lundi 26 mai 2008

Journée de repos à Sandy Hook

La parade

Quel beau camion de pompier ... dans la parade

Nous revenons du lavage

Quand nous allons à terre, nous devons passer devant un parc pour aller en ville et on y arrête chaque fois







Dans le water-taxi


Lundi 26 mai

Nous passons la journée à Sandy Hook, plus précisément à Atlantic Highlands. Nous restons à l'ancrage pour une deuxième nuit.

Alors, ce matin c'est la grâce matinée ... 7H00, tout le monde est debout !! allo grâce matinée ...

Après le petit déjeuner, nous appelons le water-taxi et nous allons tous prendre une douche, en famille. Comme l'automne passé, quand nous payons pour 24 heures le water-taxi, on a droit à son servie de venir nous chercher et nous ramener au bateau, on a droit aux douches et à l'internet. Étant un peu trop loin de la bâtisse, on ne pogne pas l'internet du voilier.

Comme c'est bon de prendre une douche. Elles sont belles ici. Après les douches, nous allons faire du lavage, encore en famille. La buanderie n'est vraiment pas loin de la marina. Tout en marchant, on se rend bien compte qu'il y a quelque chose de spéciale aujourd'hui ici. Une parade dans la demie-heure aura lieu sur la Main Street. C'est le Memorial Day ... le jour du Souvenir. En l'honneur des gens décédés au combat. Nous partons une brassée puis nous allons dehors s'asseoir sur le trottoir et regarder la parade passer. ensuite on termine le lavage en regardant la tonne de revues et nous yeuxtons les revues de croisières avec des méga boat. WOW !! Si je me souviens bien, Anne, Suzanne et Johanne, à nos 50 ans on va faire ça ?? Si c'est bien ça, j'ai déjà hâte.

Nous avons souvent des coups de tête, Martin et moi, surtout moi. Je suis l'investigatrice de la plus part des coups de tête que nous avons eu (dont ce voyage). Alors pendant que le linge tournoie, je dit à Martin qu'on pourrait louer une auto et aller voir Jo (du voilier ''Onward'') à Baltimore. Quand nous étions à Hampton, nous l'avions appelé et nous lui avions dit que nous irions le voir, étant donné que c'est presque sur notre route. Mais il y avait 19 miles à faire dans une rivière, sur le bord de la baie de Chesapeake, pour aller le voir. Ouf !! la fenêtre météo pour monter cette rivière devait être bonne parce qu'on risquait d'avoir de belles grosses vagues mais elle n'est pas eu lieu. Alors on a décidé de continuer notre chemin.

Nous revenons donc au bateau pour essayer de le téléphoner de l'ordinateur. Aucune connexion. On laisse les enfants au bateau et on va avec le water-taxi au bar du Yatch Club faire de l'internet. On réussi à rejoindre Jo mais il ne peut nous recevoir car il quitte sa marina (qu'il avait pris pour un mois pour visiter sa fille) jeudi. Mercredi il a un r-v chez le doc et le reste du temps il prépare son bateau. Nous sommes bien déçus mais ce n'est que partie remise. Nous l'invitons à venir nous voir au Québec.

Nous essayons de téléphoner Pat et Joana de ''Jubilee'' et nous réussissons. C'est la joie totale mais ils sont encore à Charleston. On veut les voir !! Probablement une journée d'auto. Alors ce qu'ils vont faire, ils ont vendu leur voilier et doivent aller à Beaufort, en Caroline du Nord je crois, pour sortir le voilier de l'eau et le préparer pour le nouveau propriétaire. Ils devront rester dans un hôtel à ce moment (ils demeurent dans l'Orégon, de l'autre côté des USA) et ils viendront nous rejoindre quelque part à mi-chemin entre ici et eux. Mais vous savez que tout est sujet à changement ... Mais on l'espère de tout coeur. C'est notre folie du moment.

Nous revenons au bateau et en 2 minutes nous sommes prêts avec les enfants pour aller au souper au resto et aller au cinéma. Tout le monde est content. Le water-taxi nous a attendu 2 minutes pour qu'on puisse fermer le bateau, pareil comme à la maison, on le ferme à clé quand on sort !! On va souper chez BK puis on va voir le film ''Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal''. C'est un film PG 13 mais avec nous, Lily Mai peut le voir. Je ferme ses yeux à 2-3- reprises ... elle me pose mille et une question car elle ne comprend pas l'anglais. Un excellent film. J'ai adoré tout les systèmes ingénieux de temples qui bougent, de portes, escaliers, grottes, etc. qui s'ouvrent ou se ferment et changent de forment. Très bonne histoire.

Nous allons manger une crème glacée après le cinéma. Délicieux mais un peu trop dispendieux pour ce que nous avons eu ... ou, on ne se souvient plus que c'est rendu cher la crème en glace !!

Nous revenons au voilier vers 20H30 et il fait clair encore. Nous couchons Lily Mai en arrivant et nous écoutons deux émissions de ''Dieu Merci'' que mon frère nous avait enregistré cet automne. C'est super bon. On en rigole un bon coup. 22H30 ils se couchent. Moi j'écris mon journal et j'arrange mes photos pour le blog.
***J'ai su aujourd'hui pourquoi il y a, quelques fois, une sirène qui part et faire un bruit spécial et infernal. On l'a entendu à maintes reprises dans les USA. Cette sirène sert à appeler les pompiers volontaires et du coup, annoncer qu'il y a un feu quelque part.



Je voulais vous montrer ce que Coxily avait d'l'air dans le Whale Cut, dans les Abbacos et ce, grâce à Lorraine de ''Kerguelen'' qui nous y avait filmé ... mais ça ne rend pas ce que nous vivions !

4 commentaires:

Karine a dit...

Hello!

J'ai mal au coeur à vous voir voguer! Oups en haut, oups en bas, beurk!

J'ai hâte de vous serrer dans mes bras!

Je vous aime très fort.

K xxx

p.s. Martin, la gondole est prête à vous recevoir! La bouteille de Nassau Royal également... Dépêchez-vous, il commence à y avoir de la poussière sur la bouteille!

Francine & André a dit...

Ouf, vous avez vraiment réussit à nous faire ressentir ce que vous vivez,(moi aussi j'ai mal au coeur) je peux vous dire que je ne serais certainement pas avec vous, là on comprend bien des choses!!!!
Bon retour au Québec,,,,,
Bisou
Francine
XXX

Anonyme a dit...

Je sais pas si tu parlais de Anne qui t'appelle ma Germaine préférée mais si c'est le cas, effectivement j'aurai 50 ans cet été et suis partante pour le projet.
J'ai bien hâte de te revoir ma belle Chantal, j'ai beau te voir sur internet mais en personne tu dégages tellement de chaleur que c'est bien diffèrent. Bonne continuité de voyage.
Anne
XXX

COXILY a dit...

Salut ma belle ANne,

très sincèrement, malheureusement ce n'est pas toi la Anne, mais mais bien Anne-Marie, mon amie du secondaire avec qui j'allais dîner tous les mercredi, que j'appelle souvent Anne aussi.

Pas grave, gâte toi quand même !! paye toi un petit luxe ... si tu le peux.

Chantal xxx