jeudi 1 mai 2008

Navigation entre Cape Canaveral [mile 893.6] et Jay Jay RR Bridge [mile 876.7] (Floride)

Stationnement sur étage bien décoré pour les vacanciers qui vont faire une croisière

C'est là qu'était Coxily, en arrière du voilier à coque bleue

Un navire de croisière de WD

Nous revoilà parti dans le monde des ponts ouvrants

''Maya X'' à gauche et ''Kerguelen'' à droite

N'est-ce pas joli ?

L'entrepôt de Cape Canaveral où ils entreposent la navette spatiale

Concentration

Jeudi 24 avril

7H15 je suis debout. Avec la location de la voiture, il faut en profiter pour aller faire des commissions : bureau de poste, propane, fusibles, Aquacel AG (gaze avec de l'argent que je n'ai pas cessé de mettre sur ma jambe), etc. Nous laissons les enfants au bateau et partons de 10H00 à midi. Ensuite, Martin va porter la voiture louée avec celle de Guy. Après le dîner, nous allons faire un pumpout. Le départ du quai fût fait comme des pros. Martin angoissait depuis deux jours à cause d'un petit vent. L'arrivée de quai pumpout aussi c'est bien fait. Vers 13H00 nous quittons tous la marina et entreprenons un 21 miles nautiques jusqu'au nord de Tittusville, près du pont des trains où nous jetons l'ancre. Il y a un drôle de son sous le bateau mais pas comme le cliquetis habituel. Nous essayons de deviner ce que c'est mais impossible, trop de possibilité. On pense même que ça peut être les crocodiles qui vivent dans cette partie de L'ICW.

Ça fait un peu curieux de revenir à l'ancienne méthode de navigation entre les bouées. Nous n'avions plus de barème aux Bahamas et nous y avions pris goût. Maintenant, se sera plus facile mais moins sauvage ... un peu plus brun au lieu du beau bleu-aqua ... plus passant avec les bateaux moteurs, mais encore plus de dauphins qui nous côtoierons ... peut-être que la chaleur ne sera plus la même non plus ...

Nous soupons vers 19H00 et dodo tôt car demain on essai de rouler de 6H00 à 18H00 pour voir si on peut le faire et si on pourrait jeter l'ancre au Fort Matanzas. Il annonce ''breezy'', ça va aider.

Anonyme a dit...

Allo Chantal,
Lors de ma croisière, notre bateau était juste à côté du gros de DW. c est exactement de cette endroit que nous sommes partis et perdus ensuite à Nassau.
Que de beaux souvenirs tu me fais vivre avec tes photos.
bon retour, Lise des croisières.