mercredi 14 mai 2008

Visite du Nauticus et du USS Wisconsin









Une balle qui va dans le canon photo précédente



Regarde maman, j'ai fait du tressage pareil comme ça sur Coxily




Au restaurant Jo Crab Shack



Elle s'appelle Lola

Alors je n'ai pas pu toucher au requin ... Roxanne a mis une orange dans l'eau et m'a fait fermer les yeux pour que j'y touche et c'est pareil


La main de Jonathan

La voiture que nous avons loué, une Dodge Caliber


Mardi 13 mai


Vers 7H00 tout le monde est debout et nous déjeunons. Vers 8H45 les filles vont voir où sont Mamie et Papi et ils sont sur la fin de leur déjeuner fourni avec la chambre d'hôtel. Martin va louer une auto et nous avons une Dodge Caliber.

Nous allons visiter le centre Nauticus et y passons la journée. Mon père a emprunté un GPS pour mettre dans l'auto et nous le suivons à la trace. En premier nous allons voir le gros bateau de guerre, le USS Wisconsin, construit en 1943 et qui a fait la guerre de Corée. Il mesure 887 pieds et avance 6 pouces au gallon. On y explore presque tous les étages. Ensuite on fait une la visite de 2 étages de Nauticus. On y voit et découvre l'historique de la Navy Army. Ma mère lit le mot fleet à quelque part et me demande ce que veut dire ce mot (elle ne parle pas du tout en anglais). Je lui répond que c'est une flottille ou flotte ou cuirassé. Elle me répond qu'elle pensait que c'était quelque chose pour aller à la toilette. J'ai tellement ri ! On va dîner à un resto sur le bord de l'eau et nous revenons finir notre visite du dernier étage. À cet étage nous allons flatter un requin. Il y a un film de 45 minutes sur la vie sous marine dans la mer. Il y a encore des renseignements sur les bateaux de la Navy. Nous pouvons jouer avec des simulateurs de conduite de bateaux. Les enfants font beaucoup rire Mamie. Papi achète à Roxanne un beau sac fourre tout dans la boutique du centre.

Nous quittons ce centre vers 16H00 et allons dans une épicerie sur le chemin du retour. J'y achète fruits et légumes et tout ce qu'il faut pour faire un boeuf bourguignon demain pour souper. On arrive au bateau et je sers l'épicerie puis nous allons à la chambre d'hôtel. On y soupe d'une salade, de fromage et sandwich. Jonathan et Roxanne écoute sur le DVD le film «La Matrice no.2», qu'ils terminent sur le bateau. Lily Mai regarde des dessins animés à la télé et prend un bain. Les adultes on placote de notre journée et de la famille ... ce qui c'est dit dans cette chambre reste dans cette chambre ... tant pis pour vous !! On vous aime.

On a passé une excellente journée mais nous sommes vraiment tous épuisés. On a marché beaucoup et nous ne sommes plus habitués. On revient au bateau vers 20H30 et dodo à 21H00.
J'avais oublié, j'ai lu hier dans la chambre de mes parents, une feuille que ma soeur Karine avait reçu lors de son départ de chez CGI. Il y est écrit les ''déparlages'' qu'elle peut dire à l'emploi. J'ai tellement rie !!!!!!!!!!!!!! À en pleurer. Je vous donne juste un exemple de ce qu'elle a dit en parlant de ses finances : «Je n'ai pas d'argent à jeter par dessus les fenêtres ... » Je t'aime Karine, je suis pareille comme toi, demande à Anne-Marie.

3 commentaires:

Karine a dit...

Hello!

Je comprends maintenant pourquoi mes oreilles sillaient! Juste du positif à mon sujet, svp!

Je vous embrasse très fort!

K xxx

Karine a dit...

J'oubliais, elle est jolie cette petite poupée qui vous suit partout et qui fait des "Amélie Poulin" sans même le savoir. Lily Mai, quel nom lui as-tu donné?

K xxx

Anonyme a dit...

Cela fait encore du bien d'entendre parler de vous.
J'ai PLUS que hâte que vous arriver.. =D
Est-ce que ça faisait peur de toucher au requin ?.. Moi je pense que je n'aurai pas été capable , car j'ai vraiment peur des requins. Hihi!
Anyways , Passé une bonne journée a vous 5 ! :)


Maw'wiiee xx