vendredi 16 mai 2008

Visite au Zoo de Virginia et souper de fête de Roxanne

















Assises sur un papillon





















L'hôtel de Mamie et Papi



On soupe sur Coxily aujourd'hui

et on souligne la fête de Roxanne





18 ANS

J'm'en viens pompette
Jeudi 15 mai
On commence la journée par la visite du Zoo de Virginia. On y arrive vers 11H00 et c'est facile s'y rendre. Imaginez vous donc que c'est sur la rue Granby !! Bizarre. On fait le tour en 2H00 et Mamie commence à avoir mal aux jambes vers la fin ... moi aussi d'ailleurs. On y voit des girafes, zèbre, éléphants, lions, tigre, débites (animal s'apparentant aux bébites = pour Karine) de toutes sortes, oiseaux de toutes sortes, reptiles de toutes sortes, etc. Vers 13H00 Jonathan commence à se lamenter de faim. On va dîner au Mc Donald. Qu'il est content, Lily Mai aussi. Lily Mai fait bien rire Mamie et Papi car elle répète ce que Julie (le GPS) dit quand on roule.


Par la suite on va porter tout le monde au bateau et à la chambre d'hôtel et Roxanne, Papi et moi allons à l'épicerie. Je fais mon épicerie pour une semaine car ils s'en vont demain vendredi. Roxanne se choisie un gâteau de fête, une tarte au citron et meringue.

Nous retournons au voilier et y faisons un 5 à 7 toute la famille ensemble. Je prépare, avec l'aide de ma mère, le souper et encore une fois dans mon presto. Cette fois-ci c'est avec du porc. Ce fût d é l i c i e u x . Nous faisons souffler le gâteau à Roxanne 2 jours à l'avance pour être en compagnie de sa Mamie et son Papi et elle ouvre sa carte de fête de leur part. Elle est super contente d'être avec ceux qu'elle aime. Nous terminons la soirée dans la chambre d'hôtel. Nous revenons au voilier à 21H00 environ.
Roxanne a un message pour sa marraine Karine : MERCI ! gros câlin et gros bisou XXXXX

6 commentaires:

Karine a dit...

Comme ça, il y aviat des "débites" de toutes sortes au zoo... avez-vous pris des photos de ces "débites", je suis curieuse!
Ça me fait plaisir ma belle coccinelle d'amour! J'aimerais bien être à tes côtés pour fêter tes 18 ans, mais on se reprendra cet été, dans les BARS de Magog!!!! Chantal, tu n'as rien à dire! Elle sera majeure et je vais la trimbaler à gauche et à droite! Pour ce qui est du cadeau que j'ai fait à Roxanne, elle pourra me remercier en me montrant ce qu'elle s'achètera avec une photo sur votre blog, qu'en dites-vous? Déjà le départ de Mamie et Papi demain... ce n'est pas grave puisque vous allez les revoir dans 1 mois (ou presque)!!!!! Cool hein!
Je vous adore!
K xxx

Anonyme a dit...

J'y pense Chantal, finalement je ne serai pas partie à la retraite à ton retour. Beaucoup de chose à raconté différente de ton blog. Je crois qu'a ce stade de ton voyage la famille est de la plus grande importance. Je suis quasiment gèner d'écrire sur le blog. Bonne fête Roxanne.
Colombe à bientôt. ^..^
**

Anonyme a dit...

Ok, ben si vous allez faire la tournée des bars, je vais y aller moi aussi!!!

Roxanne:
18 ans... J'en reviens pas... Je me sens vieille! Il me semble que c'est hier que je t'apprenais à écrire ton nom dans la cuisine de matante Hélène, à Beloeil. Pis qu'on criait de joie d'aller au McDonull (comme le dit Mamie... héhé)
Je te souhaite en avance "Bonne fête!", pour être sûre de ne pas le manquer! 18 ans, ça se fête en grand! Je trouve que tu es devenue une jeune femme resplendissante et surtout, avec un avenir très prometteur! Je te souhaite tout ce que tu désires, tu le mérites amplement...

À très bientôt, chère Roxy!

Gros bisoux,

Véro
xxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

BONNE FETE ROXY,
Moi je suis trop vieille pr la tournée des bars mais j'aimerais etre petit oiseau pr voir Roxanne..
Passe une belle journée et à bientot xxxx
Rose-Hélène et Lucien xx

Anonyme a dit...

Roxx,
Jen revien pas que tu as... 18 ans.
V'la longtemps , mesemble que tu venait juste d'avoir 14 ans.
Tes une adulte , il vas falloir te prendre au serieux maintenant !. Hihi!

Je t'aime vraimeent fort!
Et passe une belle journée. =D


Mawwiie xx

Anonyme a dit...

WOW 18 ans! Je pourrai te dire MADAME lorsque je te reverrai, surtout que tu dois être bien plus grande que moi! Je te souhaite TOUT ce que tu désires! Tu es tellement une bonne personne que je ne suis pas inquiète pour ton avenir! HAPPY BIRTHDAY IN U.S.A. hihi et on fêtera peut-être le 9 Août prochain à Tingwick...épluchette de blé d'inde et Band de musique à Véro!

À bientôt

JulieXXX