mercredi 7 novembre 2007

Une journée froide en navigation

Mercredi le 7 novembre
Nous nous réveillons tôt ce matin Martin et moi, 5H15. Nous partons à 7H20 pour une autre belle journée de navigation. Il fait 0 degré ce matin, on fait de la boucane quand on parle. Martin a parti le poêle ver 4H30 pour réchauffer u peu le bateau. Sur le voilier ''Migo'' ils ont le plancher chauffant, imaginer....dans plusieurs autres voiliers ils ont une chaufrette au gaz propane. Nous on l'a jeté car il aurait fallu toute la défaire et la reconstruire, très coûteux. On s'est dit qu'on va vers le sud, il ne fera sûrement pas froid !! Ouille !! Quel déduction mon cher Watson. Il y a un hiver aux USA aussi.
On fait l'école en avant-midi (hier ça brassait trop en AM et je l'ai oublié en PM). On a bouffé des bonbons tout l'après-midi, assis en avant sur le voilier à se faire chauffer au soleil avec nos tuques, mitaines et foulards. Nous arrêtons notre journée à Oriental dans la Caroline du Nord.
Aussitôt arrivé à 14H00 nous allons à terre pour faire des commissions. Nous allons à la poste car Roxanne doit poster une carte de fête à Nadija en Allemagne et on va faire une petite épicerie. On y rencontre les gens du ''Marie Galante 2'', gens forts sympathiques que nous avons connu cet été à Plattsburgh et que nous essayons de rattraper depuis notre départ. Le 11 septembre, journée réelle de notre départ, nous les avions croisé à l'Ile Valcourt au Lac Champlain. Depuis, on ne les avaient jamais revu mais on les suivaient sur leur site internet : http://www.mariegalante2.ca/ dans leur livre de bord. Puis nous revenons au voilier et je laisse en passant Martin et Jonathan au voilier ''Snow Goose'' pour une heure de 5 à 7. Je défais l'épicerie et fait de l'internet car j'ai une merveilleuse connection. Dodo tôt.
OÙ EST COXILY ?
http://maps.google.ca/maps/ms?oe=UTF-8&hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=35.315125,-76.297302&spn=1.174363,2.554321&z=9&om=1

2 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW !! Ya pas souvent de nouvelles , mais quand il en a , yen a lire pendant longtemps.. Nous, il a unpeut neiger aujourd'hui... Et oui! Deja! Je suis contente , car moi , j'adore l'hiver. Sa peut etre drôle a dire , mais jaime mieux avoir froid que chaud.. =)

Je vous aimes beaucoup beuacoup'

Mary -Xx-X-x-X-x-X-x-X-x-

Francine & André a dit...

Bonjour à vous cinq,
Ici il commence à faire froid, on sent que l'hiver veut frapper à notre porte, alors dépêchez vous de vous rendre là ou il y a le soleil et la chaleur, il me semble que j'ai froid pour vous autres.
Je vois que vous vivez toutes sortes d'aventures avec votre voilier, quand vous serez de retour, il n'y aura plus rien à votre épreuve.
Un gros bisou à Lily Mai XXX une caresse à Jonathan ;-) et un bisou aussi à la belle Roxanne XXX