé un ami, pationné des DS!!!
Martin, tu fais compétition à MON mécanicien, tu as l'air vraiment bon!
Je vous aime!
K xxx