vendredi 14 décembre 2007

Encore un petit tour à l'hopital....toujours avec un traitement V.I.P.




Jeudi 13 décembre

Ce matin c'est la lessive des vêtements avec toutes les serviettes du bateau et les lits....ça en fait du tissus à laver. Les filles vont à la bibliothèque pour regarder un film sur l'ordinateur car il n'y a pas de prise d'électricité au mur de la buanderie. Je crois que nous sommes dans un quartier guai. Il y en a partout, dans l'autobus, au centre d'achat, à la librairie, dans la laverie, etc...Pendant ce temps Martin a eu le temps d'installer la perche d'homme à la mer. Il a ensuite commencer à percer les trous pour passer le tuyau de la pompe de cale. Il a scindé la porte du frigo qui avait 2 portes et maintenant elle n'en a plus qu'une.....enfin !! Il ne reste qu'à l'isoler comme il faut. Jonathan a fait son école tout seul. Bravo Jonathan.

Puis nous devons quitter le bateau, Martin et moi, pour une autre hôpital pour aller voir un spécialiste des blessure (''wound'' en anglais). Nous prenons l'autobus 1H30 avant l'heure du r-v pour être sûr d'être là à 14H00. À l'hôpital, c'est le traitement rapide. Nous sommes vus à 14H00 et sommes dehors à 14H28. Le médecin m'a semblé un peu blasé lorsqu'il m'a vu, on aurait dit que mon bobo n'était pas grand chose. Pourtant je souffre....il me l'a tripoté un peu, posé quelques questions si ça faisait mal, si ça faisait longtemps que j'avais ça, etc... puis une infirmière m'a nettoyé le bobo et a apposé un petit carré de Aquacel AG...il y a de l'argent (le métal) dedans, pour aider à guérir. Elle a fait un bandage avec des gaze et du tissus enroulé autour de la jambe pour terminer avec une bande élastique. Je dois garder ce bandage 3 jours ainsi. Je devrai me faire la même chose jusqu'à temps que ça guérisse. De 2 semaines à 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais envie de pleurer. J'ai demandé au médecin pour la baignade dans la mer...non en premier qu'il m'a répondu, puis il s'est ravisé et m'a dit que je devais bien rincé à l'eau clair en sortant de la baignade.

Nous sortons de l'hôpital et marchons (une demie-heure environ) jusqu'à la pharmacie spéciale où il y a de l'Aquacel AG. Mais ils en n'ont plus. Je vais à une pharmacie ordinaire tout près, ils en n'ont pas même qu'ils ne connaissent pas ça. Nous rappelons l'hôpital et ils consentent à nous en donner une feuille....c'est que ça coûte 30$ la feuille qui mesure environ 5 pouces par 5 pouces. Alors nous remarchons jusqu'à l'hôpital pour aller chercher la dite feuille. Je devrai découper des petites carrés pour chaque traitement que je ferai, plus ou moins 9 traitements. Ensuite le docteur m'avait prescrit un autre médicament que j'appliquerai (car c'est une crème) en fin de traitement. Nous irons demain à une autre pharmacie plus près du bateau pour commander l'Aquacel AG. Nous revenons en autobus et près du quai nous appelons les enfants de se préparer pour venir à terre, nous allons manger aux restaurants du centre d'achat puis téléphoner mes parents. Ils sont bien contents de parler avec les enfants. Ils prennent des nouvelles du bobo et de comment ça été avec le spécialiste que j'ai vu aujourd'hui. Je m'informe de comment va ma soeur et mon frère. Nous jasons ainsi une bonne demie-heure et plus.
première photo : Dr. Wigoda, spécialiste des blessures
deuxième photo : nous parlons à mes parents au téléphone

Aucun commentaire: