lundi 12 novembre 2007

Jour du souvenir...2 mois que nous sommes partis





































Dimanche 11 novembre







7H10 nous partons. Nous destinations n'est pas encore sûr car on ne sait jamais les obstacles que nous pouvons rencontrer mais nous avons 2 choix : Barefoot Landing (pour 43.4 miles) à une marina ou Waccamaw River dans une petite creek (pour 64.5 miles). Tout va bien en route et après analyse, nous pouvons nous rendre à Waccamaw River car à bien y penser nous pourrons nous aller dans un endroit demain, Georgetown, où nous pourrons faire une épicerie, lavage, remplissage de propane et changement d'huile à Coxily. Nous avons le tiers du chemin de fait au mile 330.
Aujourd'hui nous avons vu un balbuzard (aigle pêcheur), 2 dauphins, quelques pélicans blancs dont nous ne connaissons pas la sorte, Martin pêcheur, un ibis, une petite tortue, 4 chevreuils, 12 chèvres sauvages, nous pensons, sur une île déserte, un signe, des urubus sur le toit de belles maisons, des aigrettes, des hérons, des joueurs de golf.....en passant, nous avons eu plusieurs pensées pour notre ami Ronald car sur le bord de l'Intracoastal, il y en a beaucoup, dont un avait un téléphérique pour traverser le canal. Tu dois être dû pour des vacances RoniRonald, viens faire un tour par ici, c'est la mec du golf. Nous sommes en Caroline du Sud depuis aujourd'hui. La végétation commence à changer beaucoup, nous voyons des palmiers (mais ceux-ci sont plantés dans les cours de maison cossue) et des cyprès. Vers la fin de la journée nous étions comme dans une rivière qui ressemblait à celles que nous voyions dans la Louisianne et se nomme ''Bayou''.
Nous sommes à magasiner notre maison de rêve pour notre retour....il y en a des fabuleuses, l'argent n'ayant pas de limite ici. Ce sont carrément des châteaux. Elles ont toutes des piloties et parfois ils sont cachés par des murs et ils en font leur garage ou cabanon, nous croyons.
première photo : les chèvres ''sauvages''
deuxième photo : nous traversons à la queue leuleu un pont ouvrant et de plus on rencontre des bateaux dans l'autre sens
troisième photo : un téléphérique qui traverse le canal de l'Intracoastal pour les joueurs de golf
quatrième et cinquième photos : de belles, très belles maisons
sixième photo : terrain de golf dédié à Ronald
septième photo : on dirait les bayous de la Louisiane
dernière photo : pour Mamie XXX

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo la petite famille,

Vos photos sont à faire rêver.

Bye xx Rose-Hélène et Lucien

Anonyme a dit...

Bonjour Chantal & Martin et famille,

Je vous suit dans votre aventure depuis la fin octobre et ça doit être vraiment spécial de vivre ce genre de vie en voilier et surtout avec tout ses enfants.
Aujourd'hui je voie que vous avez passé par Myrtle beach et comme je suis un amateur de golf et je suis aller jouer dans ce coin assé souvent j'ai reconnu le téléphérique du Waterway hill golf club.vous allé surement passé aussi à charleston un autre endroit ou j'ai passé une semaine de golf l'an dernier.
Je continu de vous suivre et en même temps à connaitre un petit cousin que je n'ai jamais eu la chance de connaitre beaucoup.
J'aime beaucoup aussi suivre votre tracé GPS sur google map

André
Coaticook.Qc

Anonyme a dit...

IL Y A DEJA DES PALMIERS OU QUE VOUS ETES??!! Ohh mon dieeuu... =) Sa parait que vous etes deja prêt du Sud.. Les pays chauds, aussi. Jadore les photos moi aussi , elles sont magnifiques.

Jadore lire votre site,
Et je vous aimes,

Marylou. -X-x-X-x-X-x-

Anonyme a dit...

Allo COXILY
Ma petite fille a 2 mois aujourd'hui ,alors ce n'est pas difficile de me rappeller de votre départ.Elle change; vous aussi sur le voilier, avec toute ces expériences peu communes.
Je vous lève mon chapeau pour votre patience avec trois enfants dans un bâteau, moi lorsque les trois étaient adolescent, j'aurais jamais resté dans le voilier, j'aurais eu une place dans le zodiaque et je me serais fait remorquer par coxily pour prendre un peu d'air.Ta cousine Joanne XXX
Un petit mot pour Rose-Hélène: je serai en stage au CHSLD le 6 déc. tu vas me manquer,je n'oublie pas de dire bonjour de ta part aux filles du 1er.Bye Joanne