mercredi 7 novembre 2007

Navigation dans le coke (couleur de l'eau)




Mardi 6 novembre

Nous levons l'ancre à 7H30 et terminons notre journée à 17h00. Nous avons fait 51 miles dans notre journée. Bonne moyenne car si Martin veut être rendu aux Bahamas pour sa fête, nous avons calculé qu'il faut faire 43 miles par jour. 1095 miles dans l'Intracaostal divisé par 26 jours = 43 miles par jour. Alors dimanche nous avons fait un premier 30 miles plus une quinzaine hors de l'Intracoastal, puis lundi 51.5 miles. Il faut savoir qu'il y aura peut-être des jours où nous ne pourrons pas naviguer dû à la température (trop fort vent) ou des journées où le parcours ne nous permettra pas de faire beaucoup de mile à cause de pont qu'il faut attendre des heures spécifiques où il doivent ouvrir, ou dû au trafic car nous devons ralentir considérablement chaque fois qu'un cruiser nous dépasse pour qu'il ne fasse pas une grosse vague.

Aujourd'hui dans l'ensemble ce fût une magnifique journée de voile et moteur sauf au tout début, nous avions le vent dans la face et la vagues étaient de 3 pieds environ pendant presque 2 heures. On avait l'impression de ne pas avancer par moment. Mais on a réussi !! Nous ancrons près de la Marina Upper Dowry dans la creek dans 7 pieds d'eau et nous sommes protégés des vent du N-O pour la nuit. Nous y faisons un plein de diesel ainsi qu'un pumpout......pas un bon endroit, avoir su !! Le diesel y est beaucoup trop cher : 3.42$ le gallon et le pumpout aussi :15$ c'est cher quand on est habitué à 5$ ou gratuit.
photo de gauche : méchante hutte de castor mutan
photo de droite : une idée de ce que l'air l'Intracoastal

1 commentaire:

Anonyme a dit...

allo,
on vous suit et on vous trouve chanceux de faire si belles excursions même s'il y a quelques avaries, le plus beau est à venir.
on attend d'autres nouvelles.
bye
M..