jeudi 22 novembre 2007

Ce que le courant peut être désagréable...





Mercredi 21 novembre
Ce matin on a monté l'ancre vers 7H45, un peu plus tard qu'habituellement car on est moins rushé. Si on arrive à St-Augustine tant mieux, sinon tant mieux aussi. Nous avons fait 44.8 miles en 8 heures ayant la marée contre nous tout le temps. Je vous explique. Lors de notre départ nous avons l'Inlet de Fernandina juste derrière nous et c'est la marée descendante. Puis, vers le milieu de la journée et ce pour environ 1 heure nous avions le courant pour nous. Ensuite, allant vers le prochain Inlet de St-Augustine, la marée devient montante alors encore nous avons le courant contre nous. Journée bien lente.
Pour dîner nous avons mangé une belle salade césar avec des crevettes. Le paysage de la journée se résume à des canaux avec de belles maisons en bordures. Nous finissons la journée en beauté, il faut chaud et il y a un bon vent alors pas de moutisques à l'horizon (no-see-ums = minuscule petit moutisque qui tournoie autour de vous puis vous pique les uns après les autres). Martin descend même le dinghy et va à la pêche avec Lily Mai. Nous sommes ancrés dans Pine Island, 12 miles avant St-Augustine.
Mot d'enfant :


Lily Mai voit dans le ciel un avion qui fait une grande traînée. Elle appelle ça des fusées (je suis sûr qu'il y en a plein de vous, chers lecteurs/lectrices qui avez déjà dit ça). Elle dit à Roxanne :


''Wow, regarde Roxanne, la fusée va tellement vite qu'elle a déjaugé''.


Déjauger : S'élever sur l'eau en prenant de la vitesse.


Nous faisons cela chaque fois que nous le pouvons avec le zodiac car ça permet d'aller plus vite et ça fait moins de vagues aussi. Lily Mai adore ça déjauger et elle nous le demande tout le temps.
première photo : la démesure....4 moteurs sur un yatch, faut le voir pour le croire
deuxième photo : l'Intracoastal avec tous ses quais et garages à bateaux et maisons fabuleuses
troisième photo : regarde maman, on dirait la maison dans Dallas

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Aie,Aie,Aie que vous etes chanceux! Vous etes ou qu'il y a les palmiers, deja ! Nous , il a eu une tempete de ''glace-neige'' et cette apres-midi (22 novembre) il y avais de la glace PARTOUT!! Tout etais glissant.. Anyway, on senva a Magog, pour rencontrer le nouveau chum a Karine.. Mamie dit quelle flotte sur un nuage.. Hihihi!

Bonne route,
Je vous aimes,

Marryyloouu! -X-X-X-

COXILY a dit...

Salut Marylou,

pauvre de vous autres...la neige...quel horeur !!

Chanceux d'aller à Magog, c'est le petit bout où j'aimerais être avec vous.

Les palmiers font le bonheur de Jonathan, il avait tellement hâte d'en voir des sauvages. C'est fait, on est bien servi sur ce côté là.

Je t'aime et t'embrasse très fort. Embrasse ta famille pour nous.

Tante Chantal xxxxx