jeudi 1 novembre 2007

Joyeuse Halloween à Hampton (près de Norfolk)




























































































Mercredi 31 octobre
Aujourd'hui, beaucoup de chose au programme. Ce matin nous allons faire un pumpout au bout de la creek en face de notre mouillage mais pour ce faire, nous ne voulons pas perdre notre place alors nous mettons Jonathan dans le zodiac avec toute la chaîne de Coxily. Nous faisons un plein de diesel et d'eau en même temps et Martin jase avec une personne qui pourrait régler son problème de grichage sur la radio VHF quand le frigo part. Nous revenons à notre ''spot'' et Martin retourne avec le zodiac à la marina pour acheter des fils et aimants. Pendant ce temps nous faisons le lunch car on s'en va visiter le ''Air and Space Center'' juste au bout de notre rivière. Nous dînons puis amorçons notre visite. Les enfants s'amusent beaucoup car il y a beaucoup d'interaction avec le système des avions. Entre autre, nous simulons un vol d'avion et c'est nous qui décollons mais c'est très difficile d'atterrir, on crash souvent. Nous avons aussi vu un film de IMAX ''Dinosaures 3D'', super intéressant sur la découverte de dinosaures en Argentine dont le Argentinausaure... Nous revenons au bateau vers 16:00H car on se déguise pour l'halloween que nous passerons dans les rues de la ville de Hampton avec les gens du voilier ''Migo'', ''Victoria Secret'' et ''Mer et Monde 2''. Nous avons avec nous 2 enfants du voilier voisin, 2 ados qui se prénomme Claire et Graham. Lily Mai est enchantée de sa soirée et cours partout, elle demande l'aide de Nancy (la maman sur ''Victoria Secret'') pour transporter son sac qui s'alourdi avec le temps. Roxanne et Lily Mai était déguisée en bohémienne et Jonathan en travailleur de la construction. Quelle belle soirée, pas trop froide ni trop chaude, en t-shirt presque jusqu'à la fin. Nous avons visité un vieux quartier où 1 maison sur 3-4 sonnait des bonbons. Nous revenons à notre voilier il est 20:00H et regardons, trions tous nos bonbons...Un dodo bien mérité ce soir, nous sommes vannés. Un autre site à visiter, celui de ''Victoria Secret'': http://bannan4.spaces.live.com/
OÙ EST COXILY ?? http://maps.google.ca/maps/ms?oe=UTF-8&hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=37.206269,-76.264343&spn=1.14627,2.554321&z=9&om=1
première photo : Jonathan qui nous attend dans le zodiac où nous réservons notre ancrage
deuxième photo : dîner en famille au café de ''Air and Space Center''
troisième photo : les enfants en astronautes
quatrième photo : IMAX en 3D ''Dinosaures''
cinquième photo : Lily Mai au commande d'un avion
sixième photo : Mes 3 beaux amours déguisés
septième photo : Sarah-Maude en extraterrestre
huitième photo : nous sommes prêt pour attaquer les rues de la ville d'Hampton
neuvième photo : mon pirate des Caraïbes préféré
dixième photo : Lily Mai en belle gitane
onzième photo : une des maisons visitées
douzième photo : le groupe des déguisés ( même quelques parents l'étaient)
treizième photo : la récolte de la soirée

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut à toute la famille,

Nous aussi pour notre Halloween il ne faisait pas trop froid. Les deux filles étaient déguisées en fantôme. C'est vrai que cela fut une belle soirée malgré que Sylvain est parti depuis 2 semaines déjà et il lui reste encore une autre. Les rencontres avec le groupe reprenne et nous avons hâte de se rencontrer. Si vous avez les oreilles qui bourdonnent et bien se sera nous les responsables Hi! Hi! Carole nous a invité pour un repas le 8 décembre chez eux. Lâcher pas de nous écrire vos périls. Nous adorons car nous croyons faire partie de votre voyage. Bye Francine, Sylvain, Lily-Anne et Marie-Mei.

Anonyme a dit...

Encore moi, je remarque que je prends pas le temps de me relire. Excusez les fautes.

Francine, Sylvain, Lily-Anne et Marie-Mei.

COXILY a dit...

C'est pas grave ma belle Francine, l'important c'est que tu as pris quelques minutes de ton temps pour m'écrire, et ça je l'apprécie au centuple !!!

Je vous embrasse tous les 4

Chantal et les Coxilyens XXXX

Anonyme a dit...

Je vais dire comme Lucien, ouais

vous avez du FUN en masse..

T'en mieux pr vs autres. Encore de très belles photos.

Lachez pas et on vs aime.

Rose-Hélène et Lucien. xx

Anonyme a dit...

Allo, je suis aller visiter le site de Victoria Secret et j'y ai trouver une superbe photo de Roxanne avec Lily-mai déguiser pr l'haloween.. J'en fais une pleine grandeur que je viens d'aller porter à tes parents, super content

Bye bye xx Rose-Hélène.

Francine & André a dit...

Bonjour Chantal,
J'ai essayé le pouding chômeur de Patrick/Migo :::délicieux:::, pour les becs sucrés, je trouve que la sauce ressemble à la tarte au sirop d'érable à Grand-Maman Levasseur mais avec du gâteau au lieu de la pâte. Ma recette à moi,la sauce était plus claire que celle là.Il me reste à faire goûter cette recette à Martin.
Ça devait être excitant, autant pour Lily Mai que pour les autres,de passer l'Halloween aux USA, en tout cas,on voit que vous avez passé une belle journée.Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles. Gros bisou à toute la gang de Coxily ...Francine XXXXX

COXILY a dit...

Merci beaucoup Rose-Hélène,

c'est vrai que la photo est merveilleuse....on l'a en arrière plan sur l'ordi !!!!!

Gors bisous à vous deux

C xx

COXILY a dit...

Merci beaucoup Rose-Hélène,

c'est vrai que la photo est merveilleuse....on l'a en arrière plan sur l'ordi !!!!!

Gors bisous à vous deux

C xx

COXILY a dit...

Salut Francine,

quand j'ai fait le pouding pour la première fois j'ai reçu les gens du Migo pour en faire la dégustation et y mettre une note de qualification. Ils l'ont trouvé délicieuse. Je trouve par contre qu'elle n'est pas beaucoup gonflée la pâte (gâteau)...

Chantal xx

Anonyme a dit...

Allo ma belle Chantal et la joyeuse famille.
Nous vous suivons avec intêret et nous sommes très chanceux de pouvoir vous suivre et vous voir. En tout cas vous avez l'air bien heureux. On pense et on parle de vous. Merci de nous partager cette merveilleuse aventure.
Ton amie et collègue de travail
Anne
Je te fais une grosse caresse
XXXXX