mardi 13 novembre 2007

Georgetown, ville de bruit et puanteur...mais de ravitaillements aussi








Lundi 12 novembre
Ce matin nous naviguons dans de la brume pendant plus d'une heure, au ralenti puis augmentons la vitesse peu à peu, quand on se sent habitué. La rivière est sinueuse alors nous parcourons plus de chemin, ce n'est pas comme à vol d'oiseau où la route est directe ou tout comme un canal.
L'école ce matin et les douches aussi. Nous arrivons vers l'heure du dîner à Georgetown où nous avons une liste de chose à faire. Aujourd'hui nous faisons un lavage de vêtement et c'est moi, Jonathan et Lily Mai qui est dédié pour la tâche tandis que Martin et Roxanne font un changement d'huile au moteur de Coxily. Nous soupons au bateau puis dodo tôt car demain nous avons encore l'épicerie à faire et le remplissage de propane. Nous avons appelé ma mère du ''Laundromat'' pour prendre des nouvelles de la famille. Sur le quai de la ville il y a 2 pancartes qui dit de ne pas nourrir les alligators.....je ne le crois pas !! Ville de bruit car le soir il y a des énormes bruits venant d'une quelconque compagnie et de puanteur car il y a une pulperie pas loin.
première photo : paysage du matin
deuxième photo : brume du matin....on va pas vite dans ce temps là
troisième photo : Martin adore ce paysage où les arbres ont leurs pieds dans l'eau
dernière photo : nous avons mouillé juste devant ce voilier, Celebrian, à Georgetown
OÙ EST COXILY ??

http://maps.google.ca/maps/ms?oe=UTF-8&hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=32.528289,-77.189941&spn=4.852877,10.217285&z=7&om=1

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour la petite famille.

Nous vous suivons depuis votre départ,et nous pouvons constater
que vous faite un beau voyage.
Nous voulons encore une fois vous souhaitez de belles vacances et surtout des belles (FÈTES) à la chaleur.
De la part de vos anciens voisins d'en face à Otterburn Park.

Bonne navigation Mr Mne Lemieux

Anonyme a dit...

allo Chantal, je ne pouvais communiquer de chez moi, perdu ton adresse. je suis en convalescence depuis bientôt un mois. je retourne au travail lundi avec des larmes au coeur. mon opération c est très bien passée, on m a posé mon défibrillateur c est à dire mon ange gardien, enfin. comme j aimerais être avec vous, tu parles d une belle expérience et en plus je connais les endroits que tu nommes. bonne continuité je te suis de jour en jour.
Lise la fille des croisières.

Anonyme a dit...

BONJOUR A VOUS TOUS

JE SUIS VOTRE VOYAGE ET JE TROUVE CELA TRES INTERRESSANT JE VOIS QUE VOUS ARRIVER PRES DE CHARLESTON JE NE SAIS PAS SI VOUS PENSEZ VOIR CETTE VILLE MAIS JE VOUS LE CONSEILLE SI C EST POSSIBLE POUR VOUS C EST MAGNIFIQUE NOUS Y SOMMES ALLEZ STEPHANE ET MOI ET NOUS EN GARDONS DE BEAUX SOUVENIR
BON VOYEGE ET SOYEZ HEUREUX ON PENSE A VOUS

COXILY a dit...

M. et Mme lemieux,

nos meilleurs voisins du passé. Merci beaucoup de nous suivre ainsi et surtout de nous souhaiter de belles vacances et de belles Fêtes. C'est les enfants qui commencent à être fébriles pour le Noël...qui si on y pense bien, elle sera passé sans la famille. Mais heureusement nous serons notre cocon ensemble.

Chantal xx

Joyeuses Fêtes à vous aussi.

COXILY a dit...

Salut Lise,

quelle belle nouvelle. Je te souhaites une belle fin de convalescence, tu le mérites. J'avoue penser à toi souvent, chaque fois que je vois un bateau de croisière, mais pour l'instant ils sont petits. J'ai bien hâte d'être en Floride, c'est là que je verrai les plus gros. Je n'oublie de lever un verre à ta santé lorsque je verrai le vrai premier paquebot.

Chantal xx

COXILY a dit...

Salut la petite famille de Mtl,

je viens juste de passer à Charleston et nous n'y sommes pas arrêtés car faute de temps. La chaleur nous appelle tellement fort.

Nous avons entendu parler par d'autres voiliers de cette ville et il parraît qu'elle est magnifique. En revenant peut-être...

Chantal xxxxxxxxxx