jeudi 15 mai 2008

Visite de l'Aquarium de Virginia



Une limule

On flatte des raies



Un lionfish qu'on voyait dans les Bahamas et qui s'il vous pique, il est venimeux





Dîner dans un café, avant le IMAX




La loutitou se fait bronzer

En revenant on pique un petit somme

On soupe dans la chambre d'hôtel

Mercredi 14 mai

Ce matin on déjeune tôt et les enfants vont rejoindre leur Mamie et Papi à leur chambre. Nos voisins, les voiliers ''Victoria Secret'', Mer et Monde 2'' et ''Oceanite'', sont partis vers 6H00 pour Deltaville. Bon vent petite flottille !

Nous sommes prêt à partir à 9H30 pour l'Aquarium de Virginia Beach. Nous suivons Papi et Mamie, qui a à bord de leur voiture Jonathan et Lily Mai, car ils ont le GPS qui parle. Mais voilà que nous ne prenons pas la bonne direction ... Martin et moi décidons d'avancer à côté de leur voiture au bout d'une vingtaine de minute (je croyais que le GPS avait choisi un autre chemin, probablement plus court et dont nous ne connaissions pas la route) et de leur faire signe que ça ne marche pas, de sortir à la prochaine sortie. Nous discutons de la route à rependre et retournons sur nos pas. Nous arrivons à bon port et visitons le bel aquarium qui en passant, ça fait la deuxième fois qu'on visite. Nous flattons des raies. On regarde à travers des aquarium plein de poissons, presque tous déjà vu en pleine nature aux Bahamas. Il y a des jeux interactifs à faire. Nous dînons dans le petit café de la place. Nous allons par la suite voir un film IMAX : ''Les baleines et les dauphins''. Intéressant et nous y apprenons que presque tous sont en voix d'extinction. Nous marchons un quinzaine de minutes et allons à un autre pavillon avec des reptiles, des tortues, une volière à visiter, des loutres, des otaries, etc.

Nous revenons vers 16H00 au bateau et ''Le Nicolas IV'' (Gaétan et Danielle) est au même quai que nous alors on va piquer une jasette avec eux, ça tellement longtemps qu'on les avait vu ! On prend un petit verre de vin et mon père est là aussi. Je visite pour la première fois son catamaran. C'est super grand et très joli. Il a été construit par Gaétan lui-même en entier.

Puis j'ai fait un boeuf bourguignon pour souper. Nous montons à la chambre manger et nous discutons de bien des choses, dont des trucs sur la voile que mon père veut connaître. Pas de la famille cette fois-ci. Les enfants sont contents de leur journée. Lily Mai pète le feu car elle a dormi dans la voiture en revenant de l'Aquarium. Jonathan aussi pète le feu mais lui c'est qu'il a mangé du chocolat comme dessert. Roxanne reste Roxanne et écoute les grands et ajoute son grain de sel une fois de temps en temps.

Nous redescendons au voilier vers 20H30 et dodo en arrivant pour tous.

2 commentaires:

Karine a dit...

Hello les vacanciers!

Mamie, tu ne flattes pas les raies (hihi). Avouons qu'elle n'a pas l'air d'aimer ça ben ben les raies!

Vous avez l'air en plein forme et à bien aimer votre séjour! Superbe les amis!

J'ai déjà hâte à demain matin pour lire la journée d'aujourd'hui!

K xxx

Anonyme a dit...

Moi aussi! Moi aussi! J'ai bien hâte de savoir qu'est-ce qui c'est passé...

En passant, le GPS qui fait défaut, c'est celui de mon père? Hihihi...

Véronique xxxx