samedi 24 novembre 2007

St-Augustine, découverte de la première terre en Amérique







Jeudi 22 novembre

Ce matin nous quittons notre mouillage un peu plus tard (9H00) car nous n'avons pas beaucoup de millage à faire. Nous arrivons donc à St-Augustine environ 1H30 plus tard et allons à la Marina de la Ville payer 10$ pour avoir accès aux douches et laveuse-sècheuse. Nous prenons donc chacun une superbe de belle et bonne douche puis retournons au bateau dîner. Ensuite on revient à terre et je fais du lavage de vêtements pendant que le reste de la petite famille va se promener en ville. Ils vont visiter le Fort Castillo de San Marcos. Puis pris une marche sur une belle rue de maisons antiques de construction espagnol.
Quand nous sommes revenus au bateau, en route nous avons rencontré Sébastien du voilier ''Born Free 3'' qui nous a dit que notre voilier cognait sur un autre, de vite nous dépêcher, que Mario de ''Victoria 5'' poussait le voilier avec son dinghy pour le retenir ....aille aille aille.... fiou pas de dégât, mais nous tirons un peu sur la chaîne pour avoir de l'espace entre nous. Sébastien a même mis deux défenses sur le devant de notre voilier pour limiter les dégâts et il avait sorti les défenses du voilier voisin sur le côté pour assurer son rebord. L'endroit où nous mouillons en ce moment est bien bizarre. Nous avons un courant de surface, un de fond, des remous partout, il y a le vent qui s'en mêle....de quoi devenir fou. Il y avait dans le mouillage des bateaux dans toutes les directions aujourd'hui. D'habitude tout le monde pointe le même endroit, et ce, en tout temps. On avait jamais vu ça. Par contre Martin l'avait lu, ça s'appelle un contre-courant. Pas trop souvent !!
Le soir, la ville est superbement éclairée car Noël approche. Je parle avec ma soeur un peu le soir sur internet, ça fait du bien. Si mes parents avaient l'internet...je pourrais discuter plus souvent avec eux....ils pourraient même voir leurs petits enfants....mais pour l'instant tant pis !!
PS : n'oubliez pas de retourner voir les commentaires que vous avez écrit dans le passé car souvent j'y répond....mais plus tard dans le temps, faute d'accès à internet à tout moment.
première photo : le mouillage de Coxily à St-Augustine...il est le premier à gauche...remarqué aussi les voiliers qui sont pêle-mêle, c'était le mal fait de cet endroit...vent et courant
deuxième photo : les enfants marchent au Fort Castillo
troisième photo : les enfants sur le canon...(pour Anne-Marie : en autant qu'ils ne jurent rien à en mettre leurs mains dans le trou du canon)
quatrième photo : Lily Mai s'élance du mur pour faire un triple saut périeux arrière...
cinquième photo : les enfants près d'un canon
dernière photo : le voilier ''Marie-Galante 2'' et la ville de St-Augustine en arrière plan illuminée pour Noël

Aucun commentaire: