samedi 17 novembre 2007

Touch Down !!








Samedi 17 novembre
Roxanne a 17 ans et demie....bravo Roxanne. Elle nous a déjà mentionné qu'elle ne trouvait pas ça normale de se coucher à 19H30 un vendredi soir à son âge. Elle a raison.
Ce matin, quand nous avons quitté notre mouillage à 7H45, après avoir passé le pont qui tourne, j'ai mal suivi la carte et j'ai touché le fond. Il y avait un embranchement à gauche, que j'ai pris et qu'il ne fallait pas. Je n'avais pas vu à droite, le soleil dans la face, qu'il y avait un marqueur vert. Alors on avançait normalement, les pieds sous le bateau diminuant, que j'ai réalisé que ce n'était pas normal, vu que la carte mentionnait 20 pieds à cet endroit. J'ai arrêté les gaz et j'ai dit ''Ce n'est pas normal'' nous étions rendu en bas de 10 pieds. Et bien quelques secondes ensuite, nous avons touché le fond, j'ai mis au reculons sur le champ et tranquillement on s'est dépris pour réaliser par la suite que je n'était pas dans le bon chenal. J'ai répété à haute voix dans l'heure qui a suivi, à toutes les 3 minutes, ''Maudit que té niaiseuse''. Martin m'a remonté le moral en me disant que ce n'était pas grave.....de ne pas dire ça, que ça peut arriver à tout le monde. Il n'est rien arrivé, c'est le principale.
La journée ce passe bien. J'ai fait un montage de photos pour ma famille comme cadeau de Noël. Ça va être bon...Roxanne aussi en a fait un. Ils vont adorer....mais peut-être pleurer aussi. Désolée !! Jonathan et Lily Mai ont beaucoup joué au LEGO. Roxanne a lu. Martin a barré le bateau presque toute la journée.
Nous avons un bateau-copain ces temps-ci. C'est ''Born Free 3''. Ils ne sont pas très loin derrière nous pendant toute la journée et le soir il mouille juste derrière nous dans la même place, Herb River. Nous avons fait 48.4 miles et avons arrêté notre journée à 16H00. Nous avons navigué à moteur toute la journée....le T... M .... C.... de vent contre nous, pleine figure. Nous sommes en Georgie, passé Savannah de pas beaucoup de kilomètre.
première photo : un genre de pont tournant que nous devons faire toourner pour passer dans l'intracoastal
deuxième photo : c'est du sérieux de barrer Coxily
troisième photo : Lily Mai qui regarde un fim lors d'une navigation...ou qui joue à un jeu ?
quatrième photo : Roxanne qui est concentrée sur sa lecture

16 commentaires:

Francine & André a dit...

Allo Chantal,
J'ai deux questions ? Quand tu parles des études à Jonathan, a t-il des examens à faire, si oui, comment les fait-il, il les envoie par courrier, par courriels, comment ?????
Je vois que vous êtes près de la Georgie, il doit commencer à faire plus chaud, quel degré avez-vous ces temps-ci ?
Quand je regarde les photos, ceux qui changent le plus sont Jonathan et Lily May, je ne sais pas si Jonathan accepterais de nous donner des bisous comme avant, il me semble qu'il veillit trop vite. Je lui en envoie un quand même, GROS BISOU Jonathan XXX de Francine

Anonyme a dit...

Bonjour à vous tous!

Je n'écris pas souvent, mais je vous jure, je vous lis TOUS LES JOURS! Je n'en manque pas une! Et tous les commentaires avec...!

Alors, je suis super contente de voir que tout va bien pour vous. Je me rends compte que vos pépins vous semblent des montagnes (surtout dans le feu de l'action!), mais que vous vous en sortez toujours comme des champions. Je suis vraiment fière de vous, surtout ne lâchez-pas... Ce que vous vivez est unique et magistral. PROFITEZ DES TOUS LES MOMENTS! Ma gang de chanceux! ;o)

Roxanne: Euh, t'as juste 17 ans et demi, tu pourras te coucher très tard bien souvent encore... Alors, profites donc pour cumuler les heures de sommeil que tu ne prendras pas à ton retour!

Jonathan: Tes études avancent bien? Tu ne trouves pas le temps trop long sur le bateau? Tu sais quoi faire, alors, hein?

Lili-Mai: Continue de sourire et de faire rire ta famille, ça fait toujours du bien!

Chantal et Martin: Vous êtes des modèles à suivre... Avoir le courage de vivre ses rêves, c'est vraiment pas donner à tout le monde. Continuez de m'impressionner! Pis pour une fois, quand je lis des détails techniques de nautique, je ne peux pas répondre à Martin:
"Ben, je le sais!"

Bonne continuation et au plaisir de vous lire...

Véronique xxxxx
P.S. Ouin, je vous ai écris un p'tit roman! ;oP

COXILY a dit...

Salut Francine,

À ta première question, non, nous ne faisons pas de vrai examens....on en lui fait passer des faux pondu par nous même. Il va passer les derniers examens à la fin de l'année dans une ambassade du Cnada, quelque part dans le monde par le biais du fax.

