vendredi 2 mai 2008

Navigation entre Winyah Bay près de Georgetown [mile 410] (Caroline du sud) et Pipeline Canal près de Cape Fear River [mile 311] (Caroline du nord)

Juste avant que le soleil se lève ... wow !!


Ensuite il s'est levé

Voyez-vous l'oiseau dans le nid ? On en a vu des tonnes aujourd'hui

Le paysage dans la rivière Waccamaw

Encore ...

J'aime m'asseoir en avant pendant la navigation et Lily Mai aime venir m'y rejoindre

L'eau brune ... on est loin du bleu des Bahamas

Anne-Marie ... Myrtlewood es-ce que c'est proche de Plattswood ???

Le fameux biscuit géant de Jonathan


Vendredi 2 mai

6H30 on part on voit un magnifique lever de soleil. On veut faire 100 miles terrestres aujourd'hui ... pourrons-nous ?

Ce matin c'est plaisant car le long de la rivière il y a des arbres florales qui sentent très bon, j'arrête pas de renifler cette bonne odeur. Malheureusement Martin a le nez bouché.

Nous naviguons une partie de l'avant-midi dans la Waccamaw River, la préférée de Martin. Elle nous fait penser à la Louisinane dans les bayous.

Quand nous rencontrons d'autres bateaux, on se salue. C'est un peu comme à moto.

Jonathan étudie ses maths et voit que nous avons passé dans le triangle des Bermudes ... je ne le savais même pas !!

À la proue du bateau nous avons une lumière de brûlée, les feux de navigation. Nous devrons y remédier.

En après-midi, Jonathan fait des biscuits aux pépites de chocolat. Plutôt un immense biscuit. Monsieur le cuisto a la dent sucrée.

Sur les rives de l'ICW j'ai vu des terrains de golf aujourd'hui alors j'ai pensé à qui ? à Ronald évidement !! Nous avons passé à Myrtle Beach aussi alors j'ai pensé à qui ? à ma soeur Karine voyons donc !!

Nous avons fait la majeur partie de la journée à moteur seulement, mais vers la fin de la journée l'angle de navigation ainsi que le vent nous a permis de sortir le génois. On gagne vraiment beaucoup chaque fois qu'on le sort.

Nous avons fait 87.4 miles nautiques, de 6H30 ce matin à 20H00 ce soir éteint le moteur. C'est 99 miles terrestres ou mieux encore 158.4 km. Très grosse journée. On bas notre propre record.
OÙ EST COXILY ???
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&ll=31.428663,-75.673828&spn=18.25019,40.957031&t=h&z=5

Aucun commentaire: