samedi 8 décembre 2007

Magasinage dans une autre Caverne d'Alibaba ''Sailorman''


Vendredi 7 décembre
Ce matin nous faisons des listes d'objets, trucs que nous aurons besoin pour le bateau et allons magasiner. Nous allons mettre le zodiac à un quai de la ville où il y a une rampe d'accès et c'est gratuit (tout près du resto d'hier) tout près des bateaux de police...on suppose qu'on ne se fera pas voler le zodiac.... Puis nous commencons notre marche et appercevons nos premiers perroquets sauvages...une vingtaine ensemble de couleur vert lime, des vrais....wow !!!!!!
Puis nous arrêtons dans une boutique de masque-palme-tuba et avons acheté un kit pour moi, Martin et Lily Mai. Nous y avons aussi acheté 2 ''Hawaïenne Sling'' (grang bâton avec un élastique au bout) avec des embouts pour la pêche (surtout pour la langouste) soumarine pour Martin et Jonathan. Nous allons ensuite chez BueWater se faire créditer une carte que nous avions acheté en trop hier puis prenons un taxi pour aller chez Sailorman, magasin qui ressemble de beaucoup à Bacon à Annapolis (mais j'ai préféré Bacon). Ces magasins vendent du stock pour bateau qui a été consigné (alors usagé) ou une fin de stock (du neuf). Nous y sommes arrivés vers 10H30 et y sommes repartis à 15H15 avec un arrêt d'environ 1H30 pour dîner dans une excellente pizzeria du coin. Nous revenons évidement en taxi car nous avons acheté pour $726.77 une chaîne (pesante) pour une 3 ème ancre au bateau, une ancre et câblot pour le zodiac, du câblot pour la deuxième ancre, de la corde de couleur pour les prises de ris, un écoute pour le génois, un ligne de vie, un livre sur les Exumas, etc...
Rendu au bateau, nous devons quitter le mouillage alors nous allons faire un pumpout, et oui, nous avons finalement trouvé l'endroit où en faire un. Puis nous allons mouiller dans un superbe endroit. Nous allons dans Middle River, non loin d'où nous étions mais sans restriction. Nous allons pouvoir travailler un peu sur le bateau avec tout ce que nous avons acheté mais de pas installé.
Les enfants sont brûlés. Ça été très plate pour eux aujourd'hui, ce magasinage de vieux stocks dans un endroit pas très propre (tout est poussièreux car difficilement époussetable). Mais ils ont été très gentils.
photo : elle fait vraiment dodo dans le fond du zodiac
OÙ EST DONC COXILY ??? http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=26.324191,-80.110931&spn=0.644978,1.277161&z=10&om=1
p.s. : retourner voir les photos que je viens de transmettre dans ''Première journée de baignade dans l'océan ... sur une vrai plage'' et le petit vidéo

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous êtes rendu dans un super de beau coin. Rien de plus plaisant que de prendre une petite bière sur la terraste du shooters et regarder les beaux bateaux passer.
Boulevard LasOlas est un beau spot aussi, un canal longe le boulevard un bout.
Bonne journée.

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je pense souvent a vous et j'essais le plus souvent possible de suivre votre aventure ... Quoique je n'ai pas ete tres assidut dernierement. Meme tante Vonny vous suit.. Je lui imprime ou sa voisine votre blog! Vous ne manquer rien ici, on a eu plus de 30 cm de neige quoique ca va faire un beau noel. Il semblerait que vous auriez croiser en voilier la soeur de la femme de mon frere (Diane)avec son epoux (Manon Plante et Luc boutin). Je ne sais plus a quelle hauteur aux states. Eux, ils ramenaient leur nouveau voilier achete aux USA au Quebec.
Ciao xxx Joelle

Anonyme a dit...

salut roxanne ou piroulyne ...sache que je pense a toi et que jaimerais avoir de tes nouvelles ;) bon voyage a toute la famille xxxx
isa
(etincelle) :)

Anonyme a dit...

bonjour la famille Coxily,

Comment allez-vous ? On suit votre site de près. Nous, la famille Beach Magic, nous sommes partie le 2 décembre de la Virginie. Et nous sommes présentement à St-Augustine soit le 14 décembre.. Nous avons fait deux sorties en mer pour retrouver la chaleur le plus tot possible..Je me demandais si vous êtes au Bahamas ? Et ou vous prévoyez-vous passez Noel????

Donnez nous de vos nouvelles ce sera apprécié...Notre adresse pour le bateau est beachmagic@ocens.net

bonne semaine

la famille beach magic

COXILY a dit...

Salut Joelle,

je suis vraiment contente que tu prennes 2 minutes de ton temps pour nous écrire. Ça fait chaud au coeur. Allo Vony, je suis contente aussi que tu nous lise.

Je vous embrasse toutes les 2 très fort.

C xxxxxx