À ta deuxième question, nous sommes en Georgie un peu après Savannah et il fait frette, nous aovns encore nos manteaux et nos polars et nos tuques et mitaines. Tu vois ce matin il fait 11 degrés à l'extérieur du bateau et en dedans il fait 15 degrés (celsius bien sûr).

Jonathan fait dire qu'il va continuer à donner des bisous....enfin il le croit bien. Il prend bien quand même ton bisou et t'en renvoit un par le biais de l'internet.

Chantal xxx

COXILY a dit...

Salut Véro,

ben non, ce n'est pas un roman ton affaire. Nous adorons lire ce que les gens nous raconte. Continue...

Nous t'embrassons très fort.

Chantal xxxxx

Anonyme a dit...

allo, peux-tu me donner l'adresse de Born Free 3 car j'aime aller voir les autres voiliers que vs rencontrez, je trouve cela intéressant de voir tous les voiliers qui partent à l'aventure, je n'airais jamais cru qu'il y en avait autant.

Merci et bonne route è tous xx
Rose-Hélène xx

Francine & André a dit...

Merci Jonathan, pour ton bisou,je vois que tu as grandi, mais tu reste bien charmant, c'est ben l'fun, ne lâche surtout pas pour tes études. On vous suit sur internet, nous sommes fidèles. Bonjour à vous cinq.
Francine XXXXX

Francine & André a dit...

Merci Jonathan, pour ton bisou,je vois que tu as grandi, mais tu reste bien charmant, c'est ben l'fun, ne lâche surtout pas pour tes études. On vous suit sur internet, nous sommes fidèles. Bonjour à vous cinq.
Francine XXXXX

Anonyme a dit...

Allo la petite famille
Des nouvelles de Chambly, imaginez-vous donc que Chambly Mécanique a été victime d'un acte criminel:dans la nuit du 15 au 16 novembre une auto volée a défoncé la porte de garage et pendant que les policiers étaient dans le show room a attendre les pompiers pour sortir la voiture de là le feu a pris et presque tout le garage en arrière est abîmé sauf le show room une chance que les pompiers étaient en route car avec tout les véhicules qui ont de l'essence!!!.
En tout cas,personne de blessé, c'est ça le plus important, le reste c'est du matériel.
T'es bonne Chantal,arrête de te dire des gros mots.
Bye Bye Joanne & Denis XXX

Karine a dit...

Bonne fête de 17 ans et demie ma belle Roxanne d'amour! Ta marraine qui t'aime, K xxx

Anonyme a dit...

Salutations à vous tous.
C'est la Dominicaine qui vous donne signe de vie. Je suis à Montréal pour 2 semaines. Je peux enfin vous lire et voguer un peu avec vous dans les différents endroits que vous visitez et nous faites connaître car je n'ai toujours pas Internet à la maison en RD.
Je pense à vous tous très souvent et j'ai hâte de vous revoir.

A chacun de vous, beaucoup de bisous.

Monique xx
PS: Chantal, le 11 sept. est en effet une date mémorable....c'est la date de mon déménagement en RD...crois le ou non!

Anonyme a dit...

Salut Chantal,

Chanceuse tu réalises ton rêve j'espère en faire autant a ma retraite dans 5 ans. Je suis votre aventure depuis le début et je peux te dire que vous êtes des pros. En fin de semaine on est allé voir ta mère et on a bien rit.

Bonne semaine

Roch Nault (fils de Gérard & Gertrude)

Ce matin il neige a plein ciel. Il nous annonce un 10cm - 15 cm.

COXILY a dit...

Salut Rose-Hélène,

j'ai mis l'adresse sur le site quelque part, je ne me souviens plus alors je te la redonne ici :
http://www.travelblog.org/Bloggers/born-free/

Bonne lecture...

Chantal xx

COXILY a dit...

Salut Joanne et Denis,

bien dommage ce qui est arrivé à Chambly Mécanique....les assurances sont là pour règler bien des affaires...mais quand même ça reste bien plate !!

Je vais essayer de ne plus dire des gros mots....mais se sera difficile car c'est dans ma nature, en plus, y'avait de quoi à en dire cette fois là !!

Je vous embrasse très fort et continuer de me tenir au courant.

Chantal et les Coxilyens xxxxx

COXILY a dit...

Merci marraine Karine

ROXANNE xxxxxxxxxxxxxxx

COXILY a dit...

Allo Monique,

as-tu encore mon adresse de courriel ? écris moi s.v.p. J'espère que tu en as une encore malgré que tu n'as pas l'internet en RD.

Je pense souvent à toi et je suis tellemetn contente que tu donnes signe de vie. J'ai bien hâte de te revoir. D'ici là, profite bien de tes enfants pendant tes 2 semianes dans la neige....hihihihi

Chantal xxxxx

COXILY a dit...

Salut Roch,

je vis quelque chose de bien particulier...un rêve qui se réalise car j'y ai cru tout le temps. Trois ans de préparation et de visualisation....y croire aussi, ça fait la différence.

J'espère que tu feras toi aussi ce beau projet que tu as en tête à ta retraite, vois le et crois y !!

Chantal xx