vendredi 23 mai 2008

Navigation entre Annapolis (Chesapeake Bay) et Ready Island (Delaware Bay)

Martin qui déguste le morceau de gâteau aux fruits de tante Pauline (c'est Mamie qui lui en a gardé un morceau)


Roxanne qui étudie pour passer son permis probatoire de conduite automobile

Le catamaran ''Le Nicolas IV''

Sous un autre angle avec Danielle et Gaétan

Coxily qui fait le papillon, tangon qui retient le génois sur le côté bâbord et la grande voile ouverte sur le côté tribord

Un peu plus haut

Le voilier ''Kerguelen''
Les arbres en fleurs qui embaumaient le canal C & D, qui sépare la baie du Delaware et la baie de Chesapeake


Mercredi 21 mai

6H00 le cadran sonne et la minute suivante j'entends le moteur partir. Ouh là là !! Martin a une longueur d'avance sur moi ce matin. Je me dépêche et je suis prête 5 minute plus tard. Je vais l'aider comme tous les matins à lever l'ancre. Ce matin, par contre, il y a deux ancres à lever. Elles ont 3 tours de faites. Alors on arrange le tout, et on peut partir à 6H30. Nous entendons sur la radio que ''Maya X'', ''Kerguelen'' et ''Rose des Vents'' sont partis à 6H00.

Pendant la journée, nous faisons une belle navigation, pas trop de vent, il est souvent dans le derrière de Coxily. Même qu'un moment donné, Martin met le tangon pour tenir le génois bien ouvert. Dans ce temps là on met la grande voile sur l'autre côté et ça ressemble à un gros ballon ... genre un SPI. Dans le canal D & C, on a eu un peu de pluie. On a rencontré des barges et un très gros bateau. On se colle en titi sur le bord. Les arbres sont très jolis et tous en fleurs, ça sent bon, mmmmm.... Quand on a passé près de Chesapeake City (dans le milieu du canal) on a décidé de continuer plus loin car on arrêterait trop tôt. Alors on décide d'aller à Ready Island (au début de la baie du Delaware), un ancrage qu'on avait pris cet automne.

Pendant l'après-midi,. Lily fait un beau dessin à sa Mamie et son papi puis elle en fait un à sa marraine et son parrain. Jonathan regarde un film, dessine et joue sur l'ordinateur. Roxanne regarde un film aussi et fait de la lecture. Elle aime restée avec nous dehors pendant la navigation. Elle nous aide beaucoup quand on fait des manoeuvres de voile.

Il y a un vent de face en arrivant et une marée contraire. ''Maya X''est déjà là à l'ancrage. On a un peu de difficulté à s'ancrer. On se reprend une deuxième fois et on réussi. Puis il tombe une grosse averse et ensuite le vente change pour l'ouest, alors il vient des terres. Youppi !! Une nuit calme en perspective. Christian va à terre avec Shanny et vient piquer une jasette avec nous par la suite. Moi je prend des informations de Caro sur les marées et les courants car demain quand nous serons à Cape May, nous allons devoir passer sous deux ponts de 55 pieds. On tire 55 pieds. Alors on veut passer là à la marée basse comme cet automne, à un pont on avait touché avec l'antenne et le deuxième avait bien été. ''Kerguelen'' arrive un peu après nous et nous sommes les trois voiliers réunis encore une fois. Le voilier ''Rose des Vents'' est resté à Chesapeake City au quai gratuit de la municipalité. Nous croyons que ''Le Nicolas IV'' aussi y est ancré. À la radio on s'entend pour partir demain matin vers 8H00.

Nous avons fait 64.8 miles nautiques, 73.6 miles terrestres ou 117.8 km.

Nous soupons tôt (relatif ce tôt) vers 19H00. Puis je joue avec Martin au Corsari et Lily Mai fait équipe avec moi. On la couche à 20H00 et les 4 autres on regarde un film : ''I'm a legend'' avec Will Smith. Le matin même, Jonathan avait essayé de commencer le film mais il avait trop peur alors il nous a demandé de l'écouter avec lui le soir. Ce que nous faisons. À la moitié du film, pu capable de regarder ça. Jonathan, Roxanne et moi baissons le son pour ne pas entendre sois la musique qui fait peur et nous met sur le stress ou d'entendre respirer Will Smith. Martin n'en reviens pas et nous dit de remettre le son. ON continu un petit bout, mais là c'est trop pour nous. On arrête et on va tous dans ma chambre faire de la lecture pour nous changer les idées. Roxanne et moi dans mon lit et Jonathan assis sur la toilette. On attend que Martin finisse le film. Il met des écouteurs sur les oreilles pour nous épargner les sons. J'arrête pas de me dire que ce n'était qu'un film. Pas capable, j'm'en viens moumoune. Je peux comprendre les enfants, mais moi, un adulte, AYE !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la gang!
J'ai tellement hâte de vous voir...
Mais au moins , ça senvien!
Vous n'êtes pas chanceux c'est temps si...
Je suis très contente car il as faire super beau dehors au Québec , j'espère que c'est la même chose pour vous!

Mawwwiiee xxx

Anonyme a dit...

Correction de mon ancien message ;;


Vous n'êtes pas chanceux c'est temps si.. il ne fait pas super beau oû que vous êtes.



Voilà! =D


Mawwiiee xx