lundi 12 mai 2008

Navigation entre la rivière Lafayette [mile 203.4] et Hampton [mile 196.2]

C'est la fête des mères aujourd'hui et les enfants m'ont fait une belle carte

Ce que je ne savais pas c'est qu'ils m'ont fait un cadeau aussi

Laurence et Sarah-Maude sont venues avec nous à IMAX

On attend patiemment le film ''Speed Racer''

Dimanche 11 mai

££££££££ Bonne fête des mères £££££££££

Ce matin nous levons l'ancre vers 8H00 et nous nous dirigeons pas bien loin, à Hampton. Nous avons fait un arrêt de 6 dodos à cette ville en montant (à l'halloween) et nous avions beaucoup aimé cet endroit. Nous prenons une marina au pied de l'hôtel où je crois que mes parents seront pour la semaine. Nous avons fait 10.2 miles nautiques, 7.2 miles terrestres et 11.52 km. Nous avons traversé à moteur et on a sorti le génois une quinzaine de minutes ce qui nous a fait gagné 1 noeud.

En arrivant nous accostons près du voilier ''Oceanite''. Étant donné qu'il annonce du très mauvais temps pour aujourd'hui et demain surtout, les gens prennent une marina. Nous voyons arrivés quelques minutes plus tard les voiliers ''Victoria Secret'' et ''Mer et Monde''. Nous sommes bien contents de les retrouver car ça fait depuis notre entrée aux Bahamas à Bimini que nous les avions vu. Les retrouvailles sont excitantes. Nous nous racontons notre voyage en bref.

On va tous dîner chacun dans nos bateaux puis après le dîner Sarah-Maude vient jouer avec Jonathan sur le bateau au Nintendo DS avec Jonathan qui est bien content d'avoir une partenaire de jeux. Vers 15H00, Laurence vient nous demander si on veut aller au IMAX voir un film. Martin termine de mettre de l'eau dans le bateau et met aussi le diesel des bidons. On s'organise toute notre petite famille avec les 2 filles de ''Vistoria Secret'' et on va voir ''Speed Racer'' qui joue à 16H30 au IMAX. Un super de bon film nouveau genre, du jamais vu. J'ai adoré, c'était vraiment spécial. Roxanne dit que ça faisait changement.

Nous revenons au bateau il est 19H00. Le film a été arrêté deux fois à cause d'une panne passagère d'électricité. Il pleut et vente comme si il y avait une tornade. On cours jusqu'à nos bateaux respectifs. Nous arrivons trempe à lavette. On essaie de ne pas trop mouiller l'intérieur du bateau et tout le monde se change de vêtement. On soupe il est 20H00. Quel vent !!! Je regarde sur internet une image animée de notre région et sa météo. Il annonce sur la VHF des alertes météo sans cesse. Il fait des tornades un peu partout. Mais dans notre bateau on se sent en sécurité. J'aime notre bateau. Les enfants aussi.

Aucun commentaire: