lundi 3 décembre 2007

Chaleur en Floride....neige au Québec


Dimanche 2 décembre
Ce matin nous levons l'ancre dans notre lagon pour aller faire un plein de diesel, un pumpout et remplir les réservoirs d'eau. Puis nous allons ancrer en face de la marina, près de l'ICW. Il y a beaucoup de trafic aujourd'hui, c'est dimanche et il y a de la vague. Martin et Jonathan vont faire lavage-séchage des vêtements tandis que Roxanne, Lily Mai et moi allons faire l'épicerie. Nous devons dîner les deux groupes séparément. Quand nous sommes partis à pied, Martin et Jonathan ont eu un lift d'un couple, puis, une camionnette après nous a donné aussi un lift. Youppi !! Bien gentils ces gens.
Nous allons fouiner chez West Marine (fournitures de bateau) et Roxanne à tout hasard demande si ils ont une pièce de rechange pour notre ''boguay'' (bac sur roulettes avec grand manche pour traîner des trucs pesants = chariot). Le gentil monsieur nous dit d'aller en chercher un autre car c'est garanti. On a un flambant neuf en échange. Youppi !!
Nous allons faire notre épicerie dans un Publix et c'était une très belle épicerie, ça fait du bien d'avoir de la nourriture différente. Nous devons revenir à pied, mais c'était vraiment pas loin...une vingtaine de minutes....chargés de sacs ça devient relatif, mais bon. Les gars on eu un lift pour revenir aussi, en attendant le taxi qui n'arrivait pas, attente de 25 minutes.
On est revenu jeter l'ancre dans le même lagon qu'à matin. En arrivant c'est la collation puis la baignade et les douches solaires. Ça fait du bien en s.v.p. se laver. Youppi !!
photo : vu sur l'entrée du lagon, donne une bonne idée de ce qu'était l'emplacement

Jo saute à l'eau

3 commentaires:

Anonyme a dit...

IL Y A TELLEMENT DE NEIGE ICI AU QUEBEC.. WOWOWOWOWOWOWOWOWOW!! JEN REVIEN PAS.......... 18 CENTIMETRES.. ET IL YEN ANNONCE 30.. YOUPIII!!!

Papi a vedu son ski-doo , ques quon vas faire ? Il a dit qu'on pouvait avec le 4-Roues , mais avec tant de neige comme sa ?

Il fait tres froid aussi , alors conter vous chanceux detre dasn le chaud. :)

Marylou xxxx

Karine a dit...

Vive le vent! Vive le vent! Vive le vent d'hiver! OUF... c'est bien agréable de voir vos photos "d'été"!!! Ici, c'est un jour de tempête, un vrai! Ce matin (lundi), j'ai fait Magog - Québec en 4 heures... Je croyais mourir! Ce que l'amour me fait faire!!! J'ai appris de mon erreur : visibilité nulle... Que je suis insouciante! Je n'étais pas fière de moi!!! La pensée positive m'a mené bon port (merci = reconnaissance). Super contente de voir que Martin eut du plaisir pour son anniversaire, tu le mérites Mart!!!
K xxx

COXILY a dit...

Allo Marylou et Karine,

que suis contente d'être dans la chaleur....je ne pleindra pas c'est sûr. J'agï la neige !!!!!

Alors bon pelletage et déneigeage d'auto, mettez vos tuques et mitaines, habillez vous chaudement tandis que nous on va aller se baigner, mettre nos vêtements les moins chauds, faire un petit tour de zodiac et aller magasiner.

Bonne journée quand même.

Chantal et les Coxilyens xxxxxxx