mardi 20 novembre 2007

Navigation avec ''Born Free 3''


Dimanche 18 novembre
Nous avons quitté une demie heure après ''Born Free 3'', c-à-d à 7H00. Nous faisons une bonne journée de navigation. Les enfants écoutent des films, jouent aux cartes, LEGO, font de la lecture. Je reste dehors avec Martin qui essai de pêcher....peine perdue. En après-midi, la température étant plus clémente, les enfants peuvent jouer aux cartes (Skibo) dehors. Même Lily Mai joue avec eux...aidée par Roxanne.
Nous avons fait du moteur toute la journée. Nous avons parcouru 67 miles et mouillons dans Back River (l'originalité des noms des cours d'eau d'un État à l'autre se maintient = c-à-d qu'il y a beaucoup de noms en commun ex: Back River, Mill Creek, ...) à 17H00, alors encore une journée de 10 heures de navigation. ''Born Free 3'' a été toute la journée devant nous et nous indiquait si il y avait un pépin quelconque avec les profondeurs ou les bouées. Merci Marie-Claude et Sébastien. Leur site internet : http://www.travelblog.org/Bloggers/born-free/
En arrivant au mouillage, nous invitons le couple à venir souper à bord, Pizza et vin au menu avec Brownies au dessert. Nous aovns eu beaucoup de plaisir. Ils sont vraiment sympathiques. Nous avons jasé du voyage, d'adoption, de nos jobs respectives, des enfants, de nos projets futurs, etc. Bref, très belle soirée en leur compagnie. Nous avons fait un échange de revues à potins.....hihihihi.

11 commentaires:

Karine a dit...

Bonjour Chantal, grande soeur, marraine, confidante, amie... J'aime te voir souriante comme sur la photo avec Roxychou. Savoir que la fatigue, le stress et tous les autres facteurs de font pleurer, par moment, m'attriste. La mi-fin janvier approche... j'ai hâte de te faire un gros câlin. Je t'aime
K xxx

Anonyme a dit...

Salut vous tous. Je suis Stéphane du cata Musico ami de Migo. Je vous lis depuis que Patrick a mis votre adresse dans son site. Super votre aventure et cela me rappelle des souvenirs quand je vois un commentaire qui dit que vous en avez pleuré... mais pour nous après avoir fait ICW en 2000-2001 je peux vous dire que nous rêvons de la refaire un jour. Profitez-en au maximum. Le cata étant maintenant en Martinique ce n'est pas pour tout de suite. Merci de nous rappelez ces beaux moments et ces belles photos Salut La gang de Musico

Anonyme a dit...

Allo à vous tous.
Chantal es-ce que le Tow Boat Us sont partout tout au long de votre trajet.Et te donne t'il des rabais comme le CAA. Tu pourrais leur demander des rabais douche.Hi Hi !!
Je ne comprend pas les initials
T M C. Bien oui, mais mois c'est
H C T.
Chantal tu est très bonne de faire toute cette navigation, ne doute pas de toi. Combien connais-tu de personne qui le ferais?.
Les obstacles seront plus de chose à écrire ,quand tu publira ton livres à ton retour. Dans tes difficultées chante la chanson (Step By Step) des New Kids on the Bloc ça aide. Je fesais cela quand je faisait le maratho de Montréal.
Take care. Colombe

Natalie a dit...

Salut vs 5 Je suis tjrs contente de vs lire et de voir vs belles photos merçi j'en ai pris une comme fond d'écran celle du coucher de soleil de toute beauté et je pense à vs dès que j'ouvre mon ordi o))) Je ne sais pas si vs le savez mais ici c'est la première bordée de neige ça fait le plaisir à bien du monde mais pas à moi une chance qu'elle ne restera pas vs ête chanceux la chaleur est surement pour bientôt pour vs au fait ds combien de temps l'estimez-vs? Essais de te
reposer un peu Chantal le voyage ne fait que commencer. Avez-vs fini bientôt les eaux peu profonde???
Bon assez long comme message
Je vs embrasse bonne route xxx

Anonyme a dit...

Allo la gang

Anonyme a dit...

Salut Chantal,
C'est quoi que ça veut dire c'te phrase là:(l'originalité des noms des cours des d'un État à l'autre tient se maintient). Je pense à toi

Anne XXXXXXX

COXILY a dit...

Bonjour Stéphane,

je suis bien contente d'apprendre que la vie se ressemble un peu sur d'autres bateaux...pleurer n'est pas une chose que l'on veut faire dans une si belle aventure...un rêve que je réalise. J'essai tant bien que mal de prendre à la légère certaine chose...mais l'adaptaion n'est pas une mince affaire.

Nous aimons beaucoup les gens du Migo. Malheureusement nos chemins ne se croisent plus beaucoup. Peut-être aux Bahamas on se reverra plus souvent. Leur Jonatan et le mien aiment bien jouer ensemble.

Nous en profitons mais pas au maximum...dans le sens que j'ai l'impression que nous courrons toujours après quelque chose...qui ne vient pas ou très lentement. On a hâte d'y arriver !!

Continuer de nous lire, vous aller voir que j'ai un style d'écriture particulier...j'écris comme je parle.

Chantal et les Coxilyens xx

COXILY a dit...

Salut Natalie,

effectivement, nous la neige on y a mis un très grand trait dessus....et je ne m'en plaint pas du tout.

La chaleur est à notre porte, nous sommes en Floride. Mais je ne sais pas si elle va tenir...esperons-le. Je me souviens quand j'y était venue avec ma soeur et Valérie, au mois de janvier, il aviat fait chaud...pas des chaleurs torides, mais quand même on se baignait.

Les eaux peu profondes étaient en Georgie (état terminé) mais il reste que nous en aurons à quelques endroits encore le reste de L'intracoastal mais qu'à certain endroit. Moins stressant !!

Promis, je me reposerai...nous avons convenu, Martin et moi, que nous ferions, si possible, moins de milage par jour.

Chantal xx

COXILY a dit...

Salut Colombe,

T'as bien compris les initiales...bravo. Des fois elles sont dans ton ordre aussi.

TowBoat US a des rabais que nous bénéficions lorsque nous mettons du gaz dans le bateau, mais pas toutes les marinas. Chez West Marine (magasin de fourniture de bateau) on a un pourcentage.

J'essaerai d'appliquer ta toune...on verra si ça recommence mes peines...

Chantal, qui ne s'ennuie pas du tout du travaille mais qui pense à vous de temps en temps quand même.

xxxxx

COXILY a dit...

Salut Evans,

bonjour à toi et ta famille.

On en profite et te donne un gros bisou mouillé sur ta joue.

Chantal XXXXX

COXILY a dit...

Allo Anne,

si tu retournes sur le site tu y verras la correction de mon language assez particulier de cette fois là. AH! c'était pour te faire rire que j'avais écrit ça comme ça. Fiou, tu nous lis et tu l'as remarqué !!

Chantal qui pense à toi aussi et s'ennuie XXXXXXXX