samedi 10 mai 2008

Journée de repos à Elizabeth City

Au musée des enfants, Roxanne s'amuse avec un caléidoscope

Roxanne fait une constellation

Martin et Lily Mai font un casse-tête

Jonathan s'amuse avec un simulateur de vol

L'ensemble du musée




Le quai municipal qui peut recevoir 14 bateaux

Laval et Nicole de ''Oceanite'' et Christian

Le perroquet Pickle

Marc, Debbie et leur chienne Noddle, voilier ''Rose des vents''


Vendredi 9 mai

Nous pouvons faire la grâce matinée car il y a des risques d'orage aujourd'hui et il vente assez fort. La flottille veut rester ici aussi pour pouvoir profiter de cette paisible ville. Température oblige !!

Je vais avec les enfants au même petit café où on a dîner hier et où j'ai fait de l'internet. J'y prend un café et on se paye un brioche à la cannelle séparé en trois, Lily Mai voulant des jujubes. Roxanne et moi jouons une partie de BattleShip et les 2 autres jouent à des jeux que nous ne connaissions pas avant. Pendant ce temps Martin va à la marina de l'autre côté de la rivière en zodiac acheté de l'huile à transmission pour le guindeau.

Après le dîner au bateau, nous allons passé l'après-midi en ville. Nous visitons un premier musé fait pour les enfants. Je discute beaucoup avec la dame qui y travaille et c'est un centre (musé) de découverte. Les enfants qui font l'école à la maison (phénomène qui a triplé en 3 ans) y viennent s'enrichir. Plusieurs ateliers sont installés dans un local d'une superficie d'environ 2000 pieds carré. Jonathan s'amuse avec un simulateur de vol d'avion et peut changer de sorte d'avion ou de terrain comme il veut. Lily Mai et Martin s'amuse à toutes sortes de trucs dont des casse-têtes, l'ordinateur, des microscopes, des livres, un aquarium, etc. Roxanne aussi explore les ateliers. Moi je construit une constellation ...

Ensuite nous allons prendre notre dessert-collation chez Muddy Waters Café, de la crème glacée. On marche quelques rues et on va à un autre musé. Celui-ci ouvre que demain mais la dame à l'accueil nous permet de visiter deux pièces et un mur d'histoire de la région. Une première pièce avait des magnifiques courtes pointes de tout genre. Dans la seconde pièce les enfants ont pu se déguiser en époque. Évidement il y avait une boutique souvenir.

Nous revenons au bateau je repars avec Roxanne et Caro pour aller à la banque, le bureau de poste et une poissonnerie où j'y achète une livre de crevette ... 4.99 $ la livre. Mais je ne sais même pas si c'est pas cher comparativement au Québec.

Nous revenons au quai et Joe, notre hôte d'hier au 5 à 7 de la ville, nous mentionne qu'il y a un autre happy hour ce soir, d'y aller. Nous y retournons tous et nous y passons une partie de la soirée. Vers 20H00 tout le monde retourne chacun à leur bateau, souper. Dodo vers 21H30. Nous convenons que nous prendrons tous le pont-levant (qui se trouve à peine à quelques centaines de pieds d'où on est) demain matin à 7H30.

Aucun commentaire: