jeudi 22 novembre 2007

La multiplication des crevettes











Mardi 20 novembre
Phénomène curieux ce matin sur la VHF, vers 8H00 et ce pendant environ une heure, nous entendons les gens de bateau autour de nous, dans notre mouillage, diriger par une dame de la ville de St-Marys, parler de leur méga party de la ''Thank's Giving'' jeudi le 22 novembre. Un après l'autre, ils discutent du menu, de l'heure du r-v, de l'endroit, qui apporte quoi, et en plus, vers la fin, les gens qui ont besoin d'un lift pour aller faire l'épicerie, et bien il y a des gens de la ville qui écoutent et qui offrent de les reconduire. Nous avons entendu quelqu'un qui demandait un genre d'outil, un autre a besoin d'aide pour son moteur, un autre se demande quoi faire pour avoir du WI-FI, etc... Fascinant !!
Nous quittons le mouillage vers 9H45 et allons à Fernandina Beach, l'endroit où nous étions supposé, hier, d'aller ancrer. On ancre tout près de la marina et y allons porter le zodiac. Nous allons tous en famille faire l'épicerie et des commissions de tout genre et ce en taxi aller-retour....4 miles aller, 4 miles retour. De retour au zodiac, arrive en même temps que nous un pêcheur. Ma petite fan des poissons, Lily Mai, veut absolument voir qu'es-ce qu'il y a dans le bateau. Des crevettes. On regarde avec émerveillement le pêcheur décortiquer ses prises. Wow !! Et bien ils nous en donne pour je dirais au moins 3 livres.....gratuit. Nous sommes tellement content. Lily Mai qui adore les crevettes est super contente.
Nous revenons au bateau et allons faire un pumpout, diesel et remplir les réservoirs d'eau puis nous allons 3 miles plus loin ancrer pour être plus tranquille. En route nous voyons un magnifique coucher de soleil alors il est environ 17H30. Nous sommes seul dans Amelia River. Au compteur, aujourd'hui nous n'avons fait que 7 miles dans l'Intracoastal. Pour souper nous mangeons les crevettes avec une recette que Martin prend dans un livre acheter à Havre de Grâce. Nous mettons du vinaigre, une épice typique ''Old bay seasoning'' pour les fruits de mer, de l'eau et du sel. Bouillir entre 3 et 5 minutes nous a dit le pêcheur. Nous en mangeons à satiété. Lily Mai en raffole, Jonathan n'est pas sûr, Roxanne fait un effort, Martin déteste les décortiquer et moi j'aime ça et je suis très habile pour les décortiquer. Il en reste pour faire une salade demain midi. J'en vois qui salive, hein !?!
première photo : la petite famille sur une ancre près de la marina de Fernandina Beach
deuxième photo : le pêcheur de crevettes qui fait son tri (c'est notre bon samaritain)
troisième photo : les crevettes sont cuites
quatrième photo : une maladie a frappé Coxily et les deux jeunes filles du bateau ont attrapé la picote bleue

Dauphin près de Coxily

13 commentaires:

Karine a dit...

Bonjour!!!
MIAMMMMMMMMM elles ont l'air bonnes les crevettes!!! Gardez m'en pour quand je vais vous visiter ;-)
Vraiment trop cute le video du dauphin, c'est capoté! Il avait un attroupement de collègues dans mon bureau pour voir le petit vidéo! Je vous aime mes petits amours!
K xxx

Francine & André a dit...

Ouin,,, ben moi aussi j'irais bien manger quelques crevettes hummmmm,,,ils ont l'air tellement bonnes,,,,moi qui raffole des fruits de mer, et le petit vidéo de dauphin super,,,vous êtes bien chanceux,,,on voit aussi que le décor commence à changer,,,avec les palmiers,les bermudas et robe soleil.
Bye Francine XXXXX

Anonyme a dit...

Chantal, pourquoi on ne peut plus aller voir le site de Victoria Secret son adresse ne fonctionne plus....
Byebyexx et Humm les crevettes m'ont fait saliver.

COXILY a dit...

Allo anonyme,

voici le lien de Victoria Secret: http://bannan4.spaces.live.com/

Ça marche je viens de l'essayer

Chantal xx

COXILY a dit...

Allo Karine,

je vois le genre...avec tous les collègues. Elles étaient vraiment bonnes ces crevettes. On en a remangé froide dans une salade césar et ce soir avec nos pâtes. Mmmmmmm...

Il y en a souvent des dauphins, il faut juste être assez vite pour les prendre en photo ou les filmer.

C xx

COXILY a dit...

Salut Francine et André,

c'est vrai que ça fait du bien les palmiers et la nouvelle température...reste à savoir si elle va tenir.

On en profite alors et on met nos vêtements courts.

Chantal xx

Anonyme a dit...

Salut les marins du Coxily.
On suis vos péripéties depuis St-Paul de l'ile aux noix. Dimanche dernier nous sommes allés chez Léo et Hélène puis Rose-Hélène est venu nous expliquer comment faire pour vous laisser des commentaires.Il y aurait bien des choses a jaser depuis le lac Champlain mais entr'autre la chaleur arrive, vous deviez avoir hate. Et avec la température les dauphins, les repas de crevettes ça commence a sentir le sud
On vous envie
Roch & Yvette Nault

Anonyme a dit...

Bonjour les coxiliens,

Merci pour les dauphins !!!c'est une vision que j'aurais aimé en voilier cette hiver...
Je pensais ben gros à vous autres ce matin à déneigner la voiture pour aller au bureau à 6h45 am beurk!!!

gros bisou
Nancy xxx

Anonyme a dit...

Bonjour tout le monde, nous avons eu hier notre premère grosse chute de neige. Il fait froid, Béatrice se plaint mais elle et son frère ont hâte de faire un bonhomme de neige. Si vous voulez, on vous garde de la neige au congélateur si vous vous ennuyez ? (rire) Merci pour les belles photos que vous partagez avec nous,
Danielle-Fabien et les enfants XXX

Anonyme a dit...

Yo jo sa vas?Ser le fun regarder les photo que vous prener.Je lit pas vraiment les texte mais je regard toujours le photo.

je sai pas cest qui qui a pris cest photo mes cest cool:)

http://bp3.blogger.com/_dfqHFyAAEBM/R0XHzz51WAI/AAAAAAAAAa4/1uPeisjb1vM/s1600-h/PB190027.JPG

Anonyme a dit...

Wow merci pour la belle letre on vien de la recevoir.Cher nous i niege 1 cm de niege apeutpres

18:30
23,Novembre,07

Anonyme a dit...

Chantal je suis avec toi de tout coeur ... j'adore te lire c'est comme si je voyageais avec vous... Félicitations à toute ta famille c'et un voyage extraordinaire qui resserrera vos liens c'est assuré... j'adore les dauphins et ils sont un modèle pour moi.... Continue d'être ce que tu est c'est formidable... Gros bisous... Anniexx

COXILY a dit...

Quelle ANNIE es-ce ???

Annie, ma boss ?
Annie ma petite cousine ?
Annie ma nièce ?

C xx