vendredi 2 mai 2008

Navigation entre la marina de Charleston [mile 469.3] et Western Channel dans Winyah Bay près de Georgetown [mile 410] (Caroline du sud)

Bateau école près de notre quai


Martin adore faire des pumpouts ...

À cette marina il y avait des quais flottants et Roxanne montre jusqu'où la marée monte ...

C'était notre place à droite de la photo, accosté au grand quai

Un porte avion de l'armée américaine que nous pouvons visiter

La vie vous dit de sourire

Une magnifique maison ...

Le paysage est à vous couper le souffle quelques fois

Deux dauphins parmi la centaine qu'on a vu aujourd'hui

Le bateau qui écrasait les crabes-pots

Notre décor devant notre mouillage

Coucher de soleil sur Western Bay


Jeudi 1er mai

Malgré que nous pouvons faire la grâce matinée ce matin, à 6H00 on a tous ouvert les yeux et heureusement nous nous sommes tous rendormis. Martin a été prendre une douche vers 6H30. Il est très enrhumé. À chaque fois qu'il fait froid, nous avons un rhum.

Vers 7H30 tout le monde déjeune et moi je pars à 8H00 à la recherche d'un café internet. Je demande mon chemin et on me dirige vers un StarBuck Café pas très loin. Mais malheureusement j'ai oublié mes lunettes de lecture au bateau après mettre bien installée dans le Café. Alors je retourne les chercher et je reviens au Café. Je fais une heure d'internet qui est payable 6$ l'heure.

Pendant ce temps Roxanne va prendre sa douche avec Lily Mai puis elles mettent de l'eau dans les réservoirs du bateau. Jonathan fait de l'école et Martin rempli les bidons de diesel.

Je reviens vers 10H15 au voilier et on change de place dans la marina pour aller faire un pumpout. Matin tient bien compte du vent et du courant. On lance l'amarre d'en avant à Jonathan, qui nous attendait sur l'autre quai, et il l'attache au quai. Puis, il vient à toute vitesse prendre celle d'en arrière que je lui ai lancé. Fiou, ça y était de peu ... nous avons réussi notre arrivée de quai de justesse. On fait le pumpout qui a de la difficulté à aspirer puis on part de la marina et là c'est une réussite totale. Il est 11H00. Nous avons un excellent capitaine. La marina contenait environ 20 slips et elle était parfaite pour nous. Le lavage-séchage était gratuit, une douche, mais pas d'internet Wi-Fi malheureusement.

En route nous voyons le voilier ''Mint Julep'' échoué. Il a laissé passer 2 bateaux et est allé trop près de la rive. Nous lui avons demandé s'il avait besoin d'aide mais il avait déjà appelé TowBoatUS. Nous l'avions vu dans l'ancrage de Treasure Cay aux Bahamas.

J'ai vu plein de dauphins aujourd'hui et ils faisaient des cabrioles. Fantastique !! Il y en a même qui ont nagé près de moi sur le côté de Coxily où je barre.

J'ai croisé un bateau aujourd'hui qui devait sondé les profondeurs. Ça m'a étonné car il était gros et très très près de la rive. Il passait sur tous les crabes-pots ... OONN !!!!!

Roxanne a nouvelle lubie, elle crie bataille et se met à frapper sur les mouches avec la tapette. Es-ce que ça vous dit quelque chose de crier bataille ? Regardé, si ce n'est pas déjà fait, le film ''Micheal'', vous comprendrez.

Dans le dernier canal de l'ICW de la journée, il y avait tout le long de la bordure des arbres floral qui embaumait le voilier. MMMMmmmmm ... ça sentait bon !!

Aujourd'hui nous avons fait une demi journée de 49.7 miles nautiques, 59.3 miles terrestres, 94.88 km. Nous avons été à moteur avec génois toute la journée.

Aucun commentaire: