jeudi 1 mai 2008

Navigation entre Tom Point Creek [mile 495.7] et Charleston Maritime Center Marina [mile 469.3] (Caroline du sud)

Ma belle princesse avec le chandail que je lui avais acheté quand je suis allée en formation à Régina

Genre de petit bateau que j'aime ... et il y en a beaucoup ici aux USA

Eliott Cut que nous avons passé en descendant à 2 noeuds car il y avait 4 noeuds de courant

Aujourd'hui nous le passons avec 8.8 noeuds de vitesse ... toute une différence !

Nous attendons que le train passe et nous crevons de faim ... vite petit train !!

''JUBILEE'' that's what waiting you when you gona come in Quebec

Lily Mai au parc

Lily Mai et Jonathan

Mercredi 30 avril

''I got you babe !! ''

6H00 le cadran sonne

6H30 on part

Nous faisons une petite journée de navigation de 29.8 miles nautiques, 31.7 miles terrestres, 50.72 km. Nous arrêtons à Charleston Marine Center Marina. Il n'y avait plus de place à la Municipal Marina de Charleston. J'étais bien triste quand j'ai su ça. Je me conditionnais à prendre une bonne douche, faire mon épicerie, faire de l'internet, peut-être une coupe de cheveux, appeler les douanes de la Caroline du sud pour faire notre entrée dans cette état, du lavage, etc. Alors on entend sur la VHF le voilier ''Pelican'' qui nous mentionne qu'il vient de quitter une marina et qu'il croit qu'il reste encore de la place. Le sourire revient rapidement car Martin a pu y faire une réservation.

Nous y arrivons donc vers 11H30. On va prendre une bonne douche chacun, puis, on va dîner au restaurant et il est environ 14H00. Puis je fais deux brassées de vêtements. On va faire l'épicerie en famille. Les enfants vont au parc en revenant et s'y amusent environ une demie-heure, le temps que je sers mon épicerie. Aujourd'hui il fait froid aussi, peut-être au maximum de 21 degrés celsius.

Les enfants soupe d'une soupe Lipton car on a même pas faim. Martin et moi ne soupons pas.

En soirée on regarde un film que j'ai acheté aujourd'hui ''The Bee''. Dessin animée qui raconte l'histoire du travail des abeilles. Bien curieux film ... mais se qui compte c'est que les enfants ont aimé.

Je suis très déçu, je ne pogne pas l'internet ici ni dans la marina car il faut que je branche mon ordi avec un fil de téléphone et ça ne le reconnaît pas. Ah ! la technologie !!

Aucun commentaire: