mardi 13 mai 2008

Mamie et Papi arrivent

En avant-midi, les filles s'amusent à faire des Raymond Beaudoin

La rencontre des enfants avec les grands-parents





Les yeux brillants d'une petite fille qui regarde sa mamie

Oups ... je te dépasse mamie

Plein de beaux collants

Merci beaucoup Mamie pour le livre et le film

On a eu de la tire d'érable de chez Jocelyn .... mmmmmmmmmmmmmm ...

Merci merci merci !!!

Roxanne veut étudier pour faire son examen de conduite automobile en arrivant

Martin avait demandé du chocolat

Un beau câlin à Mamie
Eeeeehhhh !!! Mamie m'a acheté un petit ballon, elle a manqué un bout de ma vie, j'ai passé l'âge je crois, hihihihi !!!

Un beau casse-tête de la part d'une fan de casse-tête

Roxanne qui fait la lecture d'une lettre de sa marraine

Mamie qui ne peut s'empêcher de faire le casse-tête avec Lily Mai

Elles ont réussi ... un cent morceaux pour la première fois

Lily Mai apprend à faire de la corde à danser

Bonne nuit tout le monde, j'ai pris un bain chez Mamie, ça fait du bien

Lundi 12 mai

***** Happy Birthday Emily and Jake *****

Ce matin j'essaie de rejoindre par deux fois mes parents pour savoir où ils sont rendus, mais ça ne fonctionne pas. J'appelle alors sur le cellulaire de ma soeur au Qc et ça marche. Je placote un peu avec elle. Je rappelle mes parents et je réussi à parler avec eux. Ils sont pris dans le trafic de Washington. Je leur dit que je vais les rappeler vers midi pour savoir à heure environ ils arriveront.

Je vais faire du lavage à l'Université de Hampton avec Martin. Les enfants restent au bateau et ils écoutent un film. Nous demandons au dockmaster d'appeler un taxi car il vente très fort et il fait des bourrasses de pluie. J'en reviens pas , on gèle en Virginie. Nous attendons donc dans le hall de l'hôtel. Après 45 minutes on décide de partir à pied car c'est ridicule de faire attendre quelqu'un si longtemps. Nous avons un lift avec un jeune garçon jusqu'à la buanderie. Yé !! Nous revenons en taxi, qui lui a mis 3-4 minutes à arriver, jusqu'à l'hôtel. En débarquant du taxi je dis à Martin qu'on devait aller attendre dans le hall que la pluie cesse de tomber pour ne pas mouiller tout le linge de que nous venons de nettoyer. Tout en marchant vers les portes de l'hôtel, Martin regarde la licence de la voiture devant nous et dit ''Hey ! ça viens du Québec'' et il réalise que c'est l'auto de mes parents. Ils ne doivent pas être bien loin alors on rentre en vitesse et ils sont là prête à prendre l'ascenseur. C'est l'embrassade, nous sommes bien heureux de nous retrouver. Je vais vite au bateau apporter le linge car il y a un accalmie dans la pluie et je ramène les enfants à la chambre. C'est les grandes retrouvailles entre nous tous. Nous sommes tous très heureux et ont parle tous en même temps en train de raconter mille et une anecdote.

C'est un peu comme noël, on reçoit beaucoup de cadeaux, plein de choses que nous avons commandé avant leur départ, des livres, des bonbons, du caramel maison, des chocolats, des collants ... et des surprises. Les enfants sont bien excités. On passe toute le reste de la journée dans la chambre de mamie et papi. Les enfants regardent la télé. On placote énormément de tout ce que nous avons vécu. On aura encore de la place pour d'autres anecdotes les jours suivant. On dîne et soupe de sandwich au jambon à mamie. On est tellement content !!!

On donne un bain à Lily Mai qui la dernière fois qu'elle en a pris un c'était au mois d'octobre, dans la chambre d'hôtel d'Atlantic City ... avec mes parents! On se couche vers 21H00. Déjà on a hâte à demain.

4 commentaires:

Karine a dit...

WOW! Que dire de plus!!! J'ai le sourire fendu jusqu'au oreille à vous regarder! J'ai vécu un 4-5 minutes de bonheur avec vous à vous lire! MAMIE!!!!!!!!!!!!!! On te l'avait dit que ça avait pas rapport le petit ballon pour Jonathan! :-)
Je vous aime tous et j'ai bien hâte de vous serrer dans mes bras.

K et sa nouvelle petite famille xxx

Anonyme a dit...

AllO,

Très belles photos, on a en grand sourire en les regadantet une petite larme de joie..
Profitez-en et on se revoie bientot.
Ici tout est sous controle et déjà à 10 hrs a.m. il fait 17 degré. Pour une fois Chantal on vs bat pr la chaleur ahah.
Bye Rose-Hélène xx

Francine & André a dit...

Ça fait du bien de voir votre bonheur, nous sommes tous heureux pour vous, dans quelques semaines vous serez de retour au Québec, nous avons bien hâte de vous revoir, profitez de votre belle visite,bisou à vous cinq XXXXX.
Francine

Anonyme a dit...

Je renchérie en disant que moi aussi j'ai eu le sourire fendu jusqu'aux oreilles tout le temps que j'ai regardé les photos....

Câline, Mamie m'a volé mon idée de cadeau pour Jonathan à son retour...va falloir que je rapporte le ballon "Mickey Mouse" au magasin...hahaha!! Yé donc bien rendu grand!

Val xxx

à bientôt