jeudi 8 mai 2008

Une journée de repos à Oriental

Une belle rue d'Oriental

Coxily dans le mouillage d'Oriental

Fleurs d'Oriental







Au resto



(notre zodiac au dinghy-dock en arrière plan)



Martin qui essaie de réparer le feu de la tête de mât

C'est haut en titi !!

''Maya X'' qui jette l'ancre près de nous

Martin qui placote avec Christian ...

Mardi 6 avril

Et oui, aujourd'hui nous restons à Oriental car le vent n'est pas favorable sur la rivière Neuse. Nous aurions le vent dans le nez et la vague qui vient avec ... on a passé l'étape du «faut y aller absolument» quand la météo n'est pas favorable à la navigation. Alors vers 7H30 tout le monde est debout et on déjeune. Jonathan et moi allons prendre une bonne douche à la marina que Martin a payé hier. En faites, ça n'a coûté que 10$ pour toute la famille au lieu de 25$. Le dockmaster nous a permis pour un simple 10$. On était bien content, serviette, débarbouillette, savon et shampoo inclus !!

Après on revient au voilier et Martin entreprend d'ouvrir le guindeau. Il y découvre un vis de briser ce qui fait qu'il ne fonctionnait plus. On va tous à terre vers 11H00 pour un brin de magasinage pour le bateau et nous allons dîner au resto de l'autre marina. C'était délicieux.

En revenant sur Coxily, Martin continu la réparation du guindeau. Voilà, il est réparé. Bravo Martin, t'es mon homme. Ensuite il grimpe dans le mât tout en haut pour changer l'ampoule du feu de mouillage. Malheureusement, il y a une petite braquette de brisée, nous allons à terre en acheter une toute neuve. Martin remonte en haut et essaie de dévisser les vis mais elles sont rouillées et il a peur d'endommager la tête de la vis. Il met un liquide dessus et les laissera travailler. On a remis cette job à un autre jour. On va avoir les petites lanternes solaires pour nous faire voir de nuit. Ensuite, Martin change l'ampoule du feu de navigation rouge et vert.

On s'installe pour regarder un film avant le souper et on entend sur le 16 : Coxily Coxily ici Maya ...

Nous sommes vraiment contents d'entendre Christian et Martin réalise qu'il est probablement dehors en train d'arriver dans le mouillage. Comme de fait, il sont là, les 2 voiliers, ''Maya X'' et ''Kerguelen''. Quelles retrouvailles. Martin va jaser sur ''Maya X''. Ils font beaucoup de navigation eux aussi.

On regarde sur l'internet la dernière météo et nous pourrons partir demain matin avec un vent du sud-ouest. Très bon pour les 2 endroits où nous naviguerons et que se sera très large, alors propice aux vagues. Nous appelons ''Rose des Vents'' pour lui dire que demain c'est bon et que nous quitterons vers 6H30. C'est bon pour lui. Probablement que les 2 autres voiliers aussi vont faire la même chose.

Nous soupons et on regarde le film «Le masque de Zoro». Mais Martin est trop épuisé pour le regarder au complet et il nous lâche après 20 minutes (hihihi).

Aucun commentaire: