mardi 25 décembre 2007

Navigation entre le mouillage sur le Bank et ChubCay

Lundi 24 décembre
Le cadran sonne à 5H30 et nous quittons le mouillage à 6H30 avec tous les autres voiliers vers ChubCay. Nous arrivons vers 15H00. Nous sommes face à une superbe plage mais elle est privée...wow !! j'espère que ce ne sera pas de même tout le temps.
La navigation a bien été aujourd'hui aussi. Nous avons fait de la voile toute la journée même qu'en après-midi on a eu que les voiles (le moteur en marche mais sur le neutre). Nous avons eu entre 15 et 20 pieds d'eau sous la coque partout sur le Bank. Nous avons fait une partie dans le très profond....tellement que le profondimètre clignotait.
En arrivant Martin, Jonathan et Roxanne vont faire un tour de zodiac dans les alentours pour voir où il y aurait une plage pour aller se baigner demain jour de Noël.
Je suis très émue aujourd'hui. Je me vide le coeur à Martin et je pleure beaucoup. Je crois que je suis au bout du rouleau. Ce que vous ne vivez pas et ne voyez pas.....vous ne pouvez le comprendre mais pour faire court, je crois que ce n'est pas une vie pour moi. Je m'ennuie beaucoup en cette période des fêtes de ma famille et de mes amis. De la facilité aussi, rien n'est simple sur un bateau. Imaginez vous dans un 13 pieds par 38 pieds (faites une marque dans votre plus grande pièce de votre maison pour pouvoir bien le visualiser) et restez y 3 mois de temps. Je vous permet d'aller dehors une fois par 2 ou 3 jours et toute la famille ensemble, suivez-vous pas à pas. Wow !! on étouffe un peu. Je sais que c'est ce que j'ai choisi de vivre, mais une fois qu'on est dedans c'est tellement différent. On a beau lire des livres de toutes sortes sur des histoires similaires à ce que je vis, mais c'est différent pour chaque personne. Dans les livres il n'y a pas tout d'écrit, c'est sûr.....ça ne ce peux pas !!! Bref, je me confie et dit à Martin que je veux m'en retourner, que ce n'est pas ce que je croyais, que ma famille me manque, même la neige....que je n'aime pas habituellement. Martin est abasourdi, il m'écoute estomaqué. Je me sens nulle parfois aussi, Martin fait tellement de choses pour le bateau, que puis-je faire... Anne-Marie je te dis qu'il faut que je me dise : ''Je ne chialerai plus'' comme pour la job. Apparemment que tout le monde voudrait vivre ça....songez-y mile et une fois de plus que moi. La navigation telle quelle ne m'inquiète pas, je n'ai pas peur du tout. Mais de voir ma famille malade quand ça brasse un peu, ce n'est pas ce que je voulais, ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Reprends toi en main ma chère et réalise que c'est fantastique la vie que tu mènes....ouf ! c'est difficile. Des fois ça marche, d'autres fois je prendrais l'avion et reviendrais dans mon train train quotidien.

Aucun commentaire: