samedi 3 novembre 2007

On se prépare pour de grands vents




Vendredi 2 novembre

Cette nuit a été plus ou moins éprouvante.....pour rien. Vers minuit Martin est allé faire le guet c-à-d surveiller comment bouge le bateau avec les vents. Les ancres tiennent bien mais il annonce quand même des vents jusqu'à 40 noeuds, il faut être vigilant. De 2H à 4H, c'est moi qui prend la relève et rien d'anormal se produit. Je reste ainsi assise dehors, bien habillée, à regarder tout autour de moi comment bouge le bateau....rien d'anormal encore une fois. Je le mentionne à Martin lors de son quart. Il sort vérifier puis se couche dans le carré sur la banquette et ainsi de suite toute les demies heures jusqu'au matin. Rien a bougé !!! Mais on est un peu poqué.

Une combinaison de grands vents : front froid visite ouragan Noël...ça va brasser aujourd'hui, ce soir et cette nuit. Il annonce des vents pouvant atteindre jusqu'à 75 miles nautique à l'heure (1.8 KM pour chaque noeud = 130 KM) au centre de l'ouragan mais nous, nous devrions ressentir jusqu'à 50 noeuds...hum, hum.... Aujourd'hui les 3 autres voiliers ''Migo'', ''Victoria Secret'' et ''Mer et Monde 2'' ont changé de mouillage pour aller à quai à la marina tout près de notre bateau. Le mouillage où ils étaient hier était pas assez protégé des vents, malgré l'emplacement de la baie. Nous restons au même endroit mais on remet nos 2 ancres autrement et là Martin est fier de son mouillage.
Jonathan a une heure de cours aujourd'hui pour chacune des matières (il faut compenser un peu pour cette semaine). On complétera demain avec deux derniers cours. Pendant le cours de géographie, nous avons vu dans le livre une photo des serres de tomate à Danville où Papi va les acheter, on voyait les genres de territoires agricoles. Lily Mai s'amuse toute la journée et Roxanne fait de la lecture. Martin a découvert pourquoi nous ne pouvions pas lire la jauge du niveau d'eau dans nos réservoirs. Nous avons fait une opération à coeur ouvert. Un des deux réservoirs avait son flotteur de brisé et l'autre réservoir avait de la difficulté avec son engrenage, alors il ne bougeait plus. Une autre bonne affaire de faites avec notre pro du bateau ''Martin le meilleur bricoleur''. Merci Martin !!! Avant le souper, je vais porter à Benoit des feuilles vierges pour faire encore imprimer des cartes «d'affaires» du Coxily.
Si vous voulez aller voir le couple qui jouait du Flamenco pendant un 5 à 7 que nous avions eu à Solomon's Island sur le voilier ''Migo'' voici l'adresse : http://youtube.com/watch?v=7U9hWl3OKZE

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo
on a hâte que la tempête soit passée pour avoir de vos nouvelles.
Une interrogation nous tracasse. Est-ce que quand vous regardez le ciel vous voyez les mêmes étoiles que chez-nous en Montérégie?
bye
M.

Karine a dit...

Hello, hello!
C'est toujours aussi bon de vous lire. Lily Mai grandi à vu d'oeil... elle a tellement changé depuis le 8 septembre! Jean Charest... heu! Chantal, tu comptes te faire pousser les cheveux aussi longs que ta petite soeur? J't'agasse parce que je t'aime! Je pense à vous mes beaux, je suis dans vos coeurs all the time!
K xxx

Anonyme a dit...

Sa fais encore du bien de vos nouvelles.!! =)

Je vous aimes TRES fort,

Marylou -XxXxXxXxXxXxX-

Linda a dit...

Salut a vous tous!!!
Je vois que vous allez bien....J`` adore vous suivre, c`est captivant et en plus je connais les vedettes ha ha ha !!!
Est ce que vous passez a cayo coco dans la premiere semaine de décembre j`y serai alors a bientôt peut-être!!!!
Linda XXXXX

Unknown a dit...

Hello from Patience! We are now in Hampton and hope to leave in the afternoon and head south. How about you?

Cheers

Don