dimanche 25 mai 2008

Navigation entre Atlantic City et Sandy Hook ... l'océan pour une dernière fois ...

Lever de soleil sur l'océan ... pour une dernière fois ...

Vu sur la route, la garde côtière qui fait une inspection du bateau de pêche

On a navigué aussi près de la côte dans la deuxième partie de la journée

Après une journée de navigation, c'est ce qu'on a d'l'air !!!

Dimanche 25 mai

5H00 le cadran sonne

5H15 le moteur est en marche

5H20 nous sommes en route

13:10 de navigation

En quittant la dernière bouée d'Atlantic City, je met mon GPS portable en marche et j'y vois que nous pouvons arriver autour de 19H00. Ouf !! se sera une longue journée.

Après le petit déjeuner nous montons la grande voile mais vu qu'on a le vent pleine face à 27 degrés, alors on ne monte pas le génois pour l'instant, il flacotterait trop. Je baisse les milles tours du moteur à 1900 car il était à 2200. On roule une moyenne de 6 noeuds avec un vent du NNW à 10 noeuds apparent.

Après le dîner qu'on a pris en famille dehors, je regarde la fin du film qu'on avait pas été capable de finir moi et les enfants (pas Lily Mai évidement), ''I'm a legend'' ... j'avoue que quelques fois je mettait sur avance rapide ... j'ai dit que j'étais devenue moumoune pendant ce voyage !! Les enfants s'amusent toute la journée dans le bateau.

Je commence à lire ma brique ''Harry Potter et les reliques de la mort'', dernier tome.

En milieu d'après-midi, Martin sort le génois et on fait le papillon, génois d'un côté et grande voile de l'autre car on a un vent complètement en arrière, SSW.

18H30 nous sommes ancrés à Sandy Hook à quelques km de la ville de N-Y. Étant donné que je veux me reposer de toute cette navigation sans cesse ces derniers temps, nous prenons une petite pause de quelques jours ici. Enfin, on est plein de projets qui sont sujets au changement alors l'avenir nous dira combien de jour nous resterons ici.
Je téléphone mes parents pour leur annoncer que l'étape de l'océan est terminée. Il n'y a plus d'inquiétude à avoir ... si inquiétude il y avait. Tout c'est bien déroulé.

On a fait 82.2 miles nautiques, 94.6 miles terrestres ou 152.2 km. Roxanne m'a dit tout bonnement qu'en 1H30 d'auto à 100 km à l'heure, nous aurions fait notre journée de navigation !!! On soupe une fois bien ancré puis dodo à 20H30.
Maintenant que nous avons fait la dernière partie d'océan, je me sens beaucoup mieux. Je n'avais pas eu une si bonne expérience que ça la fois où nous avions passé ici. Alors je stressait beaucoup pour ce dernier bout. Nous avons pris du 11 au 26 septembre pour venir ici à Sandy Hook. 15 jours !! J'ai 1 mois et une semaine pour revenir alors on va pourvoir visiter plein de trucs... nous revenons tranquillement pour bien assimiler ce voyage et faire une rétrospective en famille. Bien boucler la boucle quoi !
OÙ EST COXILY ??
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&ll=39.383672,-74.30809&spn=4.143459,10.239258&t=h&z=7

Aucun commentaire: