mercredi 7 novembre 2007

L'Intracaostal Waterway commence au mile 0

Dimanche 4 novembre

À 7H, Martin se réveille. WOW qu'il dit. Il a dormi sur ses 2 oreilles et comme un loir. Mais nous devons reculer l'heure alors il est 6H.....hihihihi. Péter sa bulle. Nous déjeunons puis nous allons faire un pumpout. Il est 8H20 que nous partons et entreprenons l'Intracoastal Waterway. Nous faisons nos'' au revoir'' au 3 autres voiliers copains qui eux arrêtent à Norfolk pour quelques commissions d'ordre soit mécanique ou douanière. Ils passeront du temps pour la visite aussi. Mais ce n'est que partie remise, on se reverra soit dans le Waterway plus au sud ou au Bahamas.

Nous commençons donc à 10H30 au mile 0 l'Intracoastal. Dans le premier 2 heures de navigation il y avait plein de bateaux de guerre sur notre route. Chaque fois que nous devons passer dans un secteur où il y a de ces bateaux de l'armée, nous devons laisser 300 mètres entre eux et nous. Il y en a tantôt à notre bâbord, tantôt à notre tribord. Alors nous faisons ainsi une valse entre les bouées pour être dans la norme. Dans l'Intracoastal il y a plusieurs ponts déjà levés, il y en a qu'il faut attendre pour qu'ils soient levés, il y a des écluses et beaucoup de trafic. Ça reste quand même le trafic de 8 cruisers et 5 voiliers pour toute la journée car nous nous suivons et passons sous les même ponts en même temps. Vers 14H00 nous perdons de vu (en avant de nous évidemment) les cruisers. Il ne reste que les voiliers ensemble. J'écoute un film d'Elvis ''Spinout'' en après-midi car quand le moteur marche, nous avons du jus en masse pour faire plein de chose avec le courant. Que de bons souvenirs....

Nous arrêtons notre navigation dans Blackwater Creek au mile terrestre 30, tout de suite après Pungo Ferry. Super de beau mouillage tranquille où il y a 5 autres voiliers, à la queue leu leu dans la toute petite creek. Nous avons fait 43.4 miles terrestre aujourd'hui au moteur avec une heure de génois (aidé du moteur) ce matin en quittant Hampton River. Nous sommes contents de notre journée. Roxanne a beaucoup lu et regarder un film, Jonathan a joué au Nintendo DS, regardé un peu le film Star Wars et Lily Mai a regardé le film Némo, est restée en pyjama et a joué avec ses petits bonshommes. Aujourd'hui il a fait un beau soleil, pas très chaud en avant-midi mais cet après-midi nous étions super bien. Il annonce froid cette nuit, le plus froid depuis le départ : 4 degrés celcius. On soupe d'un bon pâté chinois. Réconfortant...
photo d'en haut : bateaux de guerre de l'armée
photo du centre : les ponts qui s'ouvrent et ferment lors de nos passages
photo du bas à gauche : dans une écluse