vendredi 16 novembre 2007

Mouillage serré....en plus des sons bizarres












Mercredi 14 novembre
Une heure de cours pour chaque matière aujourd'hui car il n'y a pas eu d'école lundi et mardi. Martin conduit le navire toute la journée. Nous avons fait 36 miles en (9h à 16H) 7 heures de navigation. Nous avions le courant contre nous et le vent pleine face alors on est allé à moteur seulement et vu que tout était contre nous, on a mis que du 2 miles tour au compteur pour ne pas forcer pour rien et gaspiller du diesel. Nous n'avons vu que 2 dauphins, on aurait dit une maman et son petit. La maman s'est approchée de nous en faisant un bon assez haut dans les airs et nous a suivi quelques secondes et a rebondi près du bateau pour ensuite nous laisser et rejoindre son petit pour lui dire que nous étions inoffensifs, qu'il n'y avait rien à craindre et qu'ils s'en allaient.
Roxanne est à jouer, quelques fois par mois, à un jeu à l'ordinateur ''Beyond Good and Evil'' où une photographe doit sauver sa planète. Aujourd'hui, elle a tenté de vaincre un monstre pendant un bon 2 heures et elle était verte de colère tellement rien ni faisait pour réussir ce passage.
Lily Mai a fait de beaux dessins et jouer au Game boy. Jonathan a jouer à son Nintendo DS à la fin de la journée. Martin a pêché un peu en arrivant au nouveau mouillage. Ce fameux mouillage. Il se nomme Graham Creek. Il y a déjà un voilier dedans alors on mouille un peu derrière lui (ce qui fait que c'est nous qui est le plus près de l'entrée de la creek). Il n'y a pas large et je panique un peu quand on met l'ancre....je suis fatiguée....je pleure un peu, la femme forte de l'évangile n'en peut plus. Ouf, je reprend mes esprits et je me dit que c'est o.k. la façon dont on est ancré. Le pire qui peut arriver c'est qu'on aille dans la bouette.
Pour le dessert du souper Lily Mai fait des brownies avec son père. Pendant le repas, il y a eu quelques secondes de silence où on a pu entendre un crépitement et nous pensions que c'était de la pluie qui commençait. CHUT les enfants, ça ne peut pas être de la pluie, il n'y a pas de nuages dans le ciel. CHUT nous avons dit, il faut bien écouter pour savoir d'où ça vient. On a beau chercher, nous ne comprenons pas. Nous concluons que c'est des minuscules petites coquilles (genre huîtres) qui mangent des saletés soit sous nous dans le fond de l'eau ou, ce qui est plus probable, sur la coque du bateau. On dirait vraiment un feu qui crépite dans un foyer. Il en fût ainsi toute la nuit...
Nous appelons sur la VHF Richard de ''Marie Galante 2'' qui nous dit qu'il est mouillé pas bien loin. Il n'a pu se rendre à Charleston avec les 2 autres voiliers qui sont avec lui. À la bouée verte no.89 ils se sont enlisés dans du sable (ils ont un tirant d'eau de 7 pieds) car les indications informaient de favoriser le côté rouge....erreur, il nous a informer de bien coller la verte, qu'il y aura assez d'eau. Il a été obligé de faire venir Tow Boat US (le CAA des bateaux) ... ce que nous sommes abonnés d'ailleurs ... et se faire déprendre de son emprise.
Nous faisons une soirée cinéma et regardons ''Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent'' car Martin ne l'avait pas vu.
première photo : inspirée de Joana du voilier ''Migo'' qui a fait un tressage sur sa barre à roue, Roxanne a fait le même genre de tressage sur la barre devant notre barre à roue....un coup de pratique !! Du même coup, on peut voir comment près nous étions du bord.
deuxième photo : Lily Mai et Martin cherche un plat allant au four pour faire les brownies (photo prise de haut)
troisième photo : hummmmmmmmm...c'est bon du chocolat
quatrième photo : Martin qui fait des folleries avec un petit toutou
dernière photo : je la dédie à mon frère Stéphane (mais je me suis fait prendre à mon propre jeu...je suis dans la photo)

4 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

allo la petite famille!
merci pour la photo...
I miss you guys..
Yesterday i listen to the tape were you and papa played
on the radio with Normand Brathwait , Evans and Marylou
laught out louded...
so bye la
I love you!!!!!!!!!!



Stephane Levasseur .

Karine a dit...

Hihi! Tu me fais rire quand tu écris l'histoire de la maman dauphin et son petit... c'est fou ce que l'imagination peut nous faire! J'aime vous voir souriant sur vos photos, ça nous permet de vous savoir heureux... ça me rend heureuse. Gros bisous! K xxx

Anonyme a dit...

Pour le crépitement, voir ce lien.

Nous avons vécu le même problème dans le bassin de Rodney Bay (Ste-Lucie). J'avoue que c'est inquiétant quand on ne sait pas d'où ça vient!