jeudi 29 novembre 2007

On serre les conserves


Mercredi 28 novembre
Aujourd'hui nous restons ici, à Titusville. Ce matin, Martin va porter l'auto chez Budget avec Roxanne et Jonathan. Quand ils reviennent, nous avons la visite de Benoit et Nancy de ''Victoria Secret'' et placotons de ce qu'on a fait ici et de ce que eux veulent faire ici, à Titusville. Puis Martin entreprend de serrer les victuailles. Quel casse-tête !! Il y en a partout dans le bateau. Mais nous finissons par trouver un emplacement pour chaque chose. On découvre sous une planche que j'avais mis des 12 conserves de tomates en dés et ça tout rouillé car il y a eu de l'eau dans ce 2ème fond de cale. On en jette 8 et garde les moins rouillées. Pour terminer on en met dans le double fond sous la table. Mais aussitôt qu'on le pourra, on les enlèvera pour les mettre dans un lieu que l'on sait qui ''restera'' sec.
Les enfants vont faire un tour de zodiac, sur une ìle déserte et visite les lieux. Ils y voient des coquillages, carapasse de limule, des rapaces, un lézard et en masse de papier de toilette....des ti tas de papier de toilette....
Je passe une journée bien boboche aujourd'hui. Je la trouve très plate !! J'en ai la gorge serrée et je verse quelques larmes de temps en temps, ne sachant pas trop pourquoi. En fin de journée, je fais une analyse de tout ça et j'en déduis que j'ai eu deux belles journées ''hight'', la belle sortie à WD et la journée de magasinage et restos. Il est difficile de revenir à une journée boboche.
Lors de l'épicerie, je me suis payée un beau cadeau : le film en DVD ''Les fous de la moto'' avec John Travolta. On a rit un bon coup toute la famille. J'avais vu le film lors de ma formation à Régina et je n'avais pas tout compris le joks. Là sait tout compris. Super l'fun. Ça fait du bien de rire ainsi.


9 commentaires:

Anonyme a dit...

Awwww! Walt Disney! Ça me rappelle de beaux souvenirs, surtout Le caroussel du progrès!!! :o)
Bonne continuation, les Bahamas arrivent vite vite vite!

xxxxx

Anonyme a dit...

Salut Coxily...

Chantal tu me fais rire avec une journée boboche....faut croire que tu as vite oublié la neige, la slush..pis le frèèète du Qc. le genre métro-boulot et déneigement de voiture...pis ensuite le ménage de la maison la fin de semaine...bon je peux continuer longtemps pour t'encourager si tu veux !!:-))))
C'est normal d'avoir des hauts et des bas !! mais au chaud c'est moi bas !! Ha!!!hA!!
on penses à vous xx
Nancy

Francine & André a dit...

Mon cher Martin aujourd'hui c'est à ton tour de te faire parler d'amour,André & moi nous te souhaitons de passer une journée inoubliable, y penses-tu, tu es en voilier le jour de ta fête aux USA, et dire que bientôt tu seras aux Bahamas, un de tes rêves, parmi plusieurs que vous chérissez, alors passe une très belle journée, on penses à toi.
P.S. J'espère que ton dos barré, est rétabli,,,, ce n'est pas le temps de te blessé Capitaine
Gros Bisou Francine & André.XXXXX

Anonyme a dit...

BONNNNEEEEE FETTTEEEEE MARTINN!!!!




-Marylou- -XxXxX-

Anonyme a dit...

Bonne Fete Martin aujourd'hui tu ne fais RIEN tu te laisse gater par ta petite famille.

Mes voisins (tes beaux-parents) t'envoie le meme message et penses à toi.

Rose-Hélène et Lucien xx
Léo et Hélène xx

COXILY a dit...

Salut Véro,

Attend de voir les photos....il y en a une qui te rappellera le journal de Mtl.

À plus,

C xxxxx

COXILY a dit...

Salut Nancy,

tu as bien raison....qu'ai-je à me plaindre ???

La vie qu'on mène est devenu quelque peu routinière, sans l'ètre...d'où le boboche qui est entré en ligne de compte.

Un beau bisou à ta famille

C xxxxx

COXILY a dit...

Merci à vous tous qui souhaites les bons voeux d'anniversaire à Martin....il l'apprécie beaucoup !!!!!

Chantal xxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

Bonne fête Martin!
Profites-en beaucoup!!! xxxxx