lundi 5 mai 2008

Navigation entre Pipeline Creek [mile 311] et Mile Hammock Bay c-à-d le Camp LeJeune [mile 244.5] (Caroline du nord)

On peut voir à la bouée le courant qu'il peut y avoir dans l'ICW

Lily Mai qui prépare un dessin pour sa soeur

Roxanne qui joue à l'ordinateur

Jonathan qui regarde un film DVD

Samedi 3 avril

Hier soir je me suis couchée un peu tard, vers 23H30 car j'ai découvert vers 20H00 que j'avais internet ici.

Le voilier ''Allégoria'' est dans le même mouillage que nous. Voici le site internet :
www.voilier-bahamas.com

Même heure même poste. 6H30 on part et on navigue toute la journée à moteur ''évidement'' appuyé du génois. Nous parcourons 58.5 miles nautiques, 66.5 miles terrestres ou 106.4 km.

Nous avons eu à traverser 3 pont aujourd'hui dont le premier on est arrivé 40 minutes trop tôt et il a ouvert en retard alors une heure d'attente. Nous étions en beau fusil. Il y avait plein de trafic aujourd'hui car c'est samedi. Les gens en bateau moteur ne sont pas respectueux en Caroline du nord, ils ne ralentissent pas et ça fait toujours de la vague.

À la hauteur de Cape Fear River j'ai presque passé tout droit de l'intracostal car ça allait tellement bien naviguer dans profond et avec des grosses bouées. Une chance que Martin est venu dans le cockpit à ce moment car j'étais trop bien parti. Et moi qui déteste passé tout droit d'une sortie !!

Les enfants ont regardé des films, joué à l'ordinateur, fait la lecture, etc. Lily Mai m'a même dit aujourd'hui que le Québec c'est loin ...

Encore une fois, sur la VHF nous avons entendu la Coast Guard essayé de rejoindre un bateau qui prenait l'eau et qui était en train de couler au large de la Caroline du nord. C'est toujours triste d'entendre ce qui se passe à ce moment là car ils monopolisent le 16, canal d'appel. L'histoire ne dit pas encore une fois si ils ont été secouru, un voilier de 23 pieds avec deux personnes à bord.

Le mouillage de ce soir en bien. Il n'y a pas d'arbres et le courant peu être fort car on est près de New River Inlet. Mais c'est comme un grand carré d'eau dragué par l'armée. Si ils en ont besoin on peut être évincé. Nous sommes entourés de plusieurs bateaux dont encore ''Allégoria'' et on revoit ''Océanite'' qui était avec nous à Bimini. Ici c'est une basse militaire. Quand on est descendu on avait vu des avions décoller et atterrir à la verticale. On n'a pas le droit de débarquer du voilier ici.

Aucun commentaire: