mercredi 7 novembre 2007

Une journée active en préparation




Samedi 3 novembre

**************BonneFêteNADIA
Coup d'état....tempête dans un verre d'eau. La nuit c'est super bien passé. Chacun notre tour, à toutes les heures, Martin ou moi allions dehors jeter un petit coup d'oeil sur l'anémomètre et j'y ai vu 19 noeuds tout au plus. Allo 50 noeuds !!!

Nous séparons les tâches ou les activités aujourd'hui. Roxanne, Lily Mai et moi allons faire le lavage (des lits entre autre) pendant que Martin et Jonathan font des mathématiques. Nous revenons, dînons et repartons pour aller faire l'épicerie pendant que Martin et Jonathan vont au musée de l'université juste en face de notre mouillage. C'est une exposition d'art afro-amércain et indien. Nous allons prendre nos douches (ah! comme c'est important que je le mentionne...ça fait tellement du bien). Quand nous revenons, je décide d'aller chercher les cartes «d'affaires» du Coxily que Benoit du ''Victoria Secret'' m'a imprimé. Ce fût toute une aventure de quelques minutes. Quand les 3 voiliers ont quitté la marina cette après-midi, ils sont allés dans une autre baie. Alors j'ai dû y aller en zodiac avec Roxanne et nous avons déjaugé car c'était assez loin, 1 mile et demi, pour 10 à 15 minutes de zodiac. Il y avait plein de vagues, assez grosses et j'avais peur. Roxanne riait de moi...j'arrêtais pas de dire que nous étions folles d'aller vite comme ça dans les vagues, je disais ''es-ce qu'on peut aller vite comme ça dans des grosses vagues de même'' et Roxanne riait de plus belle. ''Ben oui'' qu'elle me répondait. J'avais hâte de revenir que ça faisait 2 minutes qu'on était parties. Arriver au bateau, on nous remet nos cartes, je donne une bouteille de vin et Patrick du ''Migo'' veut que j'attache ma jument et que je descende prendre un verre ou deux...non non non, avec la frousse que je viens d'avoir (et le soleil est couché maintenant, il fait pénombre orangée) j'ai qu'une idée en tête c'est de retourner au voilier. Bye et Merci beaucoup pour les belles cartes «d'affaires». Fiou ! je me suis rendue saine et sauve au bateau.
Carte d'affaire : excuser moi les couleurs....elle ne rend pas justice.....elle est magnifique, la plus belle d'entre tous !!

11 commentaires:

Karine a dit...

Salut mes beaux! Allez-vous arrêter à Myrtle Beach sur votre passage? J'y suis allée 2-3 fois en camping dans mon jeune temps! Ici, on commence déjà à parler de Noël... Santa arrive à Québec dimanche! Je vais passer la journée de dimanche à Tingwick avec Martin et les enfants... c'ets le temps de la chasse, on risque de voir de la parenté! Je vous aime tant et vous suis tous les jours. Vous êtes dans mon coeur. À bientôt!

K xx

Anonyme a dit...

Allo Chantal. Je ne savais pas que le rage au volant existait en voilier. Est-ce que Martin a son bat de base-ball. Hi Hi !Chantal je t'ai poser une question et un commentaire à transmetre à Jonathan le 29 onctobre.Si tu veux aller voir et me donner une réponce, j'apprécirais.
A plus tard vous tous.
Tahe care et garder le cap.
PS: Je vois souvent Anne Marie au centre d'achat et devine de qui on parle.
Colombe

Anonyme a dit...

Salut Coxily!! on regarde souvent votre site et nous sommes émerveillés de voir toute cette traversée sur un voilier. Ouff!! quelle belle aventure!! on vous embrasse . xxxx Carole et ses gars.

COXILY a dit...

Ça me fait plaisir que tu sois contente puis il va apparaître d'autres photos une fois de temps en temps....des photos spéciales à la ''Amélie Poulin''.

Jo xxx

p.s. : tu peus aller voir le blog ''Épicerie avec Mme Sloane dans The Glebe''. J'ai répondu à ta question. Chantalxx

COXILY a dit...

Salut Karine,

chanceuse....passer une journée chez maman et papa....

J'aurais bien aimé connaître ce sûrement charmant Martin et ses enfants.

Nous t'aimons de tout notre coeur nous aussi

Cxxxxxxxxxxxxxxxx

COXILY a dit...

Allo Carole,

nous super contents que vous nous lisiez....ça doit être intéressant un brin alors !!

Bye et bisous à vous 4

C xx

Anonyme a dit...

Chantal, pourquoi des cartes d'affaires?
Je ne comprends pas....
Bye xx

Anonyme a dit...

oups excuse c'est Rose-Hélène qui a poser cette question..

merci xx

COXILY a dit...

Des cartes d'affaire c'est pour remettre aux autres voiliers (qui eux aussi en ont et qui nous en donne une) et nous pouvons voir leur adresse de blog, leur courriel, leur nom.....alors quand on les revois dans un autre mouillage on peut les appeler par leur nom. On peut voir aussi où ils sont rendus dans leur voyage. Je te le dis, c'est très pratique !!

C xx

Anonyme a dit...

Merci Chantal. Savais-tu que Benjamin est allergique aux arachides et aux noix.
Il vient de passer des tests.
Bye byeXX
Rose-Hélène

Evoé a dit...

Salut Les marins de Coxily,
Je me nomme Fernand Boivin, je suis un ami de Guy Carbonneau du rang 10 a Coaticook et aussi un ami d'Éric et Catherine du voilier Mer et Monde 2, le monde est petit.

Moi et ma femme avons fait le voyage jusqu'au Bahamas sur notre voilier Évoé l'an passé, ce fut merveilleux malgré le mauvais temps les fronts froids et quelques nuits blanches.

Les Carbonneau et moi vous souhaitons bon vent et bonne route.

Ps. je vous envie mon retour dans les mers chaudes ne se fera quant 2009