dimanche 11 mai 2008

Navigation entre Elizabeth City [mile 51 du Dismal Swamp] et Lafayette River [mile 203.4]

Paysage du Dismal Swamp


''Oceanite'' devant nous

Des tortues qui se font dorées au soleil

Un balbuzard dans son nid

''Maya X'' et ''Kerguelen'' derrière nous



Dans la première écluse

Derrière Coxily

Devant Coxily et ''Kerguelen'' est à couple avec nous pour laisser de la place à ''Rose des Vents'' d'entrer dans l'écluse



Lily Mai fait des niaiseries avec de la salade dans la bouche

On a fait un graffitis dans la deuxième écluse


Samedi 10 mai

7H20 nous sommes environ 8 voiliers et 2 bateaux qui sortons du quai municipal (en même temps) d'Elizabeth City.

7H30 nous passons un pont-levis tous ensemble.

La petite flottille est encore ensemble. Nous entrons dans le Dismal Swamp. C'est un canal de 22 miles de long, creusé par des esclaves et qui a débuté en 1793, complété en 1804 et est effectif en 1805. dans les années 1820, il est devenu un populaire auprès des couples qui voulaient se marier et venaient y faire un voyage de noces. Il a été très prospère entre les années 1830-1860. Il a servi aussi durant la guerre civile dans les années 1860. Mais après cette guerre qui l'avait beaucoup endommagé, il a été laissé à lui-même pendant les années 1870-1890. Ensuite il a été réfectionné et est devenu un canal plus prospère encore une fois. Par la suite dans les années 1920, la popularité du canal rechute. Pour la modique somme de 500,000$, le canal est vendu à la U.S. Army Corps of Engineers, Norfolk District. Depuis l'acquisition de ce canal, des travaux majeurs ont été entrepris et depuis ce temps, il fonctionne à merveille au plus grand bonheur du touriste.

Au début de ce canal nous avons dû faire une écluse et au bout des 22 miles aussi. La première écluse nous a fait monter d'environ 9 pieds et on y était les 8 voiliers et les 2 bateaux moteur. Nous avons perdu en cours de route quelques bateaux car il y a un Visitor Center assez populaire et les gens aiment s'y arrêter. Pas nous, trop pressé. On fait ainsi toute la journée ce canal et on termine par la deuxième écluse où nous y descendons du même 9 pieds.

Nous nous séparons ici, ''Oceanite'' va à l'ancrage à Hospital Point, les 3 autres voiliers vont à un quai gratuit près de la sortie du Dismal Swamp, après le pont-levis. Nous continuons et tentons d'aller à Hampton mais avec la vague qui grossit au fur et à mesure que nous avançons, on décide de tourner dans la rivière Lafayette.

J'explique un peu comment fonctionne les miles que nous faisons : À Hospital Point de Norfolk, c'est le mile 0 de l'ICW qui va jusqu'à Key West au mile 1243. Étant donné que nous revenions sur nos pas, les miles ont rapetissé. À partir du mile 0, nous recommençons une série de mile qui débute à la rivière Lafayette (où nous sommes ancrés) qui a le mile 203.4 et qui fait la baie de Chesapeake et la baie du Delaware jusqu'au mile 0.
Aujourd'hui nous avons fait 40.3 miles nautiques, environ 58.3 miles terrestres, 93.28 km. Avec des vents parfait pour le Dismal Swamp mais lorsque nous sommes arrivés à Norfolk, les vents ont augmenté à 17 noeuds. Une journée de moteur seulement. On sert notre trip-tick des cartes de l'ICW (miles 0 à 1243) car nous devons prendre des plus grosses cartes pour les 2 très grosses prochaines baies.
Nous arrivons à Lafayette River il est 18H30. Une journée de 11 heures de moteur ... beurk ! L'endroit où nous jetons l'ancre est super. On est protégé dans tous les sens sauf les vents d'ouest. Il en annonce pas. On va être bien ici. Je tente de rejoindre les autres voiliers pour leur dire que tout va bien et de leur souhaiter un bon restant de voyage mais ils ne répondent pas. J'essaierai demain matin. Nous soupons et je vérifie la météo des autres journées et je me rends compte que nous serons pris ici pour environ 4 jours car les vents ne seront pas favorable à la baie de Chesapeake. Je me met à pleurer comme une Madeleine car j'étais supposée prendre 2 jours dans cette baie plus 2 jours dans la rivière Potomac pour aller rejoindre mes parents jeudi à Washigton. Je ne suis pas consolable. Martin me dit que peut-être ils aimeraient venir à Hampton à la place ... J'ouvre vite mon internet et ça marche ici. J'appelle mes parents pour leur demander et en quelques coups de téléphones et recherche sur internet on en convient qu'ils viendront nous visiter ici et ils partent demain matin ... YOUPPI !!! Tout le monde est bien content à bord du voilier. Ça saute partout. YÉ YÉ YÉ !!! Je vais réserver ma marina demain matin, je ne veux pas manquer ça, elle sera au pied de l'hôtel des mes parents.

Citation de la journée : Roxanne a dit que mes parents feront 2 jours d'automobile pour venir nous voir tandis que nous, ça prendra 1 mois en bateau revenir à partir d'ici!
OÙ EST DONC COXILY ???
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&ll=37.001456,-76.286316&spn=2.140748,5.119629&t=h&z=8

Aucun commentaire